CONDITIONS GÉNÉRALES DU PROGRAMME DE FIDÉLITÉ SEPHORA
1. OBJET
Le programme de fidélité Sephora (ci-après dénommé le « Programme de fidélité Sephora») est un programme géré par Sephora SAS au capital de 78 256 500 € dont le siège social est situé 41, rue Ybry, 92200 à Neuilly-sur-Seine - RCS Nanterre B 393 712 286 (ci-après "Sephora"). Ce programme permet, en fonction des achats réalisés chez Sephora, de cumuler des journées d’achats (1 journée d’achat = 1 journée présentant un solde d’achat positif) et des points donnant droit à des avantages et/ou des offres réservées.
Le Programme de fidélité Sephora comporte trois niveaux :
- le programme Sephora White,
- le programme Sephora Black,
- le programme Sephora Gold.
Le Programme de fidélité Sephora donne droit à l’adhérent à une carte de fidélité physique ou virtuelle (ci-après la « Carte du Programme de fidélité »). Il s’agira d’une « Carte Sephora White » dans le cadre du programme Sephora White, d’une « Carte Sephora Black » dans le cadre du programme Sephora Black et d’une « Carte Sephora Gold » dans le cadre du programme Sephora Gold.
2. SOUSCRIPTION AU PROGRAMME DE FIDÉLITÉ SEPHORA
2.1 ELIGIBILITÉ AU PROGRAMME DE FIDÉLITÉ SEPHORA
Le Programme de fidélité Sephora est réservé aux particuliers ayant une adresse postale en France métropolitaine, au Luxembourg ou à Monaco et ayant communiqué certaines données personnelles telles qu’indiquées à l’article « 5.Données personnelles » des présentes conditions.
Le Programme de fidélité Sephora est réservé aux personnes âgées de 16 ans ou plus.
Sephora se réserve la possibilité de demander à tout moment tout document permettant de justifier l’identité de la personne souhaitant souscrire ou ayant souscrit au Programme de fidélité Sephora, notamment en cas d’homonymie.
2.2 CONDITIONS D’OBTENTION DE LA CARTE SEPHORA WHITE
La Carte Sephora White est mise gratuitement à la disposition de toute personne sur simple demande. Elle peut être obtenue dans les magasins Sephora en France métropolitaine, à Monaco et au Luxembourg, sur le site Internet sephora.fr ou sur l’application mobile Sephora France (disponible sous Iphone et Androïd). Lors de l’adhésion au Programme de fidélité Sephora, l’adhérent est invité à compléter ses informations personnelles sur les supports d’adhésion (par exemple : sephora.fr, application mobile Sephora France) ou à communiquer ces informations au conseiller de vente en magasin. Le traitement de ces informations personnelles est réalisé conformément à l’article « 5. Données personnelles » des présentes conditions.
L’adhésion au Programme de fidélité Sephora ne peut être enregistrée dans le fichier informatique de Sephora que si les renseignements communiqués au moment de l’adhésion sont complets, conformes au format demandé et exploitables. Il appartient à l’adhérent de maintenir à jour les informations le concernant en procédant aux mises à jour en magasin, sur le site Internet sephora.fr ou sur l’application mobile Sephora France (disponible sous Iphone et Androïd). Sephora ne peut en aucun cas être responsable en cas de non réception d’une offre par l’adhérent du fait d’informations obsolètes ou mal renseignées.
Sephora se réserve le droit de modifier à tout moment les conditions de délivrance de la Carte Sephora White.
2.3 CONDITIONS D’OBTENTION DE LA CARTE SEPHORA BLACK
La Carte Sephora Black est mise gratuitement à la disposition du titulaire d’une Carte Sephora White ayant :
- cumulé 4 journées d’achats avec la Carte Sephora White (1 journée d’achat = 1 journée présentant un solde d’achat positif), ou
- obtenu un minimum de 150 points (1€ d’achat = 1 point) depuis l’activation de sa Carte Sephora White, dans les magasins Sephora en France métropolitaine, à Monaco, au Luxembourg, sur le site Internet sephora.fr ou sur l’application mobile Sephora France (disponible sous Iphone et Androïd).
