Offre fidélité : -25% sur une sélection de coffrets parfum et parfums à partir de 50ml !
Un maquillage des yeux réussi repose sur la qualité de vos fards à paupières mais également sur l’utilisation de bons outils. Pour (enfin) s’y retrouver parmi tous les pinceaux de maquillage des yeux mais aussi pour savoir comment les utiliser, suivez le guide des “pinceaux rien que pour vos yeux” !
Plutôt courts et plats, les pinceaux spécialement conçus pour les fards à paupières sont utilisés dès les premières étapes du maquillage des yeux. Leur forme leur confère une super précision et permet de moduler l’intensité du rendu en fonction de vos envies.
L’utilisation de ce type de pinceau à maquillage est simple. Prélevez un peu de matière avec votre pinceau fard à paupières n° 8 de la gamme Vegan et tapotez l’excédent sur le dos de votre main. Ensuite, déposez délicatement les poils du pinceau sur votre paupière mobile et travaillez l’arrondi de votre œil jusqu’à l’obtention d’un aplat uniforme.
Idéal pour travailler les techniques du Smoky Eyes(1) et du Halo Eyes(2), le pinceau estompeur creux de paupière N°9 de la gamme Vegan permet d’appliquer les fards poudreux au creux de la paupière mobile sans trop de perte de matière. Plus touffu que les autres pinceaux, il fond la matière permettant aux couleurs de se mélanger entre elles tout en subtilité.
Prélevez un peu de matière avec le pinceau estompeur creux de paupières n°9 de la gamme Vegan, et appliquez la en pratiquant de petits mouvements de va-et-vient le long de la paupière mobile. Diffusez ensuite l’ombre à paupière en remontant jusqu’au creux de votre œil pour fondre la couleur en repassant plusieurs fois sur la zone.
Particulièrement pratique pour appliquer votre eyeliner de façon propre et précise, le pinceau eyeliner N°11 de la gamme Vegan fait partie des indispensables à avoir dans votre trousse à maquillage. De l’œil de chat élégant au Foxy Eyes(3) tendance en passant par le look rétro… Grâce à ce pinceau très fin vous n’aurez pas à vous y reprendre à deux fois.
L’utilisation de ce pinceau de maquillage est plutôt simple. Commencez par l’humidifier et prélevez une petite quantité de matière. Tapotez l’excédent sur le dos de votre main et placez ensuite la pointe au ras de cils. Apposez la matière du coin extérieur de votre œil jusqu’à l’intérieur en essayant de rester le plus près possible de votre implantation. Retravaillez la virgule si nécessaire et le tour est joué.
Destiné à venir redessiner les courbes du sourcil, le pinceau biseauté N°12 de la gamme Vegan s’utilise aussi bien avec des gels teintés sous forme de pot, qu’avec des poudres. Particulièrement apprécié pour sa précision, il est agile, facile à manier et offre une meilleure définition au sourcil. Le but ? Éclairer votre regard et le rendre plus captivant.
Humidifiez votre pinceau biseauté et prélevez un peu de matière. Débarrassez-vous de l’excédent sur le dos de votre main et appliquez directement le produit sur le sourcil en faisant de petits traits de bas en haut. Utilisez le goupillon pour fixer et pour fondre la matière afin d’obtenir un résultat naturel. Le tour est joué !
On ne dirait pas comme ça, mais lorsqu’ils ne sont pas lavés correctement, les pinceaux sont les éléments les plus sales de votre trousse à maquillage. Vous vous demandez comment nettoyer vos pinceaux de maquillage ? On vous explique. Pour retirer tous ce qui s’est accumulé sur les poils des pinceaux et pouvoir vous maquiller en toute tranquillité. Vous devez donc les nettoyer au minimum une fois par semaine.
Pour ce faire il existe 3 techniques différentes mais toutes aussi efficaces les unes que les autres. Vous pouvez soit utiliser un Spray nettoyant à pinceaux, sans rinçage pour une application quotidienne. Autre solution mais pas des moindres : l’Éponge Nettoyante. Elle permet de retirer les pigments de votre pinceau sans avoir à le mouiller. Une révolution pour les plus pressés.
(1) yeux charbonneux
(2) "yeux en halo"
(3) yeux de renard