Routine anti-âge : par où commencer pour une peau plus jeune ?


Peau moins lumineuse, rides de déshydratation, légère perte d’élasticité… Et si tous ces signes étaient en fait le préambule du vieillissement cutané ? Zoom sur les gestes d’une routine anti-âge adaptée pour aborder les années à venir avec une dose d’optimisme.

routine peau jeune

Comment garder une peau d’apparence plus jeune ? Lancer l’offensive avant 30 ans !


C’est entre 20 et 30 ans que le corps commence à produire moins de collagène et d’acide hyaluronique (environ 1% de moins par an). Pour contrebalancer ce changement et aider la peau à faire face, il faut adopter de bonnes habitudes et une routine anti-âge fiable. Et cela commence par bien nettoyer la peau avec le Nettoyant Lissant de Sephora Collection. Sa combinaison acide salicylique et AHA aide à obtenir un teint plus uniforme et plus lisse. Mais ce n’est qu’une étape préalable au choix des bons soins visage anti-âge et à la pratique de quelques mouvements de gym faciale pour avoir une peau plus ferme et plus éclatante.

nettoyant lissant sephora

Soin visage anti-âge : faire du sérum son meilleur allié.


Comment garder une peau d’apparence plus jeune et ferme ? En choisissant un soin visage d’élite. Et dans cette catégorie, il n’y en a qu’un : le sérum. Ses superpouvoirs aident à préserver l’épiderme du vieillissement cutané. Chez SEPHORA COLLECTION, il existe désormais une collection de sérum capables de répondre à chaque besoin de la peau comme le Sérum Ciblage Rides de Sephora Collection. Il contient 1% de bakuchiol. Découvrez tous les secrets belle peau des sérums visage.

serum anti rides sephora collection

Routine anti-âge : prendre soin du contour des yeux !


Regard fatigué, cerné ou gonflé à cause des poches... On a la solution pour dire adieu aux traits fatigués, ne pas laisser la déshydratation s’installer sur la zone du contour des yeux et avoir une peau plus ferme et éclatante. Des astuces faciles à intégrer dans sa routine visage du quotidien et qui ont surtout l’avantage de pouvoir être adoptées par tous.

Routine anti-âge : penser au cou et au décolleté.


Qui n’a jamais oublié d’appliquer de la crème sur son cou et son décolleté lève la main ou se taise à jamais ! Bon… même si c’est difficile à voir d’ici, on suppose qu’il y a beaucoup de bras tendus. Parce que ces deux zones sont de “grandes oubliées” nos conseils pour enfin en prendre soin sans complexifier sa routine anti-âge. OUI, les soins visage anti-âge fonctionnent aussi sur le cou et le décolleté… Le mot d’ordre : arrêter d’accuser le coup, comme avec la Crème nuit tenseur de SEPHORA COLLECTION

creme nuit fermete sephora collection

connaitre son type de peau

Comment connaître mon type de peau et adopter la bonne routine ?



soin vitamines c et e

Vitamines C et E : 2 actifs pour tous les types de peaux, toutes les routines.



routine peau grasse

Quelle routine visage pour ma peau grasse ?



routine visage peau mixte

Quelle routine visage pour ma peau mixte ?





articles beauty mag sephora

Tous les conseils beauté Sephora Collection.

tous les produits Sephora Collection

Tous les produits Sephora Collection.