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Grâce à vous, Sephora représente la plus grande communauté beauté dans le monde. Merci ! Un atout qui nous pousse à aller plus loin en soutenant ceux qui font preuve d’audace pour un monde plus beau... à tout point de vue !
Grâce à vous, Sephora représente la plus grande communauté beauté dans le monde.
Merci ! Un atout qui nous pousse à aller plus loin en soutenant ceux qui font preuve d’audace pour un monde plus beau... à tout point de vue !
Toute personne est la bienvenue chez Sephora, où nous aspirons à être la communauté beauté la plus aimée dans le monde. Nous nous engageons pour une beauté inclusive et solidaire, en accompagnant les femmes et en les aidant à retrouver de l’estime de soi.
Nous voulons relever les challenges environnementaux, en limitant notre impact, en étant transparent envers nos clients et travaillant à réduire la quantité de plastique dans nos packagings.
Où que nous soyons, Sephora s’engage à défendre ces causes.
Toute personne est la bienvenue chez Sephora, où nous aspirons à être la communauté beauté la plus aimée dans le monde.
Nous nous engageons pour une beauté inclusive et solidaire, en accompagnant les femmes et en les aidant à retrouver de l’estime de soi.
Nous voulons relever les challenges environnementaux, en limitant notre impact, en étant transparent envers nos clients et travaillant à réduire la quantité de plastique dans nos packagings.
Où que nous soyons, Sephora s’engage à défendre ces causes.
Le 25 juin 2019, Chris de Lapuente, ancien CEO de Sephora, a rejoint Chantal Gaemperle, vice-présidente directrice des ressources humaines et des stratégies du groupe LVMH, pour signer les cinq principes normes de conduite des entreprises émises par les Nations Unies, afin de lutter contre toutes les formes de discrimination envers les personnes LGBTQIA+.
Ces cinq normes sont essentielles à nos yeux. Elles engagent à respecter les droits humains des travailleurs, des clients et des membres de la communauté LGBTI, à éliminer la discrimination dans l'espace de travail, à soutenir le personnel LGBTQIA+ au travail, à ne pas discriminer les clients, fournisseurs et distributeurs LGBTQIA+. Elles impliquent également que nous mettions tout mettre en œuvre pour que les partenaires commerciaux fassent de même en défendant les droits humains des personnes LGBTI dans les communautés où elles font affaires.
Il y a des promesses que nous nous attachons à tenir.
Le 25 juin 2019, Chris de Lapuente, ancien CEO de Sephora, a rejoint Chantal Gaemperle, vice-présidente directrice des ressources humaines et des stratégies du groupe LVMH, pour signer les cinq principes normes de conduite des entreprises émises par les Nations Unies, afin de lutter contre toutes les formes de discrimination envers les personnes LGBTI.
Discrimination contre les personnes LGBTQIA+ publié par les Nations Unies.
Ces cinq normes sont essentielles à nos yeux. Elles engagent à respecter les droits humains des travailleurs, des clients et des membres de la communauté LGBTQIA+, à éliminer la discrimination dans l'espace de travail, à soutenir le personnel LGBTQIA+ au travail, à ne pas discriminer les clients, fournisseurs et distributeurs LGBTQIA+. Elles impliquent également que nous mettions tout mettre en œuvre pour que les partenaires commerciaux fassent de même en défendant les droits humains des personnes LGBTQIA+ dans les communautés où elles font affaires.
Il y a des promesses que nous nous attachons à tenir.
En 2022, Sephora crée l’E.R.G. (Employee Resource Group) Pride At Sephora France, ouvert à tous les collaborateurs Sephora en France, au Luxembourg et à Monaco. Comme une association interne à l’entreprise, un E.R.G. est un groupe de personnes volontaires qui se rassemblent autour d’un sujet qui leur est commun, afin d’être force de proposition et d’initiatives pour faire avancer l’entreprise.
En 2023, Sephora lance ses Safe Spaces en magasin. Dans plusieurs grandes villes ayant une Marche des Fiertés, Sephora propose à quiconque le souhaite de venir se faire maquiller (et démaquiller) gratuitement pour se rendre à la Marche. Objectif : que les personnes n’étant pas à l’aise de se préparer chez elles, par peur de se sentir jugées par leur entourage, aient un lieu à leur disposition pour le faire et se sentir à leur place.
