Pores obstrués : 5 mauvaises habitudes à abandonner pour avoir une belle peau.


Lorsque les pores de la peau sont obstrués il faut adopter la bonne routine beauté mais aussi connaître les mauvaises habitudes qui participent au phénomène de pores obstrués. Voici 5 gestes à éviter absolument.

pore obstures

Pores obstrués : toucher son visage trop souvent.

pores obstrues que faire

Toucher son visage est un geste réflexe que l’on reproduirait, selon les études, plus de 20 fois par heure. Alors oui, même si depuis quelques mois les conditions sanitaires amènent à se laver les mains (ou à user du gel hydroalcoolique) plusieurs fois par jour, il faut se méfier des bactéries sur les mains. Celles-ci peuvent se propager et migrer lorsqu’on se touche le visage. Et quand on a des imperfections ou que les pores de la peau sont obstrués, il se peut que cela accentue la situation. 

Mais alors que faire quand les pores sont obstrués et que l’on n’arrive tout simplement pas à éviter de se toucher le visage ? Poser une balle anti-stress à côté de votre clavier d’ordinateur, c’est elle qu’il faut toucher ! Plus votre peau.

exfoliant visage

Pores obstrués : faire l’impasse sur l’exfoliant.


Que la peau soit grasse, normale, mixte ou sèche, elle a besoin d’être exfoliée une ou deux fois par semaine. Non, l’exfoliation n’est pas un faux ami des pores obstrués. Au contraire, au quotidien l’épiderme est en contact avec un certain nombre d’éléments (microparticules de pollution, pigments du maquillage, cellules mortes ou encore sébum) qui participent au phénomène des pores de la peau obstrués. Sans gommage hebdomadaire, le teint va faire grise mine et les imperfections et les points noirs pourront s’installer plus facilement, notamment sur la zone T.


Pores obstrués : s’exposer au soleil sans protection.

Oui le soleil et sa vitamine D font du bien au moral et à la peau. Mais il faut en profiter protégé(e) ! Et surtout quand on a les pores de la peau obstrués. Car le soleil a tendance à favoriser l’épaississement de la peau mais aussi le phénomène des pores de la peau obstrués. Pourquoi ? Et bien tout simplement parce que le sébum qui devrait s’écouler naturellement a plus de mal à faire son chemin puisque la peau est plus épaisse. Résultat ? C’est l’effet rebond assuré, celui des pores obstrués.


Pores obstrués : ne pas nettoyer ses pinceaux de maquillage.



En contact direct avec la peau, les pinceaux de maquillage sont des nids à impuretés qu’il faut impérativement nettoyer, idéalement après chaque utilisation.

Le produit malin pour tenir le rythme : un spray nettoyant pinceaux sans rinçage.

Grâce à sa formule et à son séchage rapide, il élimine les impuretés et peut être utilisé au quotidien.

spray nettoyant pinceaux


Pores obstrués : ne pas désinfecter son téléphone portable.

On se pose souvent la question : comment nettoyer les pores du visage ? En réalité, il vaut mieux prévenir que guérir en surveillant ces petits gestes du quotidien qui peuvent contaminer la peau. Comme l’utilisation d’un téléphone portable dont l’écran est en contact des dizaines de fois par jour avec le visage mais aussi les doigts… qui eux touchent le visage. CQFD. Et comme il nous accompagne partout (métro, boulot, dodo), il en rencontre des bactéries qui peuvent alors être transférées sur le visage, au niveau des pores de la peau obstrués. Pour éviter ça, il est important que le téléphone, comme tous les objets qui s’approchent de notre visage, soit propre.

pores dilates que faire

Pores dilatés que faire : je préviens, je corrige.



peau qui brille

Comment éviter d'avoir la peau qui brille ?



Sérum : le nouveau geste anti pores apparents.



anti imperfections

5 réflexes pour diminuer l'apparence des imperfections du visage.

articles beauty mag sephora collection

Tous les conseils beauté Sephora Collection.

tous les produits Sephora Collection

Tous les produits Sephora Collection.