Sérum : le nouveau geste anti pores apparents.



On ne le répétera jamais assez, pas de routine beauté efficace sans sérum. Et ce mantra est aussi vrai quand on veut réduire l’apparence des pores et obtenir un grain de peau plus net. Tout savoir sur les sérums pour réduire les pores.

serum anti pores apparents

Pourquoi les pores de la peau se dilatent ?


Si les pores permettent à la peau de respirer en évacuant le sébum, la sueur et les cellules mortes, ils peuvent facilement s’obstruer et se dilater. Pourquoi ? Comment ?

Lorsque l’épiderme n’est pas correctement démaquillé et nettoyé, c’est la réaction en chaîne : les impuretés s'accumulent dans les pores, ces derniers se bouchent, deviennent plus apparents et ils se dilatent. D’où l’importance de nettoyer sa peau (même si l’on ne se maquille pas) et d’appliquer un sérum pour resserrer les pores du visage.

pores dilates

Sérum pour réduire les pores : un rôle clé dans la routine beauté anti-pores.


Une texture légère et une formule chargée de bienfaits, les sérums apportent tout ce dont la peau a besoin pour être plus belle au quotidien. À condition d’utiliser le bon sérum ! C’est exactement comme pour un shampooing : des cheveux bouclés n’utiliseraient pas de produits pour cheveux lisses. Et inversement.

L’équation est la même pour la peau : lorsqu’on a des pores apparents il est nécessaire d’appliquer au quotidien un sérum pour réduire l’apparence des pores comme le Sérum Pores de Sephora Collection. Il contient 6% d’un mélange d’acide salicylique (BHA) et de PHA. Une application au quotidien va permettre de diminuer l’apparence des pores et de lisser le grain de la peau… Une aubaine pour tous les types de peaux dont les pores du visage sont visibles.

serum anti pores sephora

Sérum pour réduire les pores : quels actifs faut-il privilégier ?



L’acide salicylique (BHA) : l’actif star.



L’acide salicylique est un actif qui permet de décoller les cellules mortes accumulées sur la couche cornée. C’est donc un ingrédient important lorsqu’il s’agit de resserrer les pores du visage. En plus, dans le Sérum Pores de Sephora Collection, l’acide salicylique est d'origine naturelle.


Les PHA : un actif exfoliant doux pour la peau.

Pour optimiser l’effet du sérum visage pour resserrer les pores un 2e actif vient souvent optimiser l’action de l’acide salicylique. Il s’agit du PHA. Cet acide est capable d’aider à exfolier la peau pour la rendre plus douce. Ses molécules étant plus grosses que les autres acides types AHA, c'est l'allié idéal des peaux qui souffrent souvent de pores dilatés.


En résumé, le sérum pour réduire les pores permet de répondre aux différents besoins de la peau et de resserrer les pores du visage… Beau travail !

pores dilates que faire

Pores dilatés que faire : je préviens, je corrige.



peau qui brille

Comment éviter d'avoir la peau qui brille ?



pores obstrues que faire

Pores obstrués : 5 mauvaises habitudes à abandonner pour avoir une belle peau.

anti imperfections

5 réflexes pour diminuer l'apparence des imperfections du visage.

articles beauty mag sephora

Tous les conseils beauté Sephora Collection.

tous les produits Sephora Collection

Tous les produits Sephora Collection.