Rechercher un produit, une marque…...

STOP
AUX SPOTS*.



On limite, on traite et on efface ces imperfections !


Le point (noir) commun entre une peau d’ado ou d’adulte ? Les boutons ! Il n’y a pas d’âge pour en avoir. Seul en plein milieu du front ou accompagné de quelques copains sur le menton, on veut s’en débarrasser.Si plusieurs raisons peuvent expliquer ces imperfections (hormones, inflammations, bactéries, réactions...), il existe des solutions pour prévenir ou traiter leur apparition, réduire les cicatrices ou les taches. La preuve avec cette sélection !
*aux boutons

PRÉVENIR


Comment éviter les boutons ?


Purifier sa peau, déboucher les pores : voilà des petites attentions simples qui permettent de réduire les risques d’inflammations. Pour ce premier traitement contre les boutons, on compte sur le charbon, l’acide glycolique, l’argile, l’aloe vera...

Conseils

Les actifs de fruits sont top pour exfolier les impuretés responsables des boutons. Vous pouvez déjà les adopter en prévention !

TRAITER


Comment traiter les boutons ?


Points noirs, blancs ou rouges : quand ils sont là, pas question de les laisser s’incruster ! On dégaine des traitements anti-boutons capables d’assainir la peau et de calmer les poussées... L’ingrédients qu’on aime particulièrement : l’acide salicylique.

Conseils

Une formule à base de AHAs and BHAs ?
Appliquez-la avant d’aller dormir ! Ces actifs peuvent être photosensibles.

ATTENUER


Comment atténuer les cicatrices ?


Votre bouton a disparu mais il reste une petite trace : légère tache, mini cicatrice... Rassurez-vous, rien de définitif avec un soin unifiant, lissant, régénérant. En tête de liste, on aime les ingrédients comme la vitamine C ou le thé vert !

Conseils

Le matin, n’hésitez pas à compléter votre routine avec une protection solaire. Elle empêchera le soleil de brunir les marques.

KITS


Nos traitements anti-boutons complets !


Réguler, matifier, gommer, clarifier en