

Notre engagement
social, sociétal
et environnemental.
Grâce à vous, Sephora représente la plus grande communauté beauté dans le monde. Merci ! Un atout qui nous pousse à aller plus loin en soutenant ceux qui font preuve d’audace pour un monde plus beau... à tout point de vue !
Notre engagement
social, sociétal
et environnemental.
Grâce à vous, Sephora représente la plus grande communauté beauté dans le monde. Merci ! Un atout qui nous pousse à aller plus loin en soutenant ceux qui font preuve d’audace pour un monde plus beau... à tout point de vue !
in all respects!
Toute personne est la bienvenue chez Sephora, où nous aspirons à être la communauté beauté la plus aimée dans le monde. Nous nous engageons pour une beauté inclusive et solidaire, en accompagnant les femmes et en les aidant à retrouver de l’estime de soi.
Nous voulons relever les challenges environnementaux, en limitant notre impact, en étant transparent envers nos clients et travaillant à réduire la quantité de plastique dans nos packagings.
Où que nous soyons, Sephora s’engage à défendre ces causes.
Toute personne est la bienvenue chez Sephora, où nous aspirons à être la communauté beauté la plus aimée dans le monde.
Nous nous engageons pour une beauté inclusive et solidaire, en accompagnant les femmes et en les aidant à retrouver de l’estime de soi.
Nous voulons relever les challenges environnementaux, en limitant notre impact, en étant transparent envers nos clients et travaillant à réduire la quantité de plastique dans nos packagings.
Où que nous soyons, Sephora s’engage à défendre ces causes.


Good For
Ce qui est good* nous rend plus fort.
On vous dit tout sur notre sélection de produits Good For* !
Découvrez des centaines de produits Good for you*. Good for a better planet*. Good for vegan*.
Communauté lgbtq
Le 25 juin 2019, Chris de Lapuente, CEO de Sephora, a rejoint Chantal Gaemperle, vice-présidente directrice des ressources humaines et des stratégies du groupe LVMH, pour signer les cinq principes normes de conduite des entreprises émises par les Nations Unies, afin de lutter contre toutes les formes de discrimination envers les personnes LGBTI.
Ces cinq normes sont essentielles à nos yeux. Elles engagent à respecter les droits humains des travailleurs, des clients et des membres de la communauté LGBTI, à éliminer la discrimination dans l'espace de travail, à soutenir le personnel LGBTI au travail, à ne pas discriminer les clients, fournisseurs et distributeurs LGBTI. Elles impliquent également que nous mettions tout mettre en œuvre pour que les partenaires commerciaux fassent de même en défendant les droits humains des personnes LGBTI dans les communautés où elles font affaires.
Il y a des promesses que nous nous attachons à tenir.
Communauté lgbtq
Le 25 juin 2019, Chris de Lapuente, CEO de Sephora, a rejoint Chantal Gaemperle, vice-présidente directrice des ressources humaines et des stratégies du groupe LVMH, pour signer les cinq principes normes de conduite des entreprises émises par les Nations Unies, afin de lutter contre toutes les formes de discrimination envers les personnes LGBTI.
Discrimination contre les personnes LGBTI publié par les Nations Unies.
Ces cinq normes sont essentielles à nos yeux. Elles engagent à respecter les droits humains des travailleurs, des clients et des membres de la communauté LGBTI, à éliminer la discrimination dans l'espace de travail, à soutenir le personnel LGBTI au travail, à ne pas discriminer les clients, fournisseurs et distributeurs LGBTI. Elles impliquent également que nous mettions tout mettre en œuvre pour que les partenaires commerciaux fassent de même en défendant les droits humains des personnes LGBTI dans les communautés où elles font affaires.
Il y a des promesses que nous nous attachons à tenir.

