Quelle routine visage pour ma peau grasse ?


Pas toujours simple de prendre soin d’une peau grasse. Pourtant pour y remédier, il suffit de mettre en place une routine visage peau grasse qui soit adaptée aux besoins spécifiques de l’épiderme mais aussi à ses contraintes. Voici la routine beauté pour qu’une peau grasse devienne un mauvais souvenir.

routine peau grasse

Comment reconnaître une peau grasse ?


À cette question, la réponse est plutôt simple. Lorsque l’épiderme brille au cours de la journée voire dès le matin, qu’il a tendance à développer des points noirs et que quelques imperfections pointent ici et là, c’est le signe qu’il produit du sébum en quantité. Vous avez donc la peau grasse. À noter qu’avec le port du masque, le phénomène maskné participe également à un changement d’état de la peau.

peau grasse routine quotidien

Que faire contre la peau grasse ? La routine du quotidien.


“Quelle routine pour peau grasse adopter” ? Pour lutter contre la production excessive de sébum, il faut avant tout mettre en place une routine beauté basée sur la douceur mais aussi et surtout sur l’utilisation d’actifs purifiants dédiés à réguler la peau grasse. Alors si la préoccupation beauté du moment est “quels produits pour ma peau grasse”, voici tout ce qu’il vous faut ! 

Étape N°1 routine visage peau grasse : le démaquillage


La peau grasse a tendance à produire du sébum en quantité. Pour réguler ce phénomène, il est important d’accorder une attention toute particulière au démaquillage. Cette étape permet de retirer toutes les impuretés lipophiles, le maquillage et les traces de pollution. Pour ce faire, il suffit d’imbiber un disque de coton d’Eau Micellaire Purifiante. Contenant du zinc d’origine naturelle et de l'aloe vera, elle purifie tout en douceur.

eau micellaire purifiante

SEPHORA COLLECTION

Eau Micellaire Démaquillante Nettoie + Purifie

77
À partir de 3,99€
Eau micellaire démaquillante (400 ml)
3 produits disponibles

GOOD FOR

Étape N°2 routine visage peau grasse : le nettoyage visage peau grasse.


Après le démaquillage vient le nettoyage visage des peaux grasses. Mais finalement, comment nettoyer une peau grasse ? Il faut d’abord utiliser le bon produit qui soit à la fois doux pour la barrière hydrolipidique et purifiant. Donc on oublie le savon, bien trop agressif pour l’épiderme. La perle rare ? Le Nettoyant Matifiant. Formulé avec 96% d’ingrédients d’origine naturelle, il contribue à débarrasser la peau des dernières impuretés qui n’auraient pas été retirées lors du démaquillage tout en éliminant l’excès de sébum. Résultat : la brillance est maîtrisée et la peau grasse paraît plus lisse, plus unifiée et surtout matifiée. 

nettoyant matifiant sephora

SOLDES
-30%

Étape N°3 routine visage peau grasse : le sérum.


Le sérum agit au cœur de l’épiderme pour répondre aux besoins de ce dernier. Parce que les peaux grasses nécessitent d’être purifiées sans être déshydratées, Sephora Collection a conçu le Sérum Anti-imperfections. Il est riche en acide salicylique d’origine naturelle connu pour exfolier la peau grasse et en acide hyaluronique réputé pour booster l’hydratation. À utiliser au quotidien, matin et soir, ce sérum pénètre rapidement l’épiderme et aide à réduire l’apparence des imperfections tout en matifiant et en lissant le grain de peau. Un geste essentiel à ne pas manquer au réveil comme au coucher.

serum imperfections

Étape N°4 routine visage peau grasse : la crème hydratante.


Ce n’est pas parce que l’on a la peau grasse que l’on doit se dispenser de crème hydratante. Bien au contraire ! Mais il est vrai qu’il faut bien la choisir pour ne pas surcharger l’épiderme ou au contraire, le déshydrater. À tous ceux et celles qui se demandent encore, tous les matins, comment matifier une peau grasse, le Super Hydratant Matifiant Sephora Collection est l’allié du quotidien pour aider l’épiderme à retrouver son équilibre. Formulé avec 90% d’ingrédients d’origine naturelle, il combine les effets d’une poudre matifiante pour limiter la production de sébum et de l’acide hyaluronique pour hydrater la peau. Une crème peau grasse à appliquer matin et soir juste après le sérum.

hydratant matifian


Routine visage peau grasse : les réflexes complémentaires

Le gommage, un soin maison en profondeur.


Que faire contre la peau grasse ? Une à deux fois par semaine (selon la sensibilité de la peau), compléter cette routine visage peau grasse par un gommage. Un geste qui contribue à désincruster les pores. Gommer une peau grasse permet également de réduire l’apparition d’imperfections ou de points noirs. Si le gommage fait partie des essentiels d’une routine pour réguler la peau, attention aux excès ! On l’utilise avec parcimonie et toujours en l’appliquant par de de doux mouvements circulaires. Non aux frottements !

Intégrer un masque à sa routine visage peau grasse.


Une à deux fois par semaine, le soir (ou le week-end) pour coupler efficacité et sensorialité ne pas hésiter à remplacer sa crème peau grasse par l’application d’un masque ciblé. Astringent et purifiant, le Masque Tissu Visage au Matcha SEPHORA COLLECTION matifie la peau et complète parfaitement la routine visage du quotidien. Les peaux grasses auront du mal à résister à la matchamania.

masque matcha

SEPHORA COLLECTION

Masques tissu visage Masques compostables

152
3,99€
Masque visage thé matcha - Matifiant anti-imperfections
8 produits disponibles

GOOD FOR

routine soin nuit

Comment choisir ma routine soin visage nuit selon mon type de peau ?



routine peau seche

Quelle routine pour ma peau sèche ?





accessoires beaute

3 accessoires beauté pour muscler sa routine soin visage.


peau mixte

Quelle routine pour ma peau mixte ?





articles beauty mag sephora

Tous les conseils beauté Sephora Collection.

tous les produits Sephora Collection

Tous les produits Sephora Collection.