Conditions générales d’utilisation pour la réservation de services en magasin

La réservation de services en magasin implique l’acceptation des présentes conditions générales d’utilisation (ci-après dénommées « CGU »).

Ces CGU viennent en complément de la politique « Données personnelles et Cookies » et des Conditions Générales d'Utilisation disponibles sur le site www.sephora.fr (ci-après le « Site ») qui demeurent pleinement applicables.

Article 1.Objet

Sephora propose toute une gamme de services disponibles en magasin (maquillage, soins, bar à sourcils, etc.).

Les dispositions des présentes CGU s’appliquent à la réservation desdits services en magasin

Article 2.Modalités de réservation des services en magasin

2.1Les services en magasin peuvent être réservés :

  • sur le Site en remplissant le formulaire prévu à cet effet, accessible notamment par le biais de la rubrique « Magasins et Services »
  • en contactant le Service Clients par téléphone au 0 809 40 40 45 (Service gratuit + prix de l'appel) depuis la France, ou au +33 9 70 80 90 60 depuis l'étranger, aux heures d'ouverture du service indiquées dans la rubrique " Nous contacter " du Site
  • en contactant directement le magasin sélectionné.

2.2Le client recevra un email de confirmation de rendez-vous contenant les informations liées à la prestation sélectionnée.

Lors de sa demande de réservation, le client a la possibilité d’activer une alerte par email ou SMS afin de recevoir, sur le support sélectionné, un rappel automatique avec les détails de sa réservation.

Article 3.Conditions applicables aux services en magasin

3.1Les services sont soumis aux conditions du magasin sélectionné lors de la réservation.

3.2Age minimum

Les clients âgés de 16 à 18 ans devront se présenter au rendez-vous accompagnés de leur représentant légal et/ou remettre en magasin une copie de l’autorisation parentale délivrée par leur représentant légal.

Si la prestation concerne une personne âgée de moins de 16 ans, elle devra impérativement être accompagnée lors du rendez-vous de son représentant légal qui signera la fiche d’information. Concernant les services du bar à sourcils, seule une épilation à la pince pourra être effectuée. Aucune épilation à la cire ou coloration ne sera réalisée sur une personne de moins de 16 ans.

Les services devront être réalisés avec l’accord de la personne et de son représentant légal.

3.3Dispositions particulières applicables au service coloration du bar à sourcils

Si le client n’a pas effectué de coloration Benefit sur les 12 derniers mois précédant, un test préliminaire de coloration est requis avant la prestation. Le client devra se présenter au plus tard 48h avant son rendez-vous afin d’effectuer un test de tolérance.

3.4Le client devra se présenter en magasin 5 min avant le début de son rendez-vous.

3.5Les services en magasin payants sont identifiés lors de la réservation et le tarif est communiqué au Client.

Le paiement de la prestation se fait directement en magasin.

Les services non soumis à une contrepartie financière sont également identifiés. Pour en bénéficier, le client doit respecter les conditions applicables indiquées lors de la réservation.

Article 4.Modification et annulation du rendez-vous

4.1Le client a la possibilité de modifier ou annuler son rendez-vous à tout moment soit :

  • en cliquant sur le lien prévu à cet effet dans l’email de confirmation de rendez-vous
  • en contactant le service clients par téléphone au 0 809 40 40 45 (Service gratuit + prix de l'appel) depuis la France, ou au +33 9 70 80 90 60 depuis l'étranger, aux heures d'ouverture du service indiquées dans la rubrique " Nous contacter " du Site
  • en contactant directement le magasin sélectionné.

4.2Si le magasin est contraint d’annuler le rendez-vous, le client sera contacté par email ou par téléphone.

Article 5.Traitement des données à caractère personnel

Les données personnelles communiquées dans le cadre du formulaire de réservation sont destinées à Sephora SAS pour la réservation d’un service dans le magasin sélectionné et son suivi. Ces données peuvent être partagées avec les sociétés qui réalisent les prestations en question dans les magasins Sephora et ce pour les mêmes finalités.

Pour connaître les pratiques de Sephora en matière de collecte, utilisation et communication des données personnelles, exercer ses droits, d’accès, de rectification et de suppression, modifier ses options en matière de prospection commerciale ou organiser le sort de ses données post-mortem, et connaître les autres droits dont il dispose, le client est invité à lire la Politique Données personnelles et Cookies de Sephora.

Article 6.Généralités

6.1Modifications

Sephora se réserve le droit de modifier à tout moment les présentes CGU sans préavis. Si Sephora décide de changer ces conditions d’utilisation, Sephora publiera une nouvelle version des conditions d’utilisation sur www.sephora.fr . Pour être informé de ces éventuelles modifications, Sephora conseille de consulter régulièrement les conditions générales d’utilisation. La réservation d’un service en magasin sera soumise aux conditions générales d’utilisation en vigueur au moment de la prise de rendez-vous.

6.2Intégralité

Dans l’hypothèse où une disposition des présentes CGU est jugée invalide ou nulle par un tribunal de juridiction compétente ou du fait d’un changement de législation ou de réglementation, la nullité de cette disposition n’affecte pas la validité des autres dispositions des présentes CGU qui restent en vigueur.

6.3 Loi applicable et juridiction compétente

Les présentes CGU sont soumises au droit français.

Tout litige relatif à l’existence, l’interprétation ou l’exécution, même en cas de pluralité de défendeurs, sera, à défaut d’accord amiable, de la compétence exclusive des tribunaux de Nanterre. Cette attribution de juridiction vaut nonobstant pluralité de défendeurs ou appel en garantie, même pour les procédures d’urgence ou les procédures conservatoires en référé ou par requête.

Pour tout renseignement, vous pouvez contacter le Service Clients au 0 809 40 40 45 (Service gratuit + prix de l’appel) depuis la France, ou le +33 9 70 80 90 60 depuis l’étranger, aux heures d’ouverture du Service Clients indiquées dans la rubrique « Nous contacter » du Site de SEPHORA.

Version du 7 juillet 2021.