Rechercher un produit, une marque…...

Skincare
for all ages


BEAUTY GUIDE ROUTINE SOIN

À chaque âge, sa routine « peau parfaite » !


D’un petit bouton à une ride, d’une rougeur à une tache brune... À tous les âges, la peau nous réserve son lot de surprises et d’imperfections.

Aidons-la à rester jeune et lumineuse !

Que l’on soit ado, que l’on ait 20, 30, 40, 50 ans et même plus, il existe des ingrédients stars pour retarder, atténuer ou éliminer ces manifestations.

On vous a préparé 5 routines simples, avec des sélections de produits pour toutes les envies et les budgets.

Vous pourriez bien revoir votre façon d’illuminer !

Qu’on se le dise : vous n’êtes plus une enfant !

À vous les premières sorties, les premiers amours... et les premiers soins ! Car votre peau évolue, elle aussi. Vous le voyez aux petits boutons, aux effets de brillances... 


Objectif de votre routine : nettoyer et purifier. Avec leurs propriétés assainissantes et apaisantes, l’argile, les acides salicyliques ou la niacinamide vont compter parmi vos ingrédients fétiches.

ETAPES TEENAGER

1. Nettoyer

Nettoyer votre peau pour la débarrasser de toutes les impuretés accumulées la journée ou la nuit (saleté, transpiration, sébum...)
Voilà un très bon début et la meilleure façon de préparer la peau à accueillir les autres soins. Une règle d’or... à tout âge !

2. Traiter les boutons

Des petits bourgeons ? Des petites éruptions ? N’ayez pas peur des boutons ! Qu’ils soient isolés ou ressemblent à de l’acné, choisissez des traitements ciblés pour calmer, purifier et réduire ces manifestations.

3. Traiter les points noirs

Qui dit points noirs, dit pores obstrués. Cellules mortes et excès de sébum expliquent en grande partie leur apparition souvent localisés sur le nez et le menton. Il vous faut une formule pour les désincruster... et les oublier !

4. Hydrater

Votre peau est belle et lisse. Quelle chance ! Préservez-la en lui donnant un maximum d’hydratation. C’est bien de cette manière qu’elle arrive à mieux lutter contre les agressions extérieures. Pas mal pour l’avenir !

Vous êtes à un carrefour de votre vie, entre études, sorties, premiers boulots...

Malgré tous ces tourbillons, votre teint reste plutôt frais et votre grain de peau plutôt fin. Profitez-en pour adopter une routine simple et rapide qui vous donnera de bonnes habitudes soins.

À ce stade, acide hyaluronique, acide glycolique et acide salicylique sont de bons ingrédients pour aider à préserver la jeunesse de votre peau ! 

Etapes 2O ans

1. Nettoyer

Entre le mascara, le fond de teint, la sueur ou la pollution, votre peau a besoin de respirer. Un nettoyage / démaquillage pour éliminer tout ça avant de se coucher... Pas mieux pour l’éclat !

2. Traiter

Imperfections, marques de fatigue... Elles sont peut-être occasionnelles mais quand elles sont là, on ne pourrait voir que ça ! Les soins ciblés ou les formules « coup de boost » vont commencer à vous parler.

3. Hydrater

Votre premier soin antirides s’appelle « hydratation ». Ne vous en privez pas ! Car votre peau est lisse et c’est maintenant que vous pouvez l’aider à le rester plus longtemps. Craquez pour une formule longue durée ou enrichie en actifs et affichez un teint lumineux !

4. Protéger

Toute l’année, les rayons UV favorisent un vieillissement prématuré. Alors pensez à protéger votre jolie peau avec un soin solaire. À appliquer avant votre maquillage, il jouera les boucliers pour tenir le plus loin possible les premières rides.

Vous devenez de plus en plus femme.

Et si cela vous épanouit, cela peut aussi se lire sur votre visage : premières ridules et rides d’expression, teint moins unifié... Il est temps de stimuler la peau avec des anti-oxydants capables de l’unifier ou d’aider au renouvellement cellulaire. Au programme de votre routine : Vitamine C, vitamine A, AHA...

Etapes 30 ans

1. Nettoyer

Nettoyer votre peau est certainement devenu un rituel incontournable. Transformez-le en rituel plaisir avec des formules aux ingrédients gourmands et aux textures fondantes qui vont agir en douceur Le teint est clair et net !

2. Exfolier

Redonner de l’éclat à votre visage pourrait bien devenir une priorité. Oui, dites adieu à ce voile terne qui essaie de s’installer. Adoptez un gommage régulier pour exfolier votre peau et la désencombrer de toutes sortes d’impuretés.

3. Traiter

Bienvenue dans la cour des sérums ! Avec leurs formules ultra concentrées, ils agissent en quelques gouttes sur tout le visage ou localement, autour des yeux ou des lèvres pour tonifier, défatiguer, illuminer, lisser...

4. Hydrater

Vos soins sont hydratants, mais pas seulement ! Ils deviennent également repulpants et commencent à s’appeler « anti-âge ». Vous pouvez même désormais opter pour une formule jour et une formule nuit.

La vie vous va si bien ! Il y a en vous l’expérience, la liberté... 

C’est maintenant que vous voulez pleinement en profiter. Pour être aussi en forme que vous, votre peau a besoin d’être raffermie, tonifiée, lissée. Offrez-lui une routine qui fait la part belle à la vitamine C, le rétinol, l’huile de rose... De puissants anti-oxydants aux résultats plébiscités !

Etapes 40 ans

1. Nettoyer

C’est votre moment à vous,celui qui vous débarrasse du stress de la journée. Vous le voulez efficace et délicat, on vous le propose également sensoriel : les formules deviennent légères, onctueuses, crémeuses... Vous peau est prête pour la suite !

2. Traiter

Votre visage affiche des petits coups de mou : il est moins tonique tandis que votre regard semble plus fatigué. Rides, cernes, poches... Réduisez ces signes de l’âge en apportant à votre peau des sérums et formules spécifiques.

3. Hydrater

Hydrater reste toujours votre premier geste anti-âge. Mais votre soin va aller encore plus loin : il va aussi aider à stimuler le métabolisme de votre peau et lui apporter ce qui lui manque pour rester ferme, lisse, lumineuse. Vous allez faire mentir votre âge !