4 astuces pour avoir une peau éclatante.


C’est décidé : on veut un visage plein de peps, de lumière, de fraîcheur. Avec SEPHORA COLLECTION, avoir une peau éclatante est simple comme bonjour. Des réflexes quotidiens aux produits vitaminés, découvrez les clés pour faire grimper l’éclat de votre peau en un éclair. You glow, girl[1].

astuces pour une peau éclatante

#1 Nettoyage : maîtriser le b.a.-ba pour avoir une peau éclatante et glowy (2) au quotidien.


Avoir une peau éclatante et lumineuse, c’est d’abord nettoyer soigneusement son visage matin et soir. L’idée est d’éliminer les impuretés de la journée ou de la nuit qui brouillent le teint. Pour ce faire, on intègre en priorité à sa routine beauté un soin nettoyant adapté. 




La poudre nettoyante qui fait grimper le glow (3)


Le produit qui va tout changer : la Super poudre nettoyante éclat. Oui, il s’agit bien d’une poudre, mais ce n’est pas un gommage. Ce soin de la peau est bel et bien un nettoyant à utiliser quotidiennement pour afficher un teint radieux. Au contact de l’eau, sa texture poudre se transforme en mousse pour nettoyer n’importe quel type de peau en douceur. Elle renferme un actif booster de glow (3) (vitamines C) . La formule lisse la surface de la peau et réveille sa luminosité. Une poudre idéale pour redonner de l’éclat au visage.

Exfolier sa peau pour faire un sort au manque d’éclat


Pas de secret : avoir une peau éclatante et un teint radieux, c’est aussi faire des gommages. Le principe d’un soin exfoliant est d’aider à décoller les cellules mortes qui grisent le glow (3) de la peau. Il s’agit donc d’un essentiel pour toute routine beauté axée éclat. Il s’utilise ponctuellement, généralement une à deux fois par semaine, en plus de son nettoyant habituel. Mécanique (à grains), enzymatique ou chimique : il existe des gommages pour toutes les envies. 


Le Gommage éclat visage, par exemple, est formulé avec du sable volcanique (exfoliant) et de l’huile de marula (lissante). En quelques gestes, il révèle un teint plus lumineux et un grain de peau affiné. Le + : sa couleur noire super « instagrammable ». Votre arme fatale pour un glow (3) visible.  

  • #2 Hydratation : comment avoir une peau éclatante sous toutes les coutures ?


    Étape 2 : on hydrate systématiquement son minois avant d’aller au bureau ou de se glisser sous les draps. À 18 ou 50 ans, prévenir la déshydratation est le secret bonne mine ultime. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’une peau bien hydratée réfléchit mieux la lumière. Elle semble plus pulpeuse, plus rebondie et fraîche.  




  • Quel soin visage éclat choisir pour hydrater sa peau ?


    L’acide hyaluronique fait partie des actifs les plus plébiscités pour avoir une peau hydratée. Ce n’est pas pour rien qu’on le retrouve dans le Super hydratant jour SEPHORA COLLECTION. Il est associé à de la vitamine E, connue pour ses propriétés antioxydantes, pour protéger la peau des agressions extérieures. Un essentiel pour tous les types de peau en manque d’éclat, à appliquer chaque matin.




    Cernes, traces de fatigue… un teint lumineux passe aussi par le contour des yeux


    Et en parlant d’hydratation, hors de question d’oublier ce cher contour des yeux. Pour estomper les cernes qui plombent la mine en seulement 1 mois (4), on fonce pour la Crème yeux éclat. Sa combinaison d’acide hyaluronique et de caféine est spécifiquement prévue pour défatiguer l’apparence du contour de l’œil. Le + : sa formule est vegan (sans ingrédients d’origine animale).

    produits eclat

    #3 Compléter sa routine beauté avec des produits qui boostent l’éclat du visage


    Pour réveiller les peaux en manque d’éclat, SEPHORA COLLECTION a choisi un combo de vitamines C et E. Ensemble, elles illuminent le teint et protègent la peau des agressions extérieures. Focus sur deux soins incontournables pour faire un sort au teint terne à tout âge.


    - Le Super tonique éclat : une formule protégeant des agressions extérieures qui cible l’éclat du visage. On l’applique deux fois par jour, après le nettoyage, pour afficher une peau plus lisse et éclatante.

    - Le Super sérum éclat vitamines C+E : le sérum parfait pour retrouver une peau plus éclatante à l’aspect raffermi. Son secret ? Une formule à 98 % d’ingrédients d’origine naturelle, à la texture non grasse, pensée pour tous et toutes. Comme « une cure de vitamine C pour la peau », il aide à retrouver un teint radieux et unifié. Et tout ça après seulement 28 jours d’application (5).

    #4 Opération masque : comment donner de l’éclat au visage en urgence avant un rendez-vous ?


    Comment avoir un visage éclatant en un temps record ? Parfois, la vie fait que l’éclat de la peau s’évanouit pile au moment où on voulait sortir le grand jeu. Qu’à cela ne tienne, on dégaine nos soins du visage SOS pour retrouver un teint rayonnant en deux-deux. Il s’agit, bien sûr, des masques SEPHORA COLLECTION.





    10 minutes de soin pour avoir une peau éclatante


    Le fameux glow (3) et le teint lumineux sont parfois juste là, à portée de main… La preuve avec le masque hydratant visage n°1 (6) de SEPHORA COLLECTION : le Masque tissu visage. On le choisit dans sa version à l’extrait de litchi (hydratant et éclat) pour raviver l’éclat du visage. En 10 minutes, sa formule à 95 % d’ingrédients d’origine naturelle offre des bienfaits ciblés pour les teints ternes. En plus, elle est enrichie en acide hyaluronique hydratant. Le résultat ? Une peau éclatante, mais aussi instantanément et durablement hydratée (jusqu’à 67 % après 2 heures (7)).  

    masque hydratant tissu



  • Comment donner de l’éclat à la peau du visage après une nuit trop courte ?


    En étalant une couche du Super masque éclat. En 15 minutes chrono, il affine le grain de peau et permet d’avoir un teint plus frais. Astuce : on peut même l’utiliser en masque de nuit, pour une jolie peau éclatante et unifiée au réveil.

    (1) « Tu brilles, ma fille ! »

    (2) lumineuse

    (3) éclat

    (4) division des cernes par deux. Mesure scientifique sur 21 volontaires, après 28 jours d’utilisation

    (5) test scientifique sur 21 volontaires, après 28 jours d’utilisation

    (6) ventes monde 2022 Sephora Retail

    (7) mesure scientifique sur 10 volontaires

    conseils soin

    Tous les conseils beauté Sephora Collection.

    tous les produits Sephora Collection

    Tous les produits Sephora Collection.