La Carte Sephora Black est communiquée à l’adhérent dans les semaines qui suivent les 4 journées d’achats ou l’atteinte du seuil de 150 points.
La délivrance de la Carte Sephora Black et son enregistrement dans le fichier informatique de Sephora ne sont possibles que si les renseignements communiqués lors de l’adhésion à la Carte Sephora White sont à jour, complets, lisibles et exploitables.
Sephora se réserve le droit de modifier à tout moment les conditions de délivrance de la Carte Sephora Black.
2.4 CONDITIONS D’OBTENTION DE LA CARTE SEPHORA GOLD :
La Carte Sephora Gold est mise gratuitement à la disposition du titulaire d’une Carte Sephora Black ayant obtenu 1 500 points (1€ d’achat = 1 point) avec sa Carte Sephora Black sur les 12 derniers mois.
La Carte Sephora Gold est communiquée à l’adhérent dans les semaines qui suivent l’atteinte du seuil de 1 500 points visé ci-dessus.
La délivrance de la Carte Sephora Gold et son enregistrement dans le fichier informatique de Sephora ne sont possibles que si les renseignements communiqués lors de l’adhésion sont à jour, complets, lisibles et exploitables.
La Carte Sephora Gold a une durée de validité initiale qui varie en fonction de la date de son obtention :
- Pour les obtentions avant le 1er mars d’une année « N », la Carte Sephora Gold est valable depuis sa date d’obtention jusqu’au 28 février de l’année « N+1 » (par exemple : si la Carte Sephora Gold est acquise le 10 février 2018, elle sera valable jusqu’au 28 février 2019),
- Pour les obtentions après le 1er mars d’une année « N », la Carte Sephora Gold est valable depuis sa date d’obtention jusqu’au 28 février de l’année « N+2 » (par exemple : si la Carte Sephora Gold est acquise le 10 juin 2018, elle sera valable jusqu’au 28 février 2020).
Pour conserver sa Carte Sephora Gold après sa période de validité initiale, le titulaire de la Carte Sephora Gold doit avoir cumulé 700 points (1€ d’achat = 1 point) entre le 1er janvier et le 31 décembre de l'année précédente. A défaut, l’adhérent recevra une Carte Sephora Black visant à remplacer la Carte Sephora Gold et ne sera plus éligible au programme Sephora Gold à compter du 1er mars qui suit l’expiration de la Carte Sephora Gold.
Sephora se réserve le droit de modifier à tout moment les conditions de délivrance de la Carte Sephora Gold.
3. CONDITIONS D’UTILISATION DU PROGRAMME DE FIDÉLITÉ SEPHORA
Les Cartes du Programme de fidélité Sephora sont nominatives, personnelles et réservées aux particuliers pour leur usage propre et non-professionnel. Elles ne peuvent être cédées et ne sont en aucun cas des cartes de paiement.
Il ne peut y avoir qu’une seule Carte du Programme de fidélité par personne (même nom, prénom(s), adresse, email et/ou SMS) et les avantages associés ne peuvent pas être cumulés. Sephora se réserve la possibilité d’effectuer tout contrôle pour vérifier la validité de la souscription. Si Sephora constate qu’une même personne détient plusieurs Cartes du Programme de fidélité Sephora, les données et avantages de l’adhérent ne seront comptabilisés qu’une seule fois au sein d’une seule et même Carte et les cartes superflues seront désactivées et purgées de leurs points et avantages en doublon. Il est précisé qu’à tout moment l’adhérent peut se rendre sur son espace client sur le site Internet sephora.fr, l’application mobile Sephora France (disponible sous Iphone et Androïd) ou en magasin afin mettre à jour ses informations personnelles.
L’adhérent s’engage à utiliser le Programme de fidélité Sephora conformément aux dispositions visées dans les présentes conditions générales. A défaut, Sephora se réserve la possibilité de suspendre ou de résilier le compte fidélité de l’adhérent, de désactiver ou de purger de ses points la ou les Cartes du Programme de fidélité Sephora de l’adhérent, ce dans les conditions visées en article « Suspension / Désactivation / Perte de points ».
