3 astuces pour un maquillage lumineux et ensoleiller son visage.


Vous vous demandez comment faire un maquillage lumineux et ensoleillé en toute saison ? Cette année, on s’amuse à mettre l’accent sur les yeux pour capter un maximum de lumière. Fards à effets, mascara et anticernes sont vos meilleurs atouts pour sublimer un maquillage du teint lumineux.

astuces maquillage lumineux

1/ Revisiter la golden hour[1] en maquillage lumineux pour les yeux.


Les ombres à paupières aux teintes irisées sont plus que jamais tendance. Été comme hiver, on en use et abuse pour créer un regard lumineux aux mille et un reflets. 

Pour un maquillage naturel façon summer vibes[2], on exploite à fond les couleurs de l’aube et du crépuscule. Les dorés, les cuivrés, les nudes, les roses, les mauves sont tous indiqués pour réaliser un maquillage lumineux pour yeux marron, verts ou bleus. 

À vous de jouer avec la Color Shifter Palette. Impossible de se tromper avec sa combinaison de 4 teintes et un topper(3) inspirées des couleurs du soleil, incroyablement simples à associer entre elles. Le clou du spectacle ? Un Topper(3) pailleté pour capter la lumière ou pour transformer les autres teintes.

Color Shifter Sephora Collection

SEPHORA COLLECTION

Color Shifter Couleurs à superposer et à transformer

30
12,99€
Bronze vision (7,20 g)
5 teintes disponibles

NOUVEAU

2/ Pimenter un maquillage simple et lumineux avec du mascara.


Le secret pour réussir un maquillage lumineux et sophistiqué, c’est de jouer sur les contrastes. Et pour ça, le mascara est un game changer[4]. Une frange de cils bien étoffée est le plus bel écrin dont on puisse rêver pour souligner un regard envoûtant. 

En soirée, on mise sur un mascara sombre pour donner de la profondeur à un maquillage solaire. On se la joue nude[5] avec un marron ou audacieuse avec un prune (top sur un teint hâlé). Et pour faire mouche à tous les coups, pourquoi pas un noir charbon ?

En plus d’être ultra noir, le mascara Big By Definition apporte une définition complète et un volume modulable. Sa brosse multidimensionnelle attrape même les petits cils et offre un résultat jusqu’à 3 fois plus épais*. Parfait pour souligner un maquillage impactant, au quotidien ou pour une occasion spéciale.

mascara big by definition

3/ Suivre le tuto maquillage pour un teint lumineux express.


Des yeux étincelants : check . Mais au fait, comment avoir un teint lumineux avec du maquillage ? Peau bronzée ou pas, un teint frais et unifié est la base pour sublimer n’importe quel make-up[6] ensoleillé.

Pour camoufler les cernes, rien de tel que Best Skin Ever Glow Anticernes. Ni vu ni connu, il se fond à la peau en toute discrétion pour un résultat zéro défaut instantané. Le regard est plus frais et lumineux, comme reposé. Le tout avec une tenue impeccable, s’il vous plaît. A associer en combo avec le fond de teint Best Skin Ever Glow pour un teint parfait et naturel. 

C’est bien connu, la fatigue est l’ennemi n° 1 d’un maquillage lumineux. Alors, les jours de grise mine, on n’hésite pas à réchauffer son look avec une poudre bronzante irisée. Enfin, on sculpte son visage avec une poudre illuminatrice et un blush abricot. Et voilà, à vous le teint ensoleillé façon retour de plage.

[1] Heure dorée

[2] Ambiance estivale

[3] Fard à superposer 

[4] Révolutionnaire

[5] Naturel

[6] Maquillage


* Mesure scientifique sur 24 faux-cils, après 30 passages de brosse.

regard intense astuces

Comment choisir son mascara pour un regard plus intense ?



difference tons chauds et froids

Fards à paupières : quelles différences entre tons chauds et froids ?



astuces levres pulpeuses

4 astuces maquillage pour un effet lèvres pulpeuses.





tenue maquillage astuces

Tenue du maquillage : les astuces pour un look impeccable jusqu’au bout de la nuit.

articles beauty mag sephora

Tous les conseils beauté Sephora Collection.

tous les produits Sephora Collection

Tous les produits Sephora Collection.