Le double démaquillage : mode d’emploi.


Au Japon, le double démaquillage est LE rituel incontournable pour une peau nette et éclatante. Promesses : rééquilibrer, enlever les impuretés du visage, booster l’éclat et optimiser le renouvellement cellulaire. Zoom sur le double démaquillage, un rituel en deux temps pour un démaquillage parfait. Semaine, week-end, vacances, journée de travail, après-midi au grand air ou cocooning à la maison, il faut nettoyer sa peau 7 jours sur 7, 365 jours sur 365. Un réflexe indispensable qui limite le vieillissement naturel de la peau. Et si le double démaquillage était la méthode à adopter sans tarder pour allier efficacité et douceur !

double demaquillage

baume demaquillant

Geste N°1 : le double démaquillage commence avec une huile ou un baume.


Pas de double démaquillage sans corps huileux. Cette galénique (lipophile) n’a pas son pareil pour enlever les impuretés du visage qui ont pu s’amasser à la surface de l'épiderme tout en respectant le pH de la peau. En effet, le gras attire le gras : le sébum ou encore la pollution adhèrent aux lipides de l'huile pour se dissoudre et disparaître avec le rinçage. Si la version traditionnelle (originaire du Japon qui dure 7 minutes) préconise l'utilisation d’une huile démaquillante, le Baume Démaquillant Fondant est la texture qui monte du côté des démaquillants. Avec lui les impuretés et résidus disparaissent ! Et sans effort.

Méthode du double démaquillage, comment bien utiliser un baume démaquillant : 

- prélever une noisette de produit

- faire chauffer dans la paume des mains 

- masser l’ensemble du visage, yeux compris

- rincer à l’eau tiède

En quelques secondes, le mascara et le fond de teint (même waterproof) commencent à se dissoudre et les impuretés se “décollent”. Pas d’inquiétude, le baume démaquillant ne laisse aucun film gras à la surface de l’épiderme.

Geste N°2 : peaufiner le double démaquillage avec un gel nettoyant.


Qui dit double démaquillage, dit méthode en deux temps. Après l’étape du baume démaquillant, place à la formule aqueuse. Objectif : parfaire et peaufiner le nettoyage de la peau en terminant d’enlever toutes les impuretés hydrophiles du visage comme la poussière et la sueur. Quel produit choisir au quotidien ? Le Gel Nettoyant Peau Nette Sephora Collection qui tonifie et apaise l’épiderme.


Méthode du double démaquillage, comment bien utiliser un gel nettoyant : 

- sur peau encore humide, appliquer par mouvements circulaires le gel nettoyant

- rincer et sécher

Voilà la peau prête à recevoir tous les bénéfices des actifs de la crème de nuit.

gel nettoyant sephora


Et si le double démaquillage était l’occasion idéale de masser son visage ?

Avec sa texture riche, le baume démaquillant est idéal pour s’adonner à un auto-massage en même temps que le double démaquillage.  

Étape 1 : placer les deux pouces à la naissance des cheveux du côté des tempes et poser les trois doigts suivants entre les sourcils. 

Étape 2 : Ramener les doigts doucement vers les pouces, en longeant le dessus de l’arcade sourcilière. Répétez 5 fois. 

Étape 3 : Apposer le plat des deux mains de chaque côté du menton et de remonter vers les joues en appuyant légèrement. Répétez 5 fois. La texture du baume démaquillant facilite le geste.

nettoyage peau nette

Démaquillage et nettoyage : quels produits choisir pour faire peau nette ?

geste anti age

Démaquiller et nettoyer sa peau, pourquoi c’est aussi un geste anti-âge ?

nettoyer sa peauComment bien nettoyer sa peau selon son type ?


nettoyage peau homme

Nettoyant visage homme : astuces et conseils pour prendre soin de votre peau.

articles beauty mag sephora

Tous les conseils beauté Sephora Collection.

tous les produits Sephora Collection

Tous les produits Sephora Collection.