En 2023 : Sylvie Moreau signe la charte d’Engagement LGBT+ de l’Autre Cercle. Celle-ci vise à promouvoir l’inclusion des personnes LGBT+ dans le monde du travail.
Le 25 juin 2019, Chris de Lapuente, ancien CEO de Sephora, a rejoint Chantal Gaemperle, vice-présidente directrice des ressources humaines et des stratégies du groupe LVMH, pour signer les cinq principes normes de conduite des entreprises émises par les Nations Unies, afin de lutter contre toutes les formes de discrimination envers les personnes LGBTQIA+.
Ces cinq normes sont essentielles à nos yeux. Elles engagent à respecter les droits humains des travailleurs, des clients et des membres de la communauté LGBTI, à éliminer la discrimination dans l'espace de travail, à soutenir le personnel LGBTQIA+ au travail, à ne pas discriminer les clients, fournisseurs et distributeurs LGBTQIA+. Elles impliquent également que nous mettions tout mettre en œuvre pour que les partenaires commerciaux fassent de même en défendant les droits humains des personnes LGBTI dans les communautés où elles font affaires.
Il y a des promesses que nous nous attachons à tenir.
Le 25 juin 2019, Chris de Lapuente, ancien CEO de Sephora, a rejoint Chantal Gaemperle, vice-présidente directrice des ressources humaines et des stratégies du groupe LVMH, pour signer les cinq principes normes de conduite des entreprises émises par les Nations Unies, afin de lutter contre toutes les formes de discrimination envers les personnes LGBTI.
Discrimination contre les personnes LGBTQIA+ publié par les Nations Unies.
Ces cinq normes sont essentielles à nos yeux. Elles engagent à respecter les droits humains des travailleurs, des clients et des membres de la communauté LGBTQIA+, à éliminer la discrimination dans l'espace de travail, à soutenir le personnel LGBTQIA+ au travail, à ne pas discriminer les clients, fournisseurs et distributeurs LGBTQIA+. Elles impliquent également que nous mettions tout mettre en œuvre pour que les partenaires commerciaux fassent de même en défendant les droits humains des personnes LGBTQIA+ dans les communautés où elles font affaires.
Il y a des promesses que nous nous attachons à tenir.
À l’occasion des parcours des fiertés, bénéficiez d’un maquillage flash OFFERT (1) pour participer aux parades, ainsi que d’un démaquillage pour prendre soin de vous après les célébrations.
Rendez-vous dans les magasins participants :
• Les 31 mai et 01 juin aux Sephora Thionville Geric et Sephora Bordeaux Sainte-Catherine
• Les 07 et 08 juin aux Sephora Le Havre Coty, Sephora Lyon République, Sephora Nancy Saint-Sébastien, Sephora Nantes Feltre et Sephora Toulouse Alsace Lorraine.
• Les 14 et 15 juin aux Sephora Caen Saint-Pierre, Sephora Lille Centre-ville, Sephora Metz Serpenoise, Sephora Montpellier Odysseum, Sephora Strasbourg Arcades, Sephora Toulon Avenue 83, Sephora Rennes Alma, Sephora Saint-Etienne Dorian et Sephora Brest.
• Les 22 et 23 juin au Sephora Nice Médecin
• Les 28 et 29 juin à Paris aux Sephora Champs-Élysées, Sephora Rivoli, Sephora Haussmann, Sephora Opéra et Sephora Saint-Michel.
• Les 05 et 06 juillet aux Sephora Marseille Saint-Ferréol, Sephora Annecy et Sephora Quimper Géant.
(1) Animation réalisée aux dates indiquées sur le site sephora.fr uniquement dans les magasins Sephora participants en France (voir liste des magasins participants sur sephora.fr). Dans la limite des places disponibles, sous réserve de la disponibilité des conseiller.ère.s dédié.es au service.
À l’occasion des marches des Fiertés, bénéficiez d’un maquillage flash OFFERT (1) pour participer aux parades, ainsi que d’un démaquillage pour prendre soin de vous après les célébrations.
Discrimination contre les personnes LGBTQIA+ publié par les Nations Unies.
