Visage : quels sont les bienfaits de l’acide hyaluronique ?


Après la hype[1] du rétinol, place à la nouvelle star des routines anti-âge. Des cabinets de médecine esthétique aux rayons cosmétique, les bienfaits de l’acide hyaluronique sur le visage font rêver. Décidément, il n’y a que de bonnes raisons de l’avoir dans la peau.

soins acide hyaluronique

Zoom sur les bienfaits de l’acide hyaluronique pour le visage.


L’acide… quoi ? L’acide hyaluronique, c’est une super molécule présente naturellement dans le corps, et surtout la peau. Comme le collagène et l’élastine, elle fait en sorte que la peau reste ferme et pulpeuse comme on l’aime.

L’action de l’acide hyaluronique sur le visage est comparable à celle d’une éponge. Il se gorge d’eau pour créer un effet repulpant. C’est en quelque sorte le boss de notre capital jeunesse. Mais il y a un hic : sa production diminue avec le temps. Pour limiter la casse, direction le rayon beauté

Comment appliquer de l’acide hyaluronique sur le visage ?


Devinez quoi ? Pas besoin de bistouri pour profiter des bienfaits de l’acide hyaluronique sur le visage (ouf). Côté cosmétique, c’est l’actif hydratant IN[3] pour afficher une peau à l’aspect plus jeune. Masque, sérum, crème : il y a l’embarras du choix pour faire monter le glow[4] depuis sa salle de bains.

Il n’y a pas d’âge pour utiliser un soin à base d’acide hyaluronique.


Grise mine, déshydratation... Même à 20 ans, un coup de pouce cosmétique est le bienvenu. Bad skin day[5] ou pas, une crème hydratante à l’acide hyaluronique peut faire la différence.

Avec sa texture lait légère, le Super Hydratant Jour est l’ange gardien de tous les types de peaux. Son combo d’acide hyaluronique et vitamine E apporte un véritable « shot » d’éclat et d’hydratation. Même au beau milieu de l’hiver, elle aide à conserver un look plumpy[6] et radieux.

super hydratant jour

BEST-SELLER

Quels sont les effets de l’acide hyaluronique sur le contour des yeux ?


Très délicate, la zone du contour des yeux mérite un soin spécifique. Surtout quand on sait qu’elle est la première à trahir notre âge et notre état de fatigue. Là encore, l’acide hyaluronique arrive à la rescousse pour prévenir les signes de déshydratation incognito.

SEPHORA COLLECTION a pensé à toutes celles qui rêvent de se faire les yeux doux dans le miroir. La Crème Yeux Éclat est le complément parfait à une crème à l’acide hyaluronique pour le visage. Sa formule contenant de la caféine et de l’acide hyaluronique. Elle déploie donc une double action hydratante et anticernes. 

Alors, prête à attirer tous les regards ?

creme yeux eclat

[1] L’engouement

[2] Qui rappelle le botox

[3] Tendance

[4] L’éclat

[5] Peau dans un mauvais jour

[6] Pulpeux

soins regard

Quels soins utiliser pour un regard pétillant et éclatant ?



manier rouleau visage

5 astuces pour manier le rouleau de massage visage comme une pro.

prendre soin de ses mains

Prendre soin de ses mains : les 5 gestes à connaître.



peau terne et fatiguee

Ma peau est terne et fatiguée : que dois-je faire ?



articles beauty mag sephora

Tous les conseils beauté Sephora Collection.

tous les produits Sephora Collection

Tous les produits Sephora Collection.