Gommage du cuir chevelu : pourquoi c'est l'étape essentielle pour purifier les cheveux ?



Avoir de beaux cheveux commence dès la racine et prendre soin de son cuir chevelu est essentiel ! Et cela passe par un exfoliant capillaire qui permet d'éliminer les impuretés et les cellules mortes, pour retrouver des cheveux plus beaux. Zoom sur comment exfolier le cuir chevelu.

gommage cheveux sephora collection

Le gommage du cuir chevelu : prendre soin de ses cheveux comme de sa peau.


Le cuir chevelu devient incontournable dans les routines beauté. Les Américaines appellent cela le scalpcare (le soin du cuir chevelu) ou le hair wellness (le bien-être du cheveux). Car l’équation est simple : les beaux cheveux sont le reflet du cuir chevelu. Et biologiquement, peau et cuir chevelu sont très proches. Alors, si gommer son visage et son corps est devenu un réflexe dont les bienfaits ne sont plus à prouver, alors pourquoi ne pas exfolier le cuir chevelu, car les bienfaits sont les mêmes. Un gommage du cuir chevelu permet en effet d'assainir ses cheveux dès la racine (il y a jusqu’à 100 000 follicules pileux sur la tête), pour des effets qui se ressentent jusqu'aux pointes. Éliminer les impuretés avec un exfoliant capillaire, ce sont des cheveux qui regraissent moins vite et moins de pellicules. Bref, le gommage du cuir chevelu a tout bon.

shampoing exfoliant sephora

Quel exfoliant capillaire choisir ?


Nos grands-mères avaient déjà tout bon, puisqu'à l'époque, elles pratiquaient le gommage du cuir chevelu à l'aide de marc de café. Une exfoliation du cuir chevelu qui n’était ni des plus pratiques ni des plus sûres. Mieux vaut jouer l’efficacité avec un exfoliant capillaire testé et approuvé comme le Shampooing exfoliant cheveux SEPHORA COLLECTION. Formulé avec du vinaigre de cidre et du sel, ce combo entre un shampooing et un exfoliant pour cuir chevelu permet de purifier le cuir chevelu en éliminant les peaux mortes, les particules de pollution et les impuretés.

exfoliant cheveux

gommage cheveux


Gommage du cuir chevelu : le bon tempo.


Au même titre qu'un gommage pour le corps et le visage, un exfoliant pour cuir chevelu doit s'utiliser avec parcimonie. Et ça tombe bien, le Shampooing exfoliant cheveux de SEPHORA COLLECTION ne demande qu’une utilisation par semaine pour être efficace. Formulé à 90% d'ingrédients d'origine naturelle, il élimine les impuretés, l'excès de sébum et les particules de pollution qui s'accumulent sur le cuir chevelu grâce à ses particules de sel. Le résultat est au rendez-vous dès la première utilisation. Il suffit de l'utiliser une fois par semaine, à la place de son shampooing habituel, pour des résultats immédiats.

Comment exfolier le cuir chevelu avec ce néo shampooing ?


Si les gommages classiques n'ont plus de secret pour personne, le gommage du cuir chevelu n'est pas aussi répandu. Il est donc normal de se demander comment faire un gommage cheveux sans risquer d'abîmer sa fibre capillaire. Heureusement, le principe est simple : le Shampooing exfoliant cheveux SEPHORA COLLECTION s'applique sur cheveux humides comme un shampooing classique. 

La bonne technique ? Prélever une noisette de produit et l'appliquer en racine, puis masser pour exfolier le cuir chevelu et faire mousser pour répartir sur les longueurs. Rincer soigneusement et c'est terminé : les cheveux et le cuir chevelu sont purifiés.

gommage cheveux sephora

mauvaises habitudes cheveux

Prendre soin de ses cheveux : 4 mauvaises habitudes à oublier.

astuces cheveux

3 astuces pour avoir de beaux cheveux.



hydrater ses cheveux

3 astuces pour hydrater ses cheveux.


prendre soin de son cou et de son decollete

Comment prendre soin de son cou et de son décolleté ?

articles sephora collection

Tous les conseils beauté Sephora Collection.

tous les produits Sephora Collection

Tous les produits Sephora Collection.