5 réflexes pour diminuer l'apparence des imperfections du visage.


Port du masque ou non, les imperfections du visage sont l’une des problématiques cutanées les plus redoutées et un phénomène plus fréquent qu’on ne le pense. Quand les imperfections font leur apparition, c'est généralement le signe que votre peau a besoin d’une routine soin adaptée. Pour obtenir un réel changement, zoom sur 5 réflexes qui vont changer la donne.

diminuer l'apparence des imperfections

Imperfection visage : dès leur apparition, adaptez votre routine.


Quand la peau commence à faire des siennes, que de petites imperfections s’installent dans la durée par-ci par-là, certaines petites modifications dans la routine soin peuvent changer la donne. Pour cela, il faut modifier légèrement ses habitudes beauté en intégrant une crème hydratante à la fois désaltérante et matifiante. Le but ? Préserver la barrière hydrolipidique avec un soin réconfortant qui répond au besoin en eau de la peau tout en aidant à limiter la production de sébum. C’est le job du soin visage hydratant matifiant Sephora Collection. Formulée avec 90% d'ingrédients d'origine naturelle, cette crème de jour contient de l'acide hyaluronique naturel et une poudre matifiante, connue pour matifier la peau et réguler l'excès de sébum.

Quand les imperfections visage sont de sortie, en toute saison, c’est le soin idéal pour répondre aux besoins des peaux mixtes à grasses au quotidien.

soin hydratant matifiant spring

Avoir une peau saine : choisir un nettoyant visage pour peau à imperfections a toute son importance.


Bonne nouvelle : imperfections du visage et maquillage ne sont pas incompatibles ! Mais il faudra être encore plus attentive à l’étape du démaquillage, réflexe du quotidien essentiel. Pour faire les choses bien, mieux vaut procéder à une routine en deux temps. L’idéal pour faire place nette quand on a des imperfections visage, un démaquillage en 2 temps :

- Éliminer le maquillage et le voile d’impuretés accumulées tout au long de la journée grâce à une huile ou un baume démaquillant.

- Complétez votre routine en y ajoutant en Gel Nettoyant peau nette dont la formule contenant 98% d’ingrédients d’origine naturelle permet de maintenir l’hydratation de la peau.

gel nettoyant visage peau nette

Au lieu de toucher votre peau, appliquez un sérum anti-imperfections.


Quand une imperfection commence à apparaître, l’envie de la gratter ou de la percer semble presque irrésistible. Pourtant, ce geste qui peut paraître anodin est traumatisant pour l’épiderme. En essayant de se débarrasser ainsi des imperfections du visage, c’est tout le contraire qui se produit. Résultat : c’est le cercle vicieux des imperfections visage car d’autres apparaissent. Pour éviter l’effet rebond et stopper la réaction en chaîne, appliquez le Sérum Anti-Imperfections visage matin et soir avant votre crème de jour. Avec sa texture légère, enrichi en acide salicylique et d’acide hyaluronique, sa formule va purifier la peau et diminuer l’apparence des imperfections du visage tout en lissant le grain de peau. Une véritable révolution ! 

serum anti imperfections sephora

Soleil, lumières bleues… Mieux comprendre leur rôle sur les imperfections visage.


Le soleil est un leurre : s’il donne l’impression de faire disparaître les imperfections, en réalité, il épaissit la peau à son contact rendant ainsi la sécrétion de sébum plus difficile. Alors oui le soleil et sa vitamine D font du bien au moral mais c’est un faux ami pour la peau. Pour éviter la problématique imperfection et soleil, dès les beaux jours, utilisez un soin SPF 50+ même lorsqu’il ne fait pas beau pour limiter l’impact des UVA et UVB. Et pour apporter à la peau une dose de réconfort, profitez de la nuit pour appliquer un masque visage.

maque de nuit eclat visage

Messieurs, espacez le rythme de rasage et oubliez les imperfections visages.

Le rasage a tendance à dessécher la peau qui commence à se déshydrater. Pour éviter ça, espacer le rythme du rasage à tous les 2 à 3 jours (selon votre tolérance) et utiliser un savon doux pour faire office de mousse à raser. Ensuite, n’oubliez pas (une fois de plus) l’étape de l’hydratation, car c’est la meilleure façon d’apaiser le feu du rasoir et de limiter l’impact sur la peau.

zero imperfection visage

Masque et imperfections : comment éviter le maskné.


adulte peau imperfection

Peau adulte à imperfections : pourquoi la stratégie de soin n'est pas la même que pour les ados ?

peau parfaite astuces

Stratégie zéro imperfection : comment avoir une peau parfaite.



masque visage

Masque chouchou de la cosmeto.




astuces beaute sephora collection

Tous les conseils beauté Sephora Collection.

tous les produits Sephora Collection

Tous les produits Sephora Collection.