Rendez-vous dans les magasins participants :
• Les 31 mai et 01 juin aux Sephora Thionville Geric et Sephora Bordeaux Sainte-Catherine
• Les 07 et 08 juin aux Sephora Le Havre Coty, Sephora Lyon République, Sephora Nancy Saint-Sébastien, Sephora Nantes Feltre et Sephora Toulouse Alsace Lorraine.
• Les 14 et 15 juin aux Sephora Caen Saint-Pierre, Sephora Lille Centre-ville, Sephora Metz Serpenoise, Sephora Montpellier Odysseum, Sephora Strasbourg Arcades, Sephora Toulon Avenue 83, Sephora Rennes Alma, Sephora Saint-Etienne Dorian et Sephora Brest.
• Les 22 et 23 juin au Sephora Nice Médecin
• Les 28 et 29 juin à Paris aux Sephora Champs-Élysées, Sephora Rivoli, Sephora Haussmann, Sephora Opéra et Sephora Saint-Michel.
• Les 05 et 06 juillet aux Sephora Marseille Saint-Ferréol, Sephora Annecy et Sephora Quimper Géant.
(1) Animation réalisée aux dates indiquées sur le site sephora.fr uniquement dans les magasins Sephora participants en France (voir liste des magasins participants sur sephora.fr). Dans la limite des places disponibles, sous réserve de la disponibilité des conseiller.ère.s dédié.es au service.
Je me suis donné pour mission d'aider les gens à rayonner de l'intérieur vers l'extérieur dans leur parcours personnel vers la vie et l'expression
de leur moi le plus authentique ! Défendre la joie et la célébration au sein de la communauté LGBTQIA+
n'a jamais été aussi important.
Je suis en admiration et reconnaissant envers ma magnifique communauté.
OLE HENRIKSEN
Mon premier emploi beauté chez Sephora a été un espace sûr et inclusif qui m'a permis de m'épanouir à un moment clé de ma jeune vie d'adulte. Grâce à Makeup By Mario, j'aime pouvoir maintenant renvoyer l'ascenseur en encourageant les autres à être à leur meilleur et à se sentir plus confiants tout en célébrant leur caractère unique.
MARIO
Merci d'être forts et audacieux quand on dit à tant de gens de se taire. Merci de vous battre pour l'égalité face
à ceux qui ne veulent pas d'égalité. Merci d'aimer si fort dans un monde rempli de haine. Je m'engage à célébrer vos vies et votre fierté 365 jours par an ! Chaque jour. Avec tout mon amour, Gaga.
LADY GAGA
Chez SEPHORA, toutes les femmes comptent. Et selon nous, la beauté joue un rôle clé pour renforcer leur confiance en elles, mais aussi s’accepter et s’affirmer telles qu’elles sont.
Alors, dès que nous le pouvons, nous encourageons l’égalité des chances. Et cela commence dans nos bureaux : nous veillons à développer leurs opportunités de carrières en soutenant la prise de responsabilités. D’ailleurs, les femmes sont plus que jamais présentes dans notre comité exécutif.
Nous allons encore plus loin… Nos politiques d’accompagnement ne sont pas seulement réservées à l’interne : SEPHORA met en lumière toutes les histoires inspirantes des femmes qui ont besoin de s’affirmer, quelle que soit leur communauté.
La Journée Internationale des Droits des Femmes, est l’occasion pour SEPHORA de leur rendre hommage en lançant “Together we”, une campagne pour célébrer le pouvoir de sa communauté.
*«L’acceptation de soi au féminin»
Chez SEPHORA, toutes les femmes comptent. Et selon nous, la beauté joue un rôle clé pour renforcer leur confiance en elles, mais aussi s’accepter et s’affirmer telles qu’elles sont.
Alors, dès que nous le pouvons, nous encourageons l’égalité des chances.
Et cela commence dans nos bureaux : nous veillons à développer leurs opportunités de carrières en soutenant la prise de responsabilités. D’ailleurs, les femmes sont plus que jamais présentes dans notre comité exécutif.
La Journée Internationale des Droits des Femmes, est l’occasion pour SEPHORA de leur rendre hommage en lançant “Together we”, une campagne pour célébrer le pouvoir de sa communauté.
