3 astuces pour bien choisir la forme de ses sourcils.




Avoir de beaux sourcils, c'est donner une structure au visage et surtout, au regard. Mais comment trouver la ligne et la bonne forme de sourcils ?

3 astuces pour bien choisir la forme de ses sourcils.

Comment trouver la bonne forme de vos sourcils ?

Il existe différentes formes de sourcils. La première chose est donc de déterminer son type de visage, afin de pouvoir adapter le tracé et avoir une forme de sourcils naturelle.


La forme de sourcils pour un visage ovale.

Pour un visage ovale, la forme naturelle des sourcils est idéale : ce type de visage requiert des sourcils peu dessinés, sans angles trop prononcés.


La forme de sourcils pour un visage rond.

Pour casser l'arrondi d'un visage rond, il est conseillé d’opter pour une forme de sourcils pas trop fine, plutôt arquée.


La forme de sourcils pour un visage long.

Au contraire des visages ronds, les visages longs doivent à tout prix éviter les sourcils arqués, qui allongent le visage. L'idéal est de choisir une forme plus droite.


La forme de sourcils pour un visage carré.

Les visages anguleux à la mâchoire prononcée seront adoucis par des sourcils longs et épais. La forme naturelle des sourcils peut parfaitement leur convenir.


La forme de sourcils pour un visage en cœur.

Si vous avez des pommettes hautes et un menton pointu, l'idéal pour vous est d'avoir des sourcils légèrement arqués, avec une forme douce et arrondie.

Dessiner la forme des sourcils

Comment bien dessiner la forme de vos sourcils.

Pour des sourcils bien dessinés, il existe quatre points de repères à prendre sur son visage. C’est la méthode utilisée par les pro du sujet et les make-up artist*. Pour cela, munissez-vous d'un crayon, et suivez le guide pour une forme de sourcil naturelle.



La longueur de la ligne de sourcil parfaite.


Commencez par placer votre crayon à la verticale contre l'aile du nez, pour déterminer le début de votre sourcil : il ne doit ni dépasser vers l'intérieur, ni commencer au-delà de cette zone. Pour déterminer la queue de votre sourcil, placez votre crayon sur l'axe qui va du coin de votre nez au coin de votre œil, pour ne pas descendre trop bas vers la tempe, au risque d'allonger votre visage.

forme de sourcils



Où placer le sommet de l'arc de la forme de sourcil idéal ?


A part si vous avez décidé d'opter pour un sourcil plat, votre sourcil sera toujours légèrement arqué, qu'il soit en accent circonflexe ou arrondi. Pour savoir où placer le sommet de l'arc sans avoir l'air étonné, il suffit de suivre la règle des 2/3, 1/3 : les 2/3 partant du coin interne de l'œil doivent monter vers le front, et le tiers restant doit descendre vers la tempe.

Forme des sourcils : les erreurs à éviter.


Difficile de revenir en arrière lorsqu'un sourcil a été trop épilé.

Pour obtenir la ligne de sourcil parfaite (et naturelle), il y a des erreurs à ne pas commettre.

Forme de sourcil trop épiléeErreur n°1 : une forme de sourcils trop épilée.


Très populaires dans les années 90, les sourcils très fins sont moins tendance aujourd’hui. Pour avoir un résultat naturel, mieux vaut ne pas trop épiler ses sourcils, et toujours par le bas, pour éviter de casser leur ligne naturelle.

Forme naturelle des sourcils

Erreur n°2 : dire non à sa forme de sourcils naturelle.


La nature est bien faite, et rares sont les formes de sourcils qui ont besoin d'être intégralement modifiées. Suivez la ligne naturelle de vos sourcils, et évitez les accents circonflexes trop prononcés, qui donnent au visage l'air étonné.

Sourcils trop clairsemés

Erreur n°3 : des sourcils trop clairsemés.


Il suffit parfois d'enlever un poil au mauvais endroit pour dire adieu à la ligne de sourcil parfaite en se retrouvant avec des zones clairsemées. Heureusement, en cas de petite erreur, ce souci est facile à rectifier avec du maquillage !

L’allié idéal pour une forme de sourcils naturelle.

Pour dessiner la ligne de sourcils parfaite, la technique est essentielle, les outils aussi. Chez Sephora Collection, quelle que soit la forme de sourcils choisie, il y a le bon produit.



Avec sa mine en forme rectangulaire, le Crayon-Cire Fixateur Sourcils Instantané Sephora Collection s’applique facilement pour redéfinir la ligne de sourcils et combler les zones un peu plus clairsemées.


Quant au Crayon sourcils Rétractable Sephora Collection, grâce à sa mine extra-fine et son goupillon qui permet de brosser les poils, il permet de tracer les points de repères dont vous aurez besoin. Utile tous les jours pour se maquiller comme pour les retouches à la pince à épiler.



Le Mascara Sourcils Volume et Fibres Sephora Collection est idéal pour redensifier les sourcils clairsemés, pour un look naturellement élégant.

produits sourcils sephora

Vos alliés.

*maquilleur

produits indispensables sourcils

Les produits indispensables pour dessiner ses sourcils.


sourcils clairsemes

Sourcils clairsemés : 5 minutes pour les combler.



astuces sourcils epais

3 astuces faciles et rapides pour avoir des sourcils plus épais.



Feutre sourcils micro précision : le geste longue tenue pour des sourcils parfaits.

Feutre sourcils micro précision : le geste longue tenue pour des sourcils parfaits.

articles magazine sephora

Tous les conseils beauté Sephora Collection.

tous les produits Sephora Collection

Tous les produits Sephora Collection.