Comment appliquer son anti-cernes ?



Difficile de faire mieux que l’anti-cernes pour dissimuler les zones d’ombre sous les yeux, signe de nuits trop courtes ou d'une mauvaise circulation sanguine. Mais pour avoir un résultat optimal, encore faut-il connaître les bons gestes. Comment appliquer son anti-cernes ? Nos conseils.

comment appliquer son anti-cernes

Comment bien appliquer de l'anti-cernes ?

 

Une fois la teinte d’anti-cernes choisie, reste à connaître la bonne méthode pour l'appliquer. Voici deux gestuelles à adopter en fonction de vos cernes. Si vos cernes ne sont pas très marqués, quelques touches au coin interne de l'œil et sous la frange des cils suffisent à réveiller votre regard.

Si vos cernes sont plus marqués, comment appliquer de l'anti-cernes en stick ou liquide ? L'idéal est d'utiliser la technique du triangle : appliquez votre anti-cernes sous votre œil, en de cendant en pointe vers la pommette. C’est l’astuce pour obtenir un maximum de lumière ! Surtout, n'oubliez pas d'insister sur le coin interne de l'œil, qui est toujours la zone la plus foncée.

Reste à fondre la matière avec un pinceau à maquillage de préférence vegan* ou une éponge à maquillage, pour un effet seconde peau.

 

*poils fabriqués à partir de fibres synthétiques

Quand appliquer son anti-cernes ?


Avant ou après le fond de teint ? Le débat est désormais tranché : l'anti-cernes s'applique après le fond de teint. C’est la meilleure option pour profiter pleinement de son action correctrice et illuminatrice. L’anti-cernes vient ainsi compléter l'action du fond de teint pour finir de camoufler les cernes, et apporter de la lumière à votre maquillage. Oui au teint parfait, façon no make up*.


*sans maquillage

D'autres questions ?

Quelle couleur d'anti-cernes choisir ?





Anti-cernes, avant ou après le fond de teint ?



Quand et comment nettoyer ses pinceaux de

maquillage ? 

beauty magazine

Tous les conseils beauté Sephora Collection.

tous les produits Sephora Collection

Tous les produits Sephora Collection.