Quel gommage visage choisir en fonction de son type de peau ?


Gommage visage pour peau sensible, pour peau grasse, avec ou sans grains, à usage quotidien ou à utiliser en soin hebdomadaire… Nos conseils pour savoir quel gommage visage choisir pour avoir (enfin !) la peau douce et lisse.

quel gommage choisir

gommage peau sensible

Gommage visage peau sensible : il me faut de la douceur.


La problématique : homme, femme, 20 ans, 30 ans, 40 ans ou plus, le gommage est un soin visage pour tous. Mais en termes de sensation, une texture à grain manque parfois de confort pour une peau sensible. Il s’agit juste d’une histoire de ressenti et de sensation. 

Quel gommage visage choisir pour faire peau neuve ? Pour ceux qui sont dans ce cas ou qui ne veulent pas malmener leur peau sensible, le choix doit se porter sur un gommage peau sensible. Il s’utilise comme un nettoyant visage classique tout en exfoliant la peau et en lui donnant de l’éclat.

Gommage peau sensible, la bonne application : très doux, un gommage peau sensible peut être utilisé tous les jours. C’est bien ça qui le rend adapté à ces problématiques.

Gommage visage peau grasse : j’ai des imperfections.


La problématique : assainir et lisser sans décaper une peau grasse laissant apparaître quelques imperfections peut laisser craindre l’effet rebond, c’est-à-dire un retour des imperfections. Pourtant comme tout type de peau, une peau grasse a besoin d’être exfoliée.

Quel gommage visage choisir pour faire peau neuve ? Riche en sable volcanique et en huile de marula, le Gommage Eclat Visage de SEPHORA COLLECTION lisse le grain à l’application et débarrasse la peau des cellules mortes et du sébum. Une solution efficace qui permet de ne pas se demander quel gommage visage choisir à chaque fois que la peau semble au bout du rouleau.

Gommage visage pour peau grasse, la bonne application : masser sur une peau humide en évitant le contour des yeux et rincer abondamment. Le bon tempo pour ce gommage visage pour peau grasse : 2 fois par semaine.

gommage eclat

SOLDES
-30%

Gommage visage peau mixte : mon épiderme a besoin d’une détox.


La problématique : la peau mixte est bien plus complexe qu’il n’y paraît. Pour la sublimer au quotidien elle demande une routine beauté spécifique à sa dualité. Forcément, l’exfoliation ne déroge pas à la règle. 

Quel gommage visage choisir pour à la fois hydrater et apporter de l’éclat ? La bonne alternative se cache dans le pot du Masque de nuit éclat à l’acide glycolique. Formulé avec 93% d'ingrédients d'origine naturelle, il agit comme un gommage visage pour peau mixte grâce à l’association acide glycolique + acide hyaluronique. Il lisse le grain de peau durant la nuit. Résultat, au réveil, le teint est plus éclatant et hydraté. 

Gommage visage peau mixte, la bonne application : deux fois par semaine, appliquer en couche fine sur une peau propre et sèche.

masque eclat nuir

gommage peau lisse

Quel gommage pour une peau douce et lisse ?

gommage a la maison

Gommage à la maison : 5 astuces pour exfolier la peau sans la décaper.

peelings chimiques

Tout savoir sur les nouveaux peeling chimiques.



pores obstrues

Pores obstrues : 5 mauvaises habitudes à abandonner pour avoir une belle peau.

articles sephora collection

Tous les conseils beauté Sephora Collection.

tous les produits Sephora Collection

Tous les produits Sephora Collection.