4. AVANTAGES DU PROGRAMME DE FIDÉLITÉ SEPHORA
4.1 POUR LES PORTEURS DE LA CARTE SEPHORA WHITE
La Carte Sephora White permet à son titulaire, sur présentation de celle-ci, de cumuler des journées d’achats et des points dans les magasins Sephora en France métropolitaine, à Monaco, au Luxembourg, sur le site Internet sephora.fr et sur l'application mobile Sephora France (disponible sous iPhone et Androïd) et d’avoir accès aux offres du programme Sephora White.
Le compteur du nombre de journées d’achats et le compteur de points sont déclenchés dès l’obtention de la Carte Sephora White. Le compteur du nombre de journées d’achats est incrémenté d’une journée à chaque journée présentant un solde d’achat positif. Le compteur de points est également incrémenté suivant le barème : 1€ d’achat = 1 point sur le compteur.
Il est précisé que la mise à jour des compteurs en ligne, dans le compte de l’adhérent, ne se fait pas en temps réel.
4.2 POUR LES PORTEURS DE LA CARTE SEPHORA BLACK
La Carte Sephora Black permet à son titulaire, sur présentation de celle-ci, de cumuler des journées d’achats et des points lors de ses achats dans les magasins Sephora en France métropolitaine, à Monaco, au Luxembourg, sur le site Internet sephora.fr et sur l’application mobile Sephora France (disponible sous Iphone et Androïd) et d’avoir accès aux offres du programme Sephora Black.
Lorsque le compteur d’achats atteint un seuil de 4 journées d’achats (1 journée d’achat = 1 journée présentant un solde d’achat positif) ou que le compteur de points atteint un seuil de 150 points (1€ d’achat = 1 point), l’adhérent bénéficie d’un bon de réduction de 10% à valoir sur un prochain achat. Cette offre strictement personnelle est valable une seule fois pendant la durée indiquée sur le bon sur le montant total des achats (hors frais de livraison) sur présentation de sa carte Sephora Black dans les magasins Sephora en France métropolitaine, à Monaco et au Luxembourg, sur le site Internet sephora.fr ou sur l’application mobile Sephora France, en saisissant le code indiqué dans la communication adressée à l’adhérent (une seule offre utilisable par commande). Cette offre est non cumulable avec toute autre offre ou promotion et non valable pour l’achat de services, livres, cartes cadeaux Sephora, produits soldés, produits vendus au profit d’œuvres caritatives et autres exclusions indiquées en magasin, sur sephora.fr ou sur l’application mobile Sephora France. En aucun cas ce bon ne pourra être cédé ou échangé contre espèces.
4.3 POUR LES PORTEURS DE LA CARTE SEPHORA GOLD
La Carte Sephora Gold permet à son titulaire, sur présentation de celle-ci, de cumuler des journées d’achats et des points lors de ses achats dans les magasins Sephora en France métropolitaine, à Monaco, au Luxembourg, sur sephora.fr ou sur l'application mobile Sephora France et d’avoir accès aux offres du programme Sephora Gold.
Lorsque le compteur d’achats atteint un seuil de 4 journées d’achats (1 journée d’achat = 1 journée présentant un solde d’achat positif) ou que le compteur de points atteint un seuil de 150 points (1€ d’achat = 1 point), l’adhérent bénéficie d’un bon de réduction de 10% à valoir sur un prochain achat. Cette offre strictement personnelle est valable une seule fois pendant la durée indiquée sur le bon sur le montant total des achats (hors frais de livraison) sur présentation de sa carte Sephora Gold dans les magasins Sephora en France métropolitaine, à Monaco et au Luxembourg, sur le site Internet sephora.fr ou sur l’application mobile Sephora France, en saisissant le code indiqué dans la communication adressée à l’adhérent (une seule offre utilisable par commande). Cette offre est non cumulable avec toute autre offre ou promotion et non valable pour l’achat de services, cartes cadeaux Sephora, livres, produits soldés, produits vendus au profit d’œuvres caritatives et autres exclusions indiquées en magasin, sur le site Internet sephora.fr ou sur l’application mobile Sephora France.
