Gommage à la maison : 5 astuces pour exfolier la peau sans la décaper.


Élément clé d’une bonne routine visage, le gommage visage à la maison est là pour détoxifier, lisser et affiner le grain de peau. Temps de pose du gommage visage, fréquence ou encore gestuelle, 5 conseils pour optimiser l’action de son gommage visage maison.

gommage a la maison

Astuce gommage visage à la maison : gérer la fréquence.


Le proverbe italien “chi va piano va sano e va lontano” (qui va lentement va sainement et va loin) s’accorde parfaitement à la fréquence d’utilisation d’un gommage visage. L’utiliser tous les jours ne permet pas d’obtenir de meilleurs résultats, car pour être efficace, le gommage doit avoir des choses “à chasser”. Un nettoyant visage s’utilise au quotidien, mais pour un gommage visage à la maison, mieux vaut partir sur un rythme de deux exfoliations par semaine voire une seule si l’épiderme est déjà fragilisé.


gommage a la maison

Gommage visage à la maison : ne pas oublier le cou.


Le cou et le décolleté sont deux zones souvent oubliées. Pourtant, elles ont aussi besoin d’attention. Comme le visage, cou et décolleté font face à des agressions quotidiennes, sont vulnérables et marquent les signes du temps (ridules, taches brunes, relâchement cutané, rides du texto…). Autant de raisons, qui expliquent que cou et décolleté ont besoin d’être chouchoutés à la maison en utilisant un gommage “visage”. Plus doux qu’un gommage pour le corps, le gommage du visage vient “décoller” les cellules mortes sans faire de vagues. Il laisse ensuite la peau douce et prête à recevoir les soins qui vont lui être appliqués.

ne pas oublier le cou

gestuelle des pros

Astuce gommage visage à la maison : copier la gestuelle des pro.


Que l’on soit plutôt adepte de l’exfoliant chimique ou mécanique, leur application reste la même. Dans les deux cas, le gommage est l’avant-dernière étape de la routine de nettoyage. Il doit être appliqué par mouvements circulaires de l’intérieur vers l’extérieur du visage sur une peau humide. 

Le temps de pose du gommage visage varie en fonction de la formule. Certains exfoliants chimiques nécessitent un temps de pose court alors que d’autres peuvent rester sur la peau toute la nuit ! Quant aux gommages en grains, ils doivent généralement être rincés tout de suite.

Astuce gommage visage à la maison : maîtriser le temps de pose d’un peeling.


Particulièrement efficace, le peeling est l’exfoliant dont tout le monde parle. Il doit son succès à son efficacité rapide sur l’éclat de la peau : entre 10 et 15 minutes chrono ! La durée de ce gommage visage doit donc être maîtrisée pour éviter les mauvaises surprises. Comme pour tous les soins visage, le temps de pose d’un gommage visage doit respecter les conseils d’utilisation affichés sur le produit.

Après un gommage visage à la maison, que faut-il faire ?


Voilà une question qui revient souvent sur internet. Et la réponse à “après un gommage visage à la maison, que faut-il faire ?” est en réalité assez simple. Un gommage visage à la maison ne se pratique jamais seul mais s’intègre dans une routine beauté globale. Et la marche à suivre est plutôt simple, il faut hy-dra-ter ! Sérum, crème de jour ou crème de nuit… Après un gommage du visage à la maison, la peau a besoin de douceur et elle veut qu’on la chouchoute. Alors c’est le moment de lui sortir le grand jeu !

routine a la maison

gommage peau douce

Quel gommage pour une peau douce et lisse ?



peeling chimiques

Tout avoir sur les nouveaux peeling chimiques.



gommage

Quel gommage visage choisir en fonction de son type de peau ?



pores obstrues

Pores obstrues : 5 mauvaises habitudes à abandonner pour avoir une belle peau.

articles beauty mag

Tous les conseils beauté Sephora Collection.

tous les produits Sephora Collection

Tous les produits Sephora Collection.