Comment avoir un maquillage qui tient toute la journée ?


Et si faire tenir son maquillage du matin au soir n’était plus un rêve inaccessible ? Car oui, le rouge à lèvres qui file, le teint qui brille ou le mascara qui coule, c’est frustrant. Promis, avoir un maquillage qui tient toute la journée est plus simple qu’il n’y paraît.

maquillage longue tenue

La base, secret d’un maquillage qui tient toute la journée.


Une base de maquillage (ou primer), c’est le hit[1] d’un make-up[2] longue durée. Elle est là pour préparer la peau au maquillage et le faire durer en accrochant la matière. Mieux : elle sublime le teint grâce à une texture qui floute les imperfections. Bref, avec elle, le résultat est pro et durable.

En plus, elle se décline pour tous les besoins. Il y a évidemment la base de teint, mais aussi la base fard à paupières et la base mascara. À chacune de choisir la sienne pour faire tenir son maquillage. 


Comment mettre une base de teint vite et bien ? 

Pour un maquillage qui tient toute la journée, on applique la base par-dessus sa crème hydratante. On étire ensuite la matière vers l’extérieur du visage.

Oui au spray fixateur pour faire tenir son maquillage.


Le spray fixant est l’arme ultime pour faire tenir son maquillage des yeux et du teint sans prise de tête. Il évite au maquillage de filer et rafraîchit n’importe quel look en toutes circonstances.

Envie d’avoir (enfin) un maquillage qui ne coule pas ? Avec ses 16 heures* de tenue, le Spray Fixateur de Maquillage repousse les limites du maquillage longue durée. Le bonus qu’on adore : son extrait de ginseng, connu pour ses propriétés énergisantes.


Comment utiliser un fixateur de maquillage ?

Rien de plus simple que de fixer son maquillage avec un spray fixateur. Il suffit d’actionner le brumisateur à 20 cm de son visage maquillé. 

spray fixateur de maquillage

Matifier et fixer le maquillage avec une poudre.


Vos brillances vous empêchent d’avoir un maquillage qui tient toute la journée ? Tentez un voile de poudre de finition. Matifiante et fixante, elle promet un résultat impeccable du matin au soir.

· En quête d’un make-up naturel ? Très fine, la Poudre Libre Fixante prolonge la tenue du maquillage jusqu’à 12 heures avec un fini imperceptible.  

· Besoin de lisser votre grain de peau ? La Poudre Lissante et Fixante estompe l’apparence des pores dans un format compact à transporter partout.

poudres fixantes

Choisir les bons produits pour garder son maquillage du matin au soir.


Un fond de teint qui ne tient pas malgré vos efforts ? Le moment est venu de passer à du maquillage longue tenue. Le duo Best Skin Ever Fond de Teint et Best Skin Ever Anticernes est pour vous. Leur formule offre un résultat flawless[4] et une tenue jusqu’au soir.

Côté bouche, un rouge à lèvres mat est toujours un bon choix pour un maquillage longue tenue. Confortable et sans transfert, Cream Lip Stain revisite les codes avec panache. Son fini velouté hautement pigmenté résiste même au masque.

[1] top produit

[2] maquillage

[3] sans défaut

regard intense astuces

Comment choisir son mascara pour un regard plus intense ?



difference tons chauds et froids

Fards à paupières : quelles différences entre tons chauds et froids ?



astuces levres pulpeuses

4 astuces maquillage pour un effet lèvres pulpeuses.





tenue maquillage astuces

Tenue du maquillage : les astuces pour un look impeccable jusqu’au bout de la nuit.

articles beauty mag sephora

Tous les conseils beauté Sephora Collection.

tous les produits Sephora Collection

Tous les produits Sephora Collection.