En aucun cas ce bon ne pourra être cédé ou échangé contre espèces.
Les titulaires de la Carte Sephora Gold pourront également avoir accès à la Boutique Sephora Gold qui leur permettra en échange d’un nombre de points déterminé de pouvoir choisir un cadeau parmi ceux proposés au sein de la Boutique Sephora Gold : cadeau fourni dans la limite des stocks disponibles non échangeable.
4.4 DISPOSITIONS COMMUNES À L’ENSEMBLE DES CARTES DU PROGRAMME DE FIDÉLITÉ SEPHORA
Les journées d’achats ou les points cumulés ne peuvent être ni cédés, ni échangés contre espèces.
En cas de demande de remboursement effectuée en magasin ou d’exercice du droit de rétractation sur le site Internet sephora.fr ou sur l’application mobile Sephora France (disponible sous Iphone et Androïd), Sephora se réserve la possibilité de réduire le nombre total de points cumulés sur la carte du Programme de fidélité Sephora du nombre de points cumulés grâce à l’achat du produit dont le remboursement est demandé.
Le nombre de journées d’achats et le nombre de points cumulés sont consultables :
- en magasin : en interrogeant un conseiller de vente,
- par téléphone:
- Pour les Cartes Sephora White et les Cartes Sephora Black : au 0809 40 40 45 (service gratuit + prix appel) depuis la France ou Monaco, ou au +33 970 809 060 (coût d’une communication internationale en fonction de l’opérateur) depuis un autre pays,
- Pour les Cartes Sephora Gold au 0800 120 000 (service et appel gratuits) depuis la France ou Monaco ou au +33 970 809 060 (coût d’une communication internationale en fonction de l’opérateur) depuis un autre pays,
- sur le site internet sephora.fr ou l’application mobile Sephora France (disponible sous Iphone et Androïd) rubrique « Mon compte », étant précisé que la mise à jour de ces compteurs en ligne ne s’opère pas en temps réel.
Le Programme de fidélité propose des avantages pouvant inclure la réception par l’adhérent d’échantillons de produits, ce que l’adhérent reconnait et accepte expressément.
Les nouvelles adhésions et les achats effectués moins de 70 jours avant la date de début d’une offre réservée aux adhérents (White/Black ou Gold) pourront ne pas être pris en compte dans la sélection des adhérents qui recevront cette offre.
Les avantages offerts au porteur d’une carte du Programme de fidélité Sephora peuvent varier selon les informations transmises par celui-ci et ses préférences de communication (adresse postale et/ou email et/ou SMS). Dans ce cadre, il est expressément précisé que l’obtention de certains avantages est liée aux moyens de communication renseignés par l’adhérent.
5. DONNÉES PERSONNELLES
Moyens de collecte. Sephora collecte des données personnelles concernant l’adhérent au moment de l'adhésion au Programme de fidélité Sephora sur le site Internet sephora.fr, l'application mobile Sephora France (disponible sous iPhone et Androïd) ou en magasin.
Ces informations sont collectées oralement par le conseiller de vente en magasin ou par écrit via le formulaire d’adhésion, sur le site Internet sephora.fr ou sur l’application mobile Sephora France (disponible sous Iphone et Androïd).
Lorsque le client dispose déjà d’un compte sur le site Internet sephora.fr et souhaite souscrire au Programme de fidélité Sephora, il lui suffit de réaliser le processus en ligne et de compléter si besoin les données manquantes pour pouvoir participer au Programme de fidélité Sephora.
Les données du compte en ligne non modifiées lors de l’adhésion au Programme de fidélité Sephora sont considérées comme mises à jour dans le profil de l’adhérent et ont vocation à être utilisées dans le cadre dudit Programme de fidélité Sephora, dans les conditions prévues aux présentes ainsi qu’aux termes de la Politique Données Personnelles et Cookies.
