Les produits indispensables pour dessiner ses sourcils.




Un maquillage des yeux réussi passe aussi par des sourcils redessinés. Mais tous les produits n’ont pas le même résultat. Comment dessiner ses sourcils au crayon, avec un gel ou un mascara ? Découvrez la marche à suivre.

Les produits indispensables pour dessiner ses sourcils.

Comment bien dessiner ses sourcils ?


Dessiner ses sourcils avec du maquillage, c'est s'assurer d'encadrer et d'intensifier son regard, tout en structurant son visage. Le sourcil bien dessiné, est un réflexe devenu encore plus indispensable avec le port du masque. Pour un maquillage des sourcils réussi, voici quelques astuces à ne surtout pas négliger.


La bonne couleur pour dessiner ses sourcils.


Il existe une multitude de produits pour maquiller ses sourcils, et comme pour les fonds de teint, ces derniers se déclinent en différentes couleurs. Transparent, blond clair, châtain clair, châtain foncé, brun... Si vous êtes rousse, ne choisissez pas un crayon en fonction de votre chevelure, mais de votre carnation. Les peaux rosées préféreront un crayon cendré, tandis que celles qui tirent vers le jaune préféreront un crayon marron glacé. Si vous êtes châtain, choisissez un marron un peu plus sombre que celui de vos cheveux, tandis que les brunes se tourneront plutôt vers une teinte plus claire que leur chevelure. Enfin, si vous êtes blonde, évitez à tout prix les couleurs trop sombres, privilégiez plutôt un marron clair.

crayon cire sourcils


Quel produit pour redessiner la ligne de ses sourcils ?


Crayon, gel, cire ou mascara... Chez Sephora Collection existent de nombreux produits pour maquiller et dessiner ses sourcils. À chacun sa spécificité. Les crayons sont parfaits pour les sourcils fins ou clairsemés car ils permettent de redéfinir la ligne avec précision. Le gel-crème assure une tenue longue durée. Il faut l’appliquer avec un pinceau pour sourcils, fin et biseauté, indispensable pour une application nette et précise. Enfin, le mascara est l’allié de celles qui veulent discipliner leurs sourcils sans forcément les redessiner.


Comment dessiner ses sourcils au crayon ?

L'idéal est de choisir un produit deux en un, comme le Crayon-Cire Fixateur Sourcils Sephora Collection. D'un côté : une mine en forme rectangulaireet une formule longue tenue et waterproof qui résiste toute la journée et permet de redessiner les sourcils avec précision en un simple geste. De l'autre : une brosse qui permet d'estomper la couleur pour un fini naturel, tout en disciplinant les poils, pour obtenir des sourcils bien structurés. Il est disponible en 6 teintes.

Dessiner ses sourcils : un look naturel grâce au mascara à sourcils.


Le mascara est un produit malin pour dessiner ses sourcils puisqu'il s'utilise soit seul pour un look naturel, soit en complément d'un fard ou d'un crayon, pour fixer le résultat et discipliner les sourcils. Disponible en trois teintes, de la plus claire à la plus foncée, le Mascara Sourcils Volume et Fibres de Sephora Collection a un petit truc en plus. Sa formule teintée est enrichie en fibres pour combler les sourcils clairsemés, pour un résultat étoffé, défini et naturel, sans transfert et longue tenue.

Dessiner ses sourcils : look naturel grâce au mascara à sourcils

3 astuces pour bien choisir la forme de ses sourcils

3 astuces pour bien choisir la forme de ses sourcils.


Sourcils clairsemés : 5 minutes pour les combler

Sourcils clairsemés : 5 minutes pour les combler.


3 astuces pour avoir des sourcils plus epais

3 astuces faciles et rapides pour avoir des sourcils plus épais.



Feutre sourcils micro précision : le geste longue tenue pour des sourcils parfaits

Feutre sourcils micro précision : le geste longue tenue pour des sourcils parfaits.

sephora collection astuces

Tous les conseils beauté Sephora Collection.

tous les produits Sephora Collection

Tous les produits Sephora Collection.