Nous allons encore plus loin… Nos politiques d’accompagnement ne sont pas seulement réservées à l’interne : SEPHORA met en lumière toutes les histoires inspirantes des femmes qui ont besoin de s’affirmer, quelle que soit leur communauté.
Célébrez la Journée Internationale des Droits des Femmes avec SEPHORA ! Renforcez votre confiance en vous, découvrez nos séances de beauté et trouvez l'inspiration à travers le discours de nos fondatrices remarquables.
SEPHORA croit au rôle de la beauté en tant que force émancipatrice, d'expression, de confiance et d'acceptation de soi. Voilà pourquoi, depuis plusieurs années, nous organisons les « Classes for confidence ». Des ateliers inclusifs, en petit groupe, pensées pour épauler les femmes qui vivent des changements de vie majeurs. Un moment pour (ré)apprennent à se faire un bien grâce à la force de la beauté et de gestes simples comme le maquillage et le soin.
Un engagement au quotidien, un changement impactant .
La vie des femmes mérite un coup de projecteur. Découvrez les fondatrices dont les convictions deviennent réalité. Des femmes guidées par la confiance en soi qui montrent la voie et nous inspirent avec leurs mantras beauté.
Fenty Beauty a été créée pour tout le monde : Pour les femmes de toutes les nuances, personnalités, attitudes, cultures et ethnies. Je voulais que tout le monde se sente inclus. C'est la vraie raison pour laquelle j'ai créé cette ligne.
Rihanna, Fenty Beauty
Faites briller votre lumière. La vraie beauté brille dans ton cœur. Si tu es gentil, elle rayonne de ton cœur et se voit dans tes yeux et ton sourire. Pour moi, c'est ça la vraie beauté.
Miranda Kerr, KORA Organics
Shoot high.
Votre passion vous mènera toujours là où vous voulez aller.
Tiffany Masterson, DRUNK ELEPHANT
Nous avons fait le bilan : notre première source des émissions de gaz à effet de serre vient des consommations électriques de nos magasins.
La deuxième concerne les émissions CO2 liées à notre chaine logistique. Nos efforts se sont donc naturellement focalisés sur ces 2 priorités. Point de départ : les chiffres de 2013. À partir de là, Sephora s’est engagé à réduire de 25% les émissions CO2 dues au fonctionnement de ses magasins. Depuis cette date, nous avons déjà diminué les émissions de plus de 50%. On ne va pas s’arrêter en si bon chemin !
Nous continuons à investir dans les solutions moins énergivores. Par ailleurs, plus de 50% de l’électricité consommée par nos magasins en Europe provient de sources renouvelables, toutes munies de certificats d’énergie verte. Enfin, en 2020, 75% de nos magasins en Europe sont éclairés uniquement par des systèmes LED. Pour rappel, une solution LED consomme 30% de moins qu’un éclairage halogène. Avec tout ça, on se sent déjà mieux, non ?
Nous avons fait le bilan : notre première source des émissions de gaz à effet de serre vient des consommations électriques de nos magasins.
La deuxième concerne les émissions CO2 liées à notre chaine logistique.
Point de départ : les chiffres de 2013. À partir de là, Sephora s’est engagé à réduire de 25% les émissions CO2 dues au fonctionnement de ses magasins. Depuis cette date, nous avons déjà diminué les émissions de plus de 50%. On ne va pas s’arrêter en si bon chemin !
Nous continuons à investir dans les solutions moins énergivores. Par ailleurs, plus de 50% de l’électricité consommée par nos magasins en Europe provient de sources renouvelables, toutes munies de certificats d’énergie verte. Enfin, en 2020, 75% de nos magasins en Europe sont éclairés uniquement par des systèmes LED. Pour rappel, une solution LED consomme 30% de moins qu’un éclairage halogène. Avec tout ça, on se sent déjà mieux, non ?
Dès que des options existent, Sephora les adopte !
Par exemple, en France, Italie et Espagne, nous avons pu réduire nos émissions CO2 et pollution en centre-ville grâce aux solutions alternatives dans la livraison de nos magasins.
Une jolie preuve ? En France, cela fait déjà plus de 10 ans que 50% de nos magasins sont livrés en camions 100% électriques.
Dès que des options existent, Sephora les adopte !
