Dans quel ordre appliquer mes soins visage ?



soins visage sephora collection

Tous les matins : l’ordre du soin visage à respecter


Le sérum avant ou après la crème ? Le gommage avant ou après le masque ? Dans quel ordre faire les soins du visage ? Voici des questions qui ont toute leur importance. La routine de soin du matin comprend 4 étapes qui se succèdent : nettoyer l’épiderme avec un nettoyant doux, tonifier avec une lotion, booster l’éclat avec un sérum visage, défatiguer son regard avec un soin du contour de l’œil et hydrater avec une crème de jour dédiée à son type de peau (normale, mixte, sèche, sensible ou grasse).

Tous les soirs : le bon ordre des soins visage


Le soir, l’ordre d’application des soins du visage est identique mais avec 2 étapes de plus. En effet, après avoir été maquillée et exposée aux agressions toute la journée, la peau du visage a besoin d’être chouchoutée. Le soir, l’ordre du soin visage est le suivant : démaquiller avec un démaquillant doux, nettoyer avec un nettoyant adapté, tonifier avec un coton imbibé de lotion, prendre soin du contour des yeux, prendre soin de l’épiderme avec un sérum et enfin, hydrater avec un soin ou un masque de nuit.

Une à deux fois par semaine : le moment masque 


Le masque est idéal pour apporter un shot d’hydratation supplémentaire. À pratiquer 1 fois par semaine pour les peaux normales, plutôt 2 fois par mois pour les peaux sensibles. Avant chaque application, l’exfoliation de l’épiderme aide à désincruster les pores pour encore plus d’efficacité. Le bon ordre du soin visage : le gommage + le masque. Outre le moment détente qu’il procure, ce soin regorge de bienfaits : hydrater et nourrir, atténuer les imperfections et restaurer le film hydrolipidique.

D'autres questions ?

Hydrater sa peau : quelle crème hydratante choisir ?

Pourquoi hydrater sa peau est important ?



Peau qui tiraille : que faire ?





sephora collection articles edito

Tous les conseils beauté Sephora Collection.

tous les produits Sephora Collection

Tous les produits Sephora Collection.