Quelle routine visage pour ma peau mixte ?


La peau mixte est un type de peau spécifique qui requiert plus d’attention qu’il n’y paraît. Comment la nettoyer et en prendre soin au quotidien ? Zoom sur la bonne routine visage pour peau mixte à adopter.

routine peau mixte

Comment reconnaître une peau mixte ?


Pas toujours simple à reconnaître, la peau mixte est un type de peau combinant différentes particularités. Si une peau grasse se définit par une surproduction de sébum, la peau mixte se trahit généralement en produisant du sébum en excès seulement sur la zone T et en laissant les joues ainsi que le contour de la bouche déshydratés. Des particularités qui rendent ce type de peau difficile à cerner, ce qui engendre généralement une routine soin mal adaptée.

peau mixte


Comment nettoyer sa peau mixte ?


Souvent considérée à tort comme grasse à cause de sa zone T, la peau mixte est généralement soumise à des soins trop abrasifs qui la déséquilibrent. Pour éviter ça, il faut la nettoyer avec des produits doux et efficaces qui peuvent à la fois la débarrasser de ce qui l’obstrue sans l’assécher. Voici la routine soin pour peau mixte idéale.

Routine visage pour peau mixte : opter pour le double nettoyage


En provenance directe de l’Asie, le double-nettoyage est la méthode idéale pour nettoyer les peaux mixtes. Pour l’adopter, il vous suffit d’utiliser dans un premier temps un soin peau mixte comme une huile ou un baume démaquillant qui vont désincruster les pores en faisant fondre le maquillage et les impuretés lipophiles.

Une fois que la peau est correctement démaquillée, l’heure est venue de la nettoyer en complétant les effets de l’huile par un Gel Nettoyant Peau Nette. Ce dernier vient nettoyer grâce à sa formule contenant 98% d’ingrédients d’origine naturelle,un dérivé d’acide aminé et un extrait d’aloé vera. Il apporte de l’apaisement à la peau. Un beau mélange qui intégrera facilement votre routine visage pour peau mixte.

gel nettoyant sephora



Routine visage pour peau mixte : faire des gommages.

Maintenant que vous savez comment nettoyer votre peau mixte au quotidien, pousser le curseur un peu plus loin en intégrant, une à deux fois par semaine, un gommage ou un exfoliant doux à votre routine de soin peau mixte. Un geste qui élimine les cellules mortes et évite aux pores de s'obstruer. À appliquer par gestes circulaires, ce soin peau mixte vous permet d’obtenir un épiderme lisse.

Quelle routine de soin pour sa peau mixte ?

Prendre soin d’une peau mixte est complexe. D’abord parce qu’elle a différents besoins qu’il faut combler mais aussi et surtout parce qu’elle reste fragile et peut très vite devenir terne ou se déséquilibrer. Le bon réflexe ? Adopter des soins peau mixte hydratants préservant la barrière de la peau.

Routine visage peau mixte : appliquer un sérum.


Avec sa formule légère, le Super Sérum Éclat Sephora Collection est un soin peau mixte optimal pour repulper l’épiderme souvent déshydraté. Il contient de la vitamines C et E et apporte de l'éclat et tonifie la peau.

serum eclat sephora collection

SEPHORA COLLECTION

Super Sérum Eclat Sérum Visage à la vitamine C et E et aux peptides

180
À partir de 27,99€ 19,59€
50 ml
2 produits disponibles

SOLDES
-30%

Routine visage peau mixte : ne pas négliger le contour des yeux.


Le contour des yeux est pourtant le premier à afficher les signes de déshydratation qui accompagnent souvent les peaux mixtes. Cette zone particulièrement fine et fragile a vite tendance à laisser apparaître les premiers signes de vieillissement cutané. Ce sont les fameuses rides de déshydratation, qui n’ont rien à voir avec l’âge mais avec… la déshydratation justement ! 

Voilà pourquoi il est essentiel d’intégrer un soin peau mixte comme la Crème Yeux Eclat de Sephora Collection à la routine visage pour peau mixte. Défatigante, sa formule, enrichi en acide hyaluronique et caféine réduit l’apparence des cernes, des poches et des signes de l’âge. À quelle étape de la routine visage pour peau mixte l’appliquer ? Après le sérum et avant la crème hydratante. Comment ? Faire pénétrer par de légers mouvements circulaires.

creme yeux eclat sephora

Routine de soin pour peau mixte : finir par une crème hydratante ciblée.


Si les peaux mixtes sont grasses sur la zone T, elles ont tout de même besoin d’hydratation au quotidien notamment au niveau des joues, du contour de la bouche ou du haut du front. Pour faire face à ce dilemme cutané, le Super Hydratant Jour et ses 96% d’ingrédients d’origine naturelle est le soin idéal pour les peaux mixtes.

hydratant peau mixte

BEST-SELLER

routine soin nuit

Comment choisir ma routine soin visage nuit selon mon type de peau ?



routine peau seche

Quelle routine pour ma peau sèche ?





accessoires beaute

3 accessoires beauté pour muscler sa routine soin visage.


routine peau grasse

Quelle routine pour ma peau grasse ?





articles beauty mag sephora

Tous les conseils beauté Sephora Collection.

tous les produits Sephora Collection

Tous les produits Sephora Collection.