Par exemple, en France, Italie et Espagne, nous avons pu réduire nos émissions CO2 et pollution en centre-ville grâce aux solutions alternatives dans la livraison de nos magasins.
Une jolie preuve ? En France, cela fait déjà plus de 10 ans que 50% de nos magasins sont livrés en camions 100% électriques.
Avec notre sélection « GOOD FOR », nos clients peuvent choisir plus facilement des produits en phase avec leurs valeurs et préoccupations. Formules, emballages ou respect du bien-être animal : cela peut permettre de changer de routine !
Notre marque Sephora Collection est également à l’origine d’un grand programme « We CARE FOR GOOD »du développement durable ! !
Au programme de ce programme ? Des engagements ambitieux sur les formules, les emballages et les actions de réduction des impacts dans toutes les activités de production et de distribution.
Notre marque Sephora Collection est également à l’origine d’un grand programme « We CARE FOR GOOD »du développement durable !
Au programme de ce programme ? Des engagements ambitieux sur les formules, les emballages et les actions de réduction des impacts dans toutes les activités de production et de distribution.
Notre programme « GOOD TO RECYCLE » permet à tous clients de rapporter les emballages de leurs produits de beauté dans nos magasins afin de les recycler ou leur donner une deuxième vie À vous de jouer !
C’est dans toute notre chaîne d’approvisionnement que nous cherchons à améliorer au maximum les conditions de travail ! Dans cette perspective, Sephora accompagne ses nombreux fournisseurs afin qu’ils optimisent leurs pratiques et leurs sites de production.
Par ailleurs, dans une démarche d’achats responsables et en partenariat avec Ecovadis, Sephora évalue la performance RSE de ses fournisseurs stratégiques.
Autre exigence : nous assurons des audits physiques réguliers de tous les sites de productions situés dans des zones géographiques à risque. Ces audits sont effectués par des cabinets indépendants, selon les standards des pratiques sociales et environnementales reconnus. On veut de beaux résultats objectifs !
C’est dans toute notre chaîne d’approvisionnement que nous cherchons à améliorer au maximum les conditions de travail !
Dans cette perspective, Sephora accompagne ses nombreux fournisseurs afin qu’ils optimisent leurs pratiques et leurs sites de production.
Par ailleurs, dans une démarche d’achats responsables et en partenariat avec Ecovadis, Sephora évalue la performance RSE de ses fournisseurs stratégiques.
Autre exigence : nous assurons des audits physiques réguliers de tous les sites de productions situés dans des zones géographiques à risque. Ces audits sont effectués par des cabinets indépendants, selon les standards des pratiques sociales et environnementales reconnus. On veut de beaux résultats objectifs !
Les sièges de Sephora à Neuilly et Val de Loire sont des bâtiments certifiés pour leur haute performance environnementale (HQE). Les éclairages LED, le système de climatisation et de chauffage nous permettent de consommer 30 % d’énergie primaire en moins qu'un bâtiment équivalent. Le bâtiment est alimenté exclusivement en énergie verte.
Depuis 2019, nous y avons supprimé l’utilisation des plastiques à usage unique, la vaisselle jetable, nous avons mis des fontaines à eau et le tri sélectif est proposé dans tous les espaces pour améliorer la gestion environnementale du bâtiment.
Petit plus, le marc de café est réutilisé comme substrat pour la culture de champignons et nous produisons du miel grâce à nos 4 ruches installées sur le toit !
Tout au long de notre chaîne d'approvisionnement, nous cherchons à améliorer les conditions de travail autant que possible ! À cet égard :
Les sièges de Sephora à Neuilly et Val de Loire sont des bâtiments certifiés pour leur haute performance environnementale (HQE). Les éclairages LED, le système de climatisation et de chauffage nous permettent de consommer 30 % d’énergie primaire en moins qu'un bâtiment équivalent. Le bâtiment est alimenté exclusivement en énergie verte.
Depuis 2019, nous y avons supprimé l’utilisation des plastiques à usage unique, la vaisselle jetable, nous avons mis des fontaines à eau et le tri sélectif est proposé dans tous les espaces pour améliorer la gestion environnementale du bâtiment.
Petit plus, le marc de café est réutilisé comme substrat pour la culture de champignons et nous produisons du miel grâce à nos 4 ruches installées sur le toit !