3 astuces pour avoir de beaux cheveux.



Qu’ils soient longs, courts, mi-longs, naturels, colorés ou décolorés, lissés, ondulés, frisés… Discipliner ses cheveux est plus simple qu’il n’y paraît. Du lavage au séchage en passant par les soins capillaires, nos prescriptions et astuces pour avoir de beaux cheveux.

beaux cheveux astuces

1ère astuce pour avoir de beaux cheveux : exfolier le cuir chevelu une fois par semaine.


Geste souvent réservé aux pros, gommer le cuir chevelu s’impose sous la douche comme la bonne astuce pour avoir de beaux cheveux. Car une chevelure belle dès la racine est une chevelure qui va mieux pousser : les cheveux seront plus forts, plus résistants, plus brillants. 


La bonne pratique capillaire : le Shampooing exfoliant cheveux de SEPHORA COLLECTION est un soin 2-en-1 qui permet d'éliminer les peaux mortes, les particules de pollution et les impuretés tout en lavant les cheveux. Utilisé une fois par semaine, l'exfoliant capillaire permet de repartir à zéro en purifiant le cuir chevelu.

gommage cheveux

astuces beaux cheveux

2ème astuce pour avoir de beaux cheveux : se laver les cheveux en deux temps.


Se laver les cheveux, un geste maîtrisé ? Pas forcément ! Car se laver les cheveux c’est plus que shampooiner, c’est aussi prendre soin de la fibre capillaire. Il existe en effet une astuce pour avoir de beaux cheveux : le lavage en deux temps. Ce n’est pas pour rien que chez un coiffeur il y a toujours deux shampoings quand on passe au bac. La bonne pratique capillaire : 

-1ère étape : appliquer une noisette du Shampoing Fortifiant sur ses doigts pour l'appliquer directement sur le cuir chevelu. C'est en effet à ce niveau que la plupart des impuretés se concentrent : pellicules, peaux mortes, excès de sébum... Masser le cuir chevelu avec du shampoing permet de le nettoyer

-2e étape : rincer puis appliquer du shampooing sur les longueurs. De nouveau, rincer abondamment, c'est la clé pour des cheveux qui semblent plus sains.

-3e étape : après avoir utilisé le shampooing fortifiant, appliquez l'après-shampooing des racines jusqu'aux pointes en massant en douceur les cheveux mouillés. Laissez agir 1 à 2 minutes puis rincez abondement.

3ème astuce pour avoir de beaux cheveux : masser le cuir chevelu.


Et si au moment de se laver les cheveux (et l’étape du 1er shampooing, il va sans dire) on prenait le temps d’un massage du cuir chevelu ? Un geste à la fois stimulant et relaxant qui peut aussi s’effectuer une fois les cheveux lavés, rincés et essorés. Quel que soit le moment de la routine capillaire, cette astuce permet d’avoir de beaux cheveux.

La bonne pratique capillaire : 

- toujours procéder avec les doigts légèrement écartés et par mouvements circulaires et doux. Utiliser la pulpe et surtout pas les ongles.

- commencer par 5 mouvements de l'extérieur vers le centre de la tête, puis continuer de la nuque vers le haut du crâne (toujours en 5 temps).

- avant de passer au séchage, appliquer sur le cuir chevelu un soin tel que le Sérum fortifiant cheveux de SEPHORA COLLECTION, enrichi en biotine pour améliorer la qualité des cheveux. 

serum cheveux cuir chevelu

mauvaises habitudes cheveux

Prendre soin de ses cheveux : 4 mauvaises habitudes à oublier.



gommage cheveux

Gommage du cuir chevelu : pourquoi c'est l'étape essentielle pour purifier les cheveux ?

hydrater ses cheveux

3 astuces pour hydrater ses cheveux.



prendre soin de son cou et de son decollete

Comment prendre soin de son cou et de son décolleté ?



articles sephora collection

Tous les conseils beauté Sephora Collection.

tous les produits Sephora Collection

Tous les produits Sephora Collection.