Comment éviter d’avoir la peau qui brille ?



Peu importe la cause, une peau qui brille peut s'avérer difficile à gérer au quotidien. Et tous les types de peaux peuvent basculer du côté obscur de la brillance. Comment lutter, prévenir les brillances et matifier sa peau naturellement sans pour autant l’assécher ? Et surtout comment ne plus avoir la peau qui brille ?

peau qui brille

Peau qui brille : comprendre le phénomène.


« J’ai la peau qui brille que faire ? » 1ère idée reçue à balayer : une peau qui brille n’est pas forcément une peau grasse. Il faut donc comprendre la raison avant de pouvoir trouver une solution. La question à se poser : « quand et comment ma peau brille ? »

- Si la peau est naturellement grasse, les brillances sont récurrentes ou quasi permanentes, elles apparaissent dès les 1ères heures de la matinée et se localisent sur la zone T. 

- En revanche, si le problème est plus récent, c’est peut-être le signe d’un déséquilibre qui modifie l’état de la peau. Cela peut concerner tous les types de peaux, et la déshydratation est souvent dans le viseur.

Dans les deux cas, lutter contre une peau qui brille de mille feux et la matifier est plus simple qu’il n’y paraît. À condition d’adapter la bonne routine de soin pour peau qui brille.

comment faire pour ne pas avoir la peau qui brille



Lutter contre la peau qui brille en nettoyant sans agresser.


Nettoyer ne veut pas dire décaper ou assécher la peau ! Pour faire les choses bien dès le matin et éviter les brillances en cours de journée, il vaut mieux nettoyer la peau avec le Nettoyant Matifiant qui va lutter contre l’excès de sébum tout en laissant la peau confortable grâce à l’argile blanche d’origine naturelle et à l’aloé vera

nettoyant matifiant

SOLDES
-30%


Lutter contre la peau qui brille en appliquant un sérum adapté.


Toutes les peaux, à tout âge, ont besoin du support d’un sérum pour embellir et hydrater. L’élu des peaux qui brillent par leur brillance excessive : le Sérum Pores Sephora Collection.


Dès la première application, la peau du visage est matifiée et le grain de peau lissé. Chargé à 6% en acide salicylique (BHA) et en PHA, ce soin pour peau qui brille permet de matifier le teint.

serum pores sephora

Lutter contre la peau qui brille en hydratant de façon ciblée.


Une routine anti-brillance à toujours compléter par un autre soin pour la peau qui brille : la Crème matifiante et hydratante visage . Elle comble les besoins d’hydratation de l’épiderme tout en contenant une poudre matifiante pour éviter les brillances en milieu de journée.

Une brillance rebelle apparaît au cours de la journée malgré tout, par exemple après un coup de surchauffe dans les transports en commun ou avant une réunion un peu stressante ? Et la peau grasse avec le nez qui brille très peu pour vous ? Mater les zones rebelles d’une peau qui brille avec une poudre matifiante transparente.



Lutter contre la peau qui brille en misant sur le bon masque visage.


Offrir à sa peau 1 ou 2 fois par semaine un Masque visage au thé matcha est une bonne idée. En effet, le thé Matcha est un ingrédient connu pour matifier et purifier la peau.

Idéal lorsqu’on a la peau grasse avec le nez qui brille régulièrement.

masque visage tissu

SEPHORA COLLECTION

Masques tissu visage Masques compostables

152
3,99€
Masque visage thé matcha - Matifiant anti-imperfections
8 produits disponibles

GOOD FOR

(1) garde du corps

pores dilates

Pores dilatés que faire : je préviens, je corrige.



serum anti pores

Sérum : le geste anti pores apparents.



pores obstrues que faire

Pores obstrués : 5 mauvaises habitudes à abandonner pour avoir une belle peau.

anti imperfections

5 réflexes pour diminuer l'apparence des imperfections du visage.

articles beauty mag sephora

Tous les conseils beauté Sephora Collection.

tous les produits Sephora Collection

Tous les produits Sephora Collection.