Pourquoi un sérum visage est-il indispensable pour la peau ?


Pour une routine beauté complète et efficace, chaque produit à son importance. Mais entre les nettoyants et les crèmes, on peut se demander : pourquoi utiliser un sérum pour le visage ? Pourtant, pour une belle peau, ce soin a un rôle clé. La preuve.

serum visage indispensable

Pourquoi utiliser un sérum pour le visage est si important ?


Surdoué, indispensable, léger, fluide… Les qualificatifs ne manquent pas pour parler du sérum visage. Véritable concentré de bienfaits, le sérum est le produit idéal pour embellir sa peau. Il se décline aujourd'hui pour toutes sortes de besoins cutanés. Pas étonnant qu'au niveau mondial ce soit le soin visage le plus vendu. Aux États-Unis et en Asie, il est dans toutes les salles de bains et fait partie de la routine quotidienne des femmes comme des hommes pour embellir sa peau.

Pourquoi utiliser un sérum pour le visage ? Pour faire face aux signes du vieillissement de la peau.


À 20, 30, 40, 50 ans, un sérum est indispensable pour prendre soin de sa peau. Les formules peuvent posséder des vertus hydratantes, repulpantes ou réparatrices, qui aident à afficher une peau plus belle plus longtemps... A condition bien sûr de savoir quel sérum visage choisir. SEPHORA COLLECTION propose différentes options soin : 

- le Sérum Ciblage Taches, formulé avec 93% d’ingrédients d’origine naturelle, riche en enzymes et kombucha, il réduit l’apparence des taches de la peau tout en luttant contre le teint terne. 

- le Sérum Ciblage Rides, riche en bakuchiol, il réduit l’apparence des rides et ridules, et raffermit la peau.

Comment utiliser ces sérums pour la peau ? Les sérums pour la peau ne s’utilisent jamais seuls mais toujours en introduction d’une crème de jour et/ou de nuit.

serums visage sephora

Pourquoi utiliser un sérum pour le visage ? Pour cibler des besoins spécifiques.


Quel sérum visage choisir ? Pour répondre à cette question, il faut avant tout connaître les besoins de sa peau. Les sérums sont des concentrés de bienfaits et quelques gouttes suffisent. L’équation est simple : le bon sérum du moment est celui qui contient les actifs dont la peau a besoin. Chez SEPHORA COLLECTION à chaque besoin sa solution grâce à une gamme de sérums pensée pour tous (et toujours avec plus de 90% d'ingrédients d’origine naturelle) :

- le Sérum anti-imperfections formulé avec l’acide salicylique pour purifier la peau 

- le Super Sérum Éclat enrichi en vitamine C et E pour illuminer le teint

- le Sérum Pores concentré en BHA et PHA pour une peau nette et uniforme.

serums visage sephora

Pourquoi utiliser un sérum pour le visage ?

Pour des résultats visibles dès la première application et une action longue durée.


Les sérums font partie de ces soins visage dont les effets se ressentent immédiatement. Ce sont de véritables concentrés de soins pour la peau. Quand on sait quel sérum visage choisir en fonction de ses besoins, les résultats ne se font pas attendre : en fonction du sérum choisi la peau retrouve son éclat, les pores dilatés sont gommés, l’apparence des ridules diminuée.

Surtout, l'action de ce soin s'inscrit dans la durée, c'est pourquoi utiliser un sérum pour le visage est essentiel. En effet, si les résultats sont visibles dès la première application, plus ces soins sont utilisés au quotidien plus belle sera la peau au fil des semaines. Leur action est aussi bien immédiate pour faire peau neuve, que préventive pour préserver son capital beauté.

serum anti taches sephora collection

Pourquoi utiliser un sérum pour le visage ? Une étape d’un rituel de soin.


Peut-on utiliser un sérum seul ? Pourquoi pas, mais le sérum visage peut aussi être une étape d’un rituel de soin. Que ce soit le matin, le soir ou les 2, chaque sérum a été développé pour répondre aux besoins de la peau.

Savoir quel sérum visage choisir ne suffit pas, il faut surtout savoir quand et comment l’appliquer : au tout début de sa routine soin, juste après le nettoyage…Ce qui est commun, c’est que le sérum s’utilise sur une peau nettoyée et sèche.

Sérum visage : un soin pour tous.


Tout le monde sans exception peut être concerné par l'utilisation d’un sérum. Après tout, pourquoi utiliser un sérum pour le visage serait-il réservé aux femmes ? Le sérum visage c’est un peu un soin universel et genderless (1) que l’on devrait tous avoir à portée de main. Toutes les peaux peuvent trouver le sérum adapté pour prendre soin d’elles, qu’elles soient régulièrement maquillées et que l’on soit un homme ou une femme.

(1) non genré

connaitre son type de peau

Comment connaître mon type de peau et adopter la bonne routine ?



soin vitamines c et e

Vitamines C et E : 2 actifs pour tous les types de peaux, toutes les routines.



routine anti age

Routine et soin anti-âge : par où commencer pour une peau d'apparence plus jeune ?



accesssoires beaute

3 accessoires beauté pour muscler sa routine soin visage.



articles beauty mag sephora

Tous les conseils beauté Sephora Collection.

tous les produits Sephora Collection

Tous les produits Sephora Collection.