Fenty Beauty a été créée pour tout le monde : Pour les femmes de toutes les nuances, personnalités, attitudes, cultures et ethnies. Je voulais que tout le monde se sente inclus. C'est la vraie raison pour laquelle j'ai créé cette ligne.
Rihanna, Fenty Beauty

Faites briller votre lumière. La vraie beauté brille dans ton cœur. Si tu es gentil, elle rayonne de ton cœur et se voit dans tes yeux et ton sourire. Pour moi, c'est ça la vraie beauté.
Miranda Kerr, KORA Organics

Shoot high.
Votre passion vous mènera toujours là où vous voulez aller.
Tiffany Masterson, DRUNK ELEPHANT

Partenariat mag jeunes lgbt+
Le Mouvement d’Affirmation des jeunes lesbiennes, gais, bi et trans (MAG Jeunes LGBT+) est une association qui a pour objet de combattre le rejet et l'exclusion des jeunes LGBT+, de 15 à 30 ans, ainsi que de construire des sociétés inclusives.
L’association rompt l’isolement des jeunes LGBT+ et effectue de la prévention autour de la vie affective et sexuelle des jeunes LGBT+ à travers des permanences, des groupes de témoignages, des activités culturelles, de loisirs, sportives et une cellule d’écoute psychologique.
Afin de sensibiliser les jeunes aux LGBTphobies et au sexisme, le MAG Jeunes LGBT intervient en milieu scolaire et universitaire. L'association publie également des recherches et des outils pédagogiques pour mesurer les LGBTphobies et porter la voix des jeunes.
L’association organise également des évènements comme le Grand Bal des Fiertés et intervient régulièrement auprès des organisations internationales et de la diplomatie française dans le cadre de son action de solidarité internationale.
Partenariat mag jeunes lgbt+
Le Mouvement d’Affirmation des jeunes lesbiennes, gais, bi et trans (MAG Jeunes LGBT+) est une association qui a pour objet de combattre le rejet et l'exclusion des jeunes LGBT+, de 15 à 30 ans, ainsi que de construire des sociétés inclusives.
L’association rompt l’isolement des jeunes LGBT+ et effectue de la prévention autour de la vie affective et sexuelle des jeunes LGBT+ à travers des permanences, des groupes de témoignages, des activités culturelles, de loisirs, sportives et une cellule d’écoute psychologique.
Afin de sensibiliser les jeunes aux LGBTphobies et au sexisme, le MAG Jeunes LGBT intervient en milieu scolaire et universitaire. L'association publie également des recherches et des outils pédagogiques pour mesurer les LGBTphobies et porter la voix des jeunes.
L’association organise également des évènements comme le Grand Bal des Fiertés et intervient régulièrement auprès des organisations internationales et de la diplomatie française dans le cadre de son action de solidarité internationale.
Afin d’apporter son soutien à la communauté LGBT+, Sephora reverse 1€ par palette My Revival by Richaard vendue au MAG Jeunes LGBT+.
Women empowerment*
Chez SEPHORA, toutes les femmes comptent. Et selon nous, la beauté joue un rôle clé pour renforcer leur confiance en elles, mais aussi s’accepter et s’affirmer telles qu’elles sont.
Alors, dès que nous le pouvons, nous encourageons l’égalité des chances. Et cela commence dans nos bureaux : nous veillons à développer leurs opportunités de carrières en soutenant la prise de responsabilités. D’ailleurs, les femmes sont plus que jamais présentes dans notre comité exécutif.
Nous allons encore plus loin… Nos politiques d’accompagnement ne sont pas seulement réservées à l’interne : SEPHORA met en lumière toutes les histoires inspirantes des femmes qui ont besoin de s’affirmer, quelle que soit leur communauté.
La Journée Internationale des Droits des Femmes, est l’occasion pour SEPHORA de leur rendre hommage en lançant “Together we”, une campagne pour célébrer le pouvoir de sa communauté.
*«L’acceptation de soi au féminin»
Chez SEPHORA, toutes les femmes comptent. Et selon nous, la beauté joue un rôle clé pour renforcer leur confiance en elles, mais aussi s’accepter et s’affirmer telles qu’elles sont.
Alors, dès que nous le pouvons, nous encourageons l’égalité des chances.
Et cela commence dans nos bureaux : nous veillons à développer leurs opportunités de carrières en soutenant la prise de responsabilités. D’ailleurs, les femmes sont plus que jamais présentes dans notre comité exécutif.
La Journée Internationale des Droits des Femmes, est l’occasion pour SEPHORA de leur rendre hommage en lançant “Together we”, une campagne pour célébrer le pouvoir de sa communauté.
Nous allons encore plus loin… Nos politiques d’accompagnement ne sont pas seulement réservées à l’interne : SEPHORA met en lumière toutes les histoires inspirantes des femmes qui ont besoin de s’affirmer, quelle que soit leur communauté.
Plus fortes, ensemble
Célébrez la Journée Internationale des Droits des Femmes avec SEPHORA ! Renforcez votre confiance en vous, découvrez nos séances de beauté et trouvez l'inspiration à travers le discours de nos fondatrices remarquables.



Classes for confidence
SEPHORA croit au rôle de la beauté en tant que force émancipatrice, d'expression, de confiance et d'acceptation de soi. Voilà pourquoi, depuis plusieurs années, nous organisons les « Classes for confidence ». Des ateliers inclusifs, en petit groupe, pensées pour épauler les femmes qui vivent des changements de vie majeurs. Un moment pour (ré)apprennent à se faire un bien grâce à la force de la beauté et de gestes simples comme le maquillage et le soin.
En pratique
Un engagement au quotidien, un changement impactant .




Des femmes inspirantes
La vie des femmes mérite un coup de projecteur. Découvrez les fondatrices dont les convictions deviennent réalité. Des femmes guidées par la confiance en soi qui montrent la voie et nous inspirent avec leurs mantras beauté.

Fenty Beauty a été créée pour tout le monde : Pour les femmes de toutes les nuances, personnalités, attitudes, cultures et ethnies. Je voulais que tout le monde se sente inclus. C'est la vraie raison pour laquelle j'ai créé cette ligne.
Rihanna, Fenty Beauty

Faites briller votre lumière. La vraie beauté brille dans ton cœur. Si tu es gentil, elle rayonne de ton cœur et se voit dans tes yeux et ton sourire. Pour moi, c'est ça la vraie beauté.
Miranda Kerr, KORA Organics

Shoot high.
Votre passion vous mènera toujours là où vous voulez aller.
Tiffany Masterson, DRUNK ELEPHANT
Nos magasins
Nous avons fait le bilan : notre première source des émissions de gaz à effet de serre vient des consommations électriques de nos magasins.
La deuxième concerne les émissions CO2 liées à notre chaine logistique. Nos efforts se sont donc naturellement focalisés sur ces 2 priorités. Point de départ : les chiffres de 2013. À partir de là, Sephora s’est engagé à réduire de 25% les émissions CO2 dues au fonctionnement de ses magasins. Depuis cette date, nous avons déjà diminué les émissions de plus de 50%. On ne va pas s’arrêter en si bon chemin !
Nous continuons à investir dans les solutions moins énergivores. Par ailleurs, plus de 50% de l’électricité consommée par nos magasins en Europe provient de sources renouvelables, toutes munies de certificats d’énergie verte. Enfin, en 2020, 75% de nos magasins en Europe sont éclairés uniquement par des systèmes LED. Pour rappel, une solution LED consomme 30% de moins qu’un éclairage halogène. Avec tout ça, on se sent déjà mieux, non ?
Nos magasins
Nous avons fait le bilan : notre première source des émissions de gaz à effet de serre vient des consommations électriques de nos magasins.
La deuxième concerne les émissions CO2 liées à notre chaine logistique.
Point de départ : les chiffres de 2013. À partir de là, Sephora s’est engagé à réduire de 25% les émissions CO2 dues au fonctionnement de ses magasins. Depuis cette date, nous avons déjà diminué les émissions de plus de 50%. On ne va pas s’arrêter en si bon chemin !
Nous continuons à investir dans les solutions moins énergivores. Par ailleurs, plus de 50% de l’électricité consommée par nos magasins en Europe provient de sources renouvelables, toutes munies de certificats d’énergie verte. Enfin, en 2020, 75% de nos magasins en Europe sont éclairés uniquement par des systèmes LED. Pour rappel, une solution LED consomme 30% de moins qu’un éclairage halogène. Avec tout ça, on se sent déjà mieux, non ?


Notre logistique
Dès que des options existent, Sephora les adopte !
Par exemple, en France, Italie et Espagne, nous avons pu réduire nos émissions CO2 et pollution en centre-ville grâce aux solutions alternatives dans la livraison de nos magasins.
Une jolie preuve ? En France, cela fait déjà plus de 10 ans que 50% de nos magasins sont livrés en camions 100% électriques.
Notre logistique
Dès que des options existent, Sephora les adopte !
Par exemple, en France, Italie et Espagne, nous avons pu réduire nos émissions CO2 et pollution en centre-ville grâce aux solutions alternatives dans la livraison de nos magasins.
Une jolie preuve ? En France, cela fait déjà plus de 10 ans que 50% de nos magasins sont livrés en camions 100% électriques.
Good for
Avec notre sélection « GOOD FOR », nos clients peuvent choisir plus facilement des produits en phase avec leurs valeurs et préoccupations. Formules, emballages ou respect du bien-être animal : cela peut permettre de changer de routine !


Sephora collection
We care for good
Notre marque Sephora Collection est également à l’origine d’un grand programme « We CARE FOR GOOD »du développement durable ! !
Au programme de ce programme ? Des engagements ambitieux sur les formules, les emballages et les actions de réduction des impacts dans toutes les activités de production et de distribution.
Sephora collection
We care for good
Notre marque Sephora Collection est également à l’origine d’un grand programme « We CARE FOR GOOD »du développement durable !
Au programme de ce programme ? Des engagements ambitieux sur les formules, les emballages et les actions de réduction des impacts dans toutes les activités de production et de distribution.
Good for recycling*
Notre programme « GOOD TO RECYCLE » permet à tous clients de rapporter les emballages de leurs produits de beauté dans nos magasins afin de les recycler ou leur donner une deuxième vie À vous de jouer !


Chaine d’approvisionnement responsable
C’est dans toute notre chaîne d’approvisionnement que nous cherchons à améliorer au maximum les conditions de travail ! Dans cette perspective, Sephora accompagne ses nombreux fournisseurs afin qu’ils optimisent leurs pratiques et leurs sites de production.
Par ailleurs, dans une démarche d’achats responsables et en partenariat avec Ecovadis, Sephora évalue la performance RSE de ses fournisseurs stratégiques.
Autre exigence : nous assurons des audits physiques réguliers de tous les sites de productions situés dans des zones géographiques à risque. Ces audits sont effectués par des cabinets indépendants, selon les standards des pratiques sociales et environnementales reconnus. On veut de beaux résultats objectifs !
Chaine d’approvisionnement responsable
C’est dans toute notre chaîne d’approvisionnement que nous cherchons à améliorer au maximum les conditions de travail !
Dans cette perspective, Sephora accompagne ses nombreux fournisseurs afin qu’ils optimisent leurs pratiques et leurs sites de production.
Par ailleurs, dans une démarche d’achats responsables et en partenariat avec Ecovadis, Sephora évalue la performance RSE de ses fournisseurs stratégiques.
Autre exigence : nous assurons des audits physiques réguliers de tous les sites de productions situés dans des zones géographiques à risque. Ces audits sont effectués par des cabinets indépendants, selon les standards des pratiques sociales et environnementales reconnus. On veut de beaux résultats objectifs !
Des batiments certifies hqe
Les sièges de Sephora à Neuilly et Val de Loire sont des bâtiments certifiés pour leur haute performance environnementale (HQE). Les éclairages LED, le système de climatisation et de chauffage nous permettent de consommer 30 % d’énergie primaire en moins qu'un bâtiment équivalent. Le bâtiment est alimenté exclusivement en énergie verte.
Depuis 2019, nous y avons supprimé l’utilisation des plastiques à usage unique, la vaisselle jetable, nous avons mis des fontaines à eau et le tri sélectif est proposé dans tous les espaces pour améliorer la gestion environnementale du bâtiment.
Petit plus, le marc de café est réutilisé comme substrat pour la culture de champignons et nous produisons du miel grâce à nos 4 ruches installées sur le toit !
Des batiments certifies hqe
Tout au long de notre chaîne d'approvisionnement, nous cherchons à améliorer les conditions de travail autant que possible ! À cet égard :
Les sièges de Sephora à Neuilly et Val de Loire sont des bâtiments certifiés pour leur haute performance environnementale (HQE). Les éclairages LED, le système de climatisation et de chauffage nous permettent de consommer 30 % d’énergie primaire en moins qu'un bâtiment équivalent. Le bâtiment est alimenté exclusivement en énergie verte.
Depuis 2019, nous y avons supprimé l’utilisation des plastiques à usage unique, la vaisselle jetable, nous avons mis des fontaines à eau et le tri sélectif est proposé dans tous les espaces pour améliorer la gestion environnementale du bâtiment.
Petit plus, le marc de café est réutilisé comme substrat pour la culture de champignons et nous produisons du miel grâce à nos 4 ruches installées sur le toit !