Par ailleurs, l’adhérent peut relier sa Carte de fidélité souscrite dans l’un des magasins Sephora à son compte en ligne pour bénéficier des avantages sur le site Internet sephora.fr : l’adhérent devra ainsi renseigner le numéro de sa Carte de fidélité et, le cas échéant, compléter les données manquantes ou vérifier certaines informations non cohérentes.
Données collectées. Les informations suivantes sont obligatoires pour adhérer au Programme de fidélité Sephora : civilité, nom, prénom, adresse postale, email ou numéro de téléphone mobile (2 moyens de contacts requis pour assurer l’authentification des adhérents, éviter les doublons et permettre à Sephora d’adresser les offres et avantages du Programme de fidélité Sephora). Si ces informations ne sont pas renseignées, il n’est pas possible de participer au Programme de fidélité Sephora et de recevoir des offres ou avantages.
Les autres informations demandées par Sephora au moment de l’adhésion le sont pour mieux connaître l'adhérent et, le cas échéant, lui adresser des communications adaptées à son profil et à ses préférences mais ne sont pas obligatoires.
Finalités. Sephora conserve les informations relatives à l’historique des achats de l'adhérent et à l'utilisation des services dès lors que ce dernier présente ou renseigne son numéro de Carte de fidélité Sephora. Cette conservation est nécessaire pour gérer l’éligibilité de l’adhérent aux différents avantages du Programme de fidélité Sephora et assurer sa bonne exécution. Par ailleurs, ces informations sont utilisées pour adresser à l’adhérent les offres, les actualités ou les publicités personnalisées en fonction de ses précédents achats et/ou intérêts. Ces informations sont associées avec celles collectées à l’occasion des interactions avec d’autres services Sephora afin d’affiner le profil et la connaissance de l’adhérent.
Lorsque l’adhérent a accepté l’utilisation de cookies et autres traceurs sur le site Internet sephora.fr ou sur l’application mobile Sephora France (disponible sous Iphone et Androïd), les données collectées dans le cadre du programme de fidélité sont également combinées avec les données de navigation. Cette combinaison permet à Sephora d’afficher des publicités ciblées sur le site Internet sephora.fr ou sur l’application mobile Sephora France (disponible sous Iphone et Androïd), ainsi que sur des sites de tiers.
Ces informations permettent également à Sephora aux fins de son intérêt légitime d’améliorer sa connaissance des préférences de l’adhérent et de lui proposer une expérience adaptée. Durée de conservation.
Les informations relatives aux adhérents sont conservées par Sephora pendant une durée qui n'excède pas la durée nécessaire aux finalités pour lesquelles elles ont été collectées, c'est-à-dire pendant la durée de votre participation au Programme de fidélité Sephora, augmentée des délais de prescriptions légales applicables notamment aux fins de conserver la preuve des transactions et permettre à Sephora de répondre à ses obligations légales.
Vos données personnelles traitées dans le cadre du Programme de fidélité et votre compte Sephora (si vous en possédez un) seront supprimées si :
• Vous décidez de quitter le Programme de fidélité.
Pour cela, vous devez nous en faire la demande en nous contactant par courrier à l’adresse suivante : Service Clients Sephora, 41, rue Ybry, 92200 Neuilly-Sur-Seine, France, par téléphone de 9h à 20h du lundi au samedi au 0 809 40 40 45 (Service gratuit + prix de l’appel) ou par email en écrivant à : privacy@sephora.fr. Dans ce cas, votre compte Sephora (si vous en possédez un) sera également supprimé.
OU
• Vous n’utilisez plus le Programme de fidélité
Nous considérons que vous n’utilisez plus le Programme de fidélité Sephora si vous remplissez les deux critères cumulatifs suivants :
1. Vous n’avez effectué aucun achat chez Sephora en présentant votre Carte de fidélité pendant 5 années consécutives
Et
2. Vous avez cessé d’interagir avec Sephora au cours de cette 5eme année, en particulier, vous n’avez pas réagi aux emails que Sephora vous a adressés, vous ne vous êtes pas connecté à votre compte client sur le site Internet sephora.fr ou sur l’application mobile Sephora…
Destinataires. Les informations relatives aux adhérents font l’objet de communication aux prestataires et sous-traitants de Sephora intervenant dans la gestion du Programme de fidélité Sephora.
Sephora s’engage à conclure un contrat conforme à la règlementation en vigueur avec tout prestataire procédant à des traitements de données à caractère personnel pour le compte de Sephora afin d’assurer la mise en œuvre de l’ensemble des mesures nécessaires pour garantir la protection, la sécurité et la confidentialité des données traitées par le prestataire.
Transferts de données en dehors de l’Union européenne. Sephora rend accessibles les données des adhérents nécessaires à la gestion du Programme de fidélité Sephora depuis Monaco dont la législation en matière de protection des données personnelles diffère de celle applicable au sein de l’Union européenne et n’offre ainsi pas des conditions équivalentes en terme de protection des données. Ce transfert est toutefois nécessaire pour permettre à l’adhérent d’utiliser sa carte Sephora dans les magasins monégasques. Sephora a pris les mesures nécessaires pour encadrer ces transferts de données conformément à la règlementation en vigueur afin d’assurer la sécurité de l’accès et du traitement des données personnelles par ses magasins monégasques et d’assurer la confidentialité des données à caractère personnel transférées.
Droit des adhérents. L’adhérent peut à tout moment vérifier et/ou modifier les données personnelles renseignées dans son compte en se rendant sur sa page mon « compte » du site Internet sephora.fr ou sur l’application mobile Sephora France (disponible sous Iphone et Androïd).
Il peut également exercer ses droits d’accès, de rectification et de portabilité par écrit :
- par courrier adressé au : Service Clients Sephora - 41, rue Ybry, 92200 Neuilly-sur-Seine (France)
- par email à l’adresse suivante : privacy@sephora.fr
En cas de doute raisonnable de SEPHORA sur une identité, SEPHORA peut être amené à demander la photocopie d’un titre d’identité de la personne qui exerce son droit.
L’adhérent (ou son représentant légal), peut également, selon les mêmes modalités, exercer son droit d’opposition au traitement de ses données personnelles à des fins de prospection et de profilage commercial ou solliciter l’effacement de ses données personnelles ou la limitation de leur traitement.
Informations supplémentaires. Pour une information plus complète concernant le traitement de ses données à caractère personnel, l’adhérent est invité à lire la Charte Données Personnelles et Cookies de Sephora disponible sur le site sephora.fr.
L’adhérent peut saisir la Commission nationale de l’informatique et des libertés (www.cnil.fr) de toute réclamation ou plainte concernant le traitement de ses données à caractère personnel.
Coordonnées du délégué à la protection des données (DPO). Pour toute question en lien avec la collecte et le traitement de ses données personnelles par Sephora, l’adhérent peut contacter par email le délégué à la protection des données de Sephora à l’adresse suivante privacy@sephora.fr
6. DROITS RÉSERVÉS À SEPHORA
Sephora se réserve le droit de modifier les présentes conditions générales et informera l’adhérent de toute modification par le moyen qui lui semble le plus adéquat (courrier, emailing, mise à jour des nouvelles conditions générales sur le site Internet sephora.fr...).
La dernière version des conditions générales du Programme de fidélité Sephora applicable est celle consultable sur le site Internet sephora.fr. Sephora invite donc l’adhérent à consulter régulièrement le site Internet sephora.fr.
Sephora se réserve également le droit d’adresser des offres personnalisées à certains porteurs de Carte du Programme de fidélité. Sephora se réserve également le droit de modifier ou de suspendre le Programme de fidélité Sephora.
Il est précisé que dans le cas d’un arrêt définitif du Programme de fidélité Sephora ou d’une refonte complète de ce dernier entrainant la perte d’offres en cours de validité et/ou de journées d’achats et/ou de points cumulés, les adhérents seront informés par le moyen que Sephora estimera le plus adéquat (courrier, email, ou SMS…).
Par ailleurs, Sephora ne peut garantir que les points et/ou les journées d’achats cumulés non utilisés seront réutilisés sous quelque forme que ce soit dans le cadre d’une évolution du programme.
Sephora se réserve la possibilité de ne pas contacter les adhérents non actifs du Programme de fidélité Sephora (c’est-à-dire ceux n’ayant pas réalisé d’achat depuis plus de 12 mois en présentant leur Carte de fidélité Sephora) pour les informer des éventuelles modifications du programme.
Aucune modification, évolution ou suppression du Programme de fidélité Sephora ne donnera droit à une indemnisation de l’adhérent.
7. SUSPENSION / DÉSACTIVATION / PERTE DE POINTS
Le Programme de fidélité Sephora est un programme visant à procurer des avantages aux adhérents en fonction des achats qu’ils réalisent dans un magasin Sephora en France métropolitaine, à Monaco et au Luxembourg, sur le site Internet sephora.fr ou l’application mobile Sephora France (disponible sous Iphone et Androïd).
En conséquence si l’adhérent ne réalise aucun achat avec sa Carte de fidélité Sephora pendant une durée de 18 mois consécutifs, ses points et journées d’achat cumulés seront perdus.
Le Programme de fidélité Sephora suppose en outre que l’adhérent respecte les conditions générales du programme et adopte un comportement loyal vis-à-vis de Sephora. En conséquence, Sephora se réserve la possibilité de suspendre une Carte du Programme de fidélité Sephora, voire de désactiver de manière définitive une Carte du Programme de fidélité et, le cas échéant, d’annuler les avantages associés, en cas d’abus de l’adhérent dans l’utilisation du Programme de fidélité Sephora et/ou vis-à-vis de Sephora.
Sephora opérera cette suspension et/ou désactivation après en avoir avisé l’adhérent, par le moyen qui lui semble le plus adéquat, sans que l’adhérent ne puisse prétendre à une quelconque indemnisation, notamment dans les cas suivants :
- en cas de fraude, de tentative de fraude ou de vol de l’adhérent en magasin et/ou sur le site Internet sephora.fr et/ou sur l'application mobile Sephora France (disponible sous Iphone et Androïd),
- en cas d’utilisation inappropriée ou de détournement du Programme de fidélité Sephora,
- en cas d’agissements de nature à perturber le fonctionnement du site Internet sephora.fr, de l’application mobile Sephora France, le fonctionnement du Programme de fidélité Sephora ou le fonctionnement des magasins,
- de nombre anormalement élevé de transactions sur une même journée d’achats et/ou plusieurs jours,
- en cas d’incident de paiement non régularisé dans un délai d’un mois à compter de la relance de Sephora,
- plus généralement, en cas de non-respect des dispositions visées aux présentes conditions générales.
8. RESPONSABILITÉ
Sephora est exonérée de toute responsabilité pour toutes les conséquences, directes ou indirectes, des éventuels dysfonctionnements du Programme de fidélité Sephora. En cas de dysfonctionnement, Sephora fera néanmoins ses meilleurs efforts pour que l’adhérent puisse conserver le bénéfice de son cumul de journées d’achats et de points.
A toutes fins utiles, il est précisé que Sephora adhère à la Fédération du e-commerce et de la vente à distance (FEVAD) et au service de médiation du e-commerce (60 rue la Boétie –75008 Paris – relationconso@fevad.com).
Enfin, en cas de perte ou de vol d’une carte du Programme de fidélité Sephora Gold, le Service Carte Sephora doit être contacté à l’adresse ci-dessous : "Service Clients la Carte Sephora – 41, rue Ybry, 92200 à Neuilly-sur-Seine – France". Une nouvelle carte sera expédiée au domicile de l’adhérent dans les meilleurs délais, celui-ci pourra conserver le bénéfice de ses journées d’achats et de ses points cumulés et non utilisés sur la précédente. Il est précisé que les Cartes des Programmes de fidélité Sephora White et Black sont dématérialisées.
Version en vigueur au 16112022