Les basiques du maquillage à tout âge.


Quel maquillage choisir à 20, 30 ou 40 ans ? La panoplie make-up (1) idéale évolue selon les préoccupations beauté de chaque décennie. Fond de teint, rouge à lèvres, ombre à paupières… SEPHORA COLLECTION lève le voile sur les basiques du maquillage âge par âge.

Basiques du maquillage

Quelles sont les bases de maquillage à appliquer au quotidien selon son âge ?


SEPHORA COLLECTION privilégie le maquillage au « maquill-âge ». Le make-up n’a pas grand-chose à voir avec le nombre d’années au compteur. C’est avant tout une façon créative d’exprimer sa personnalité. Peu importe qu’on ait 20, 30 ou 40 ans. Le maquillage est un terrain de jeu : le vôtre.

Au fil du temps, l’apparition de ridules et marques de fatigue peut toutefois tenter certaines de revoir leur copie. De là émerge tout un tas de questions sur le maquillage basique à avoir dans sa trousse. Spoiler (2) : il est possible de se sublimer à n’importe quel âge avec du maquillage.

color shifter + big by definition mascara





Le maquillage à 20 ans : le paquet sur les yeux.


Comment se maquiller à 20 ans pour faire sensation ? À cet âge, le maquillage est prétexte à un maximum de folies et fantaisies. C’est le moment parfait pour essayer toutes les nuances de l’arc-en-ciel et trouver son match (3). Le bon plan : user et abuser des fards à paupières.

La Color Shifter est la star de la trousse à maquillage des filles de 20 ans. Top pour débuter, elle renferme des harmonies de couleurs aussi lumineuses que faciles à mixer.

Peaufiner le look final avec le mascara Big by Definition. Ce mascara, un essentiel à avoir à tout âge, offre un effet cils démultipliés époustouflant. 

Rouge is not my name





Le maquillage à 30 ans : pleins feux sur les lèvres.


Le maquillage d’une femme de 30 ans fait la part belle à l’audace. En cas de regard fatigué par les heures sup’ sur écran, on détourne l’attention sur ses lèvres. Généreuses et richement colorées, elles donnent tout de suite du caractère au visage.

Le basique à avoir absolument : le rouge à lèvres ROUGE IS NOT MY NAME. Idéale pour la vie active, sa texture satinée galbe les lèvres tout en souplesse et en confort.

La trentaine est encore propice aux petites brillances intempestives. L’astuce pour les empêcher de voler la vedette à cette jolie bouche ? Quelques touches de Poudre libre fixante sur la zone T.

Le maquillage à 40 ans et plus : une peau de pêche, SVP.


Quel maquillage acheter à l’âge de 40 ans ? Rides, teint terne et taches commencent à entrer dans l’équation. On va donc chercher à dissimuler les imperfections tout en faisant grimper l’éclat. Un jeu d’enfant avec SEPHORA COLLECTION.

Grâce à une formule soin, le fond de teint BEST SKIN EVER améliore l’apparence de la peau. Avec ou sans maquillage, les signes de fatigue sont estompés et le teint est plus éclatant.

Dernier indispensable du maquillage après 40 ans : la Poudre lissante et fixante. Longue tenue et légère, elle aide à lisser le grain de peau et à réduire l’apparence des pores.

(1) maquillage

(2) révélation

(3) sa correspondance

3 couleurs de fards à paupières faciles à porter3 couleurs de fard à paupières plus faciles à porter qu'on ne le pense.



Affiner le grain de peau

Affiner le grain de peau et resserrer les pores : comment le maquillage peut vous aider.

Maquillage teint frais

Maquillage teint frais : les astuces d’un lendemain de fête.



Gamme Care Makeup Sephora Collection

La gamme Care Make-Up, votre maquillage soin coup de cœur.



articles beauty mag sephora

Tous les conseils beauté Sephora Collection.

tous les produits Sephora Collection

Tous les produits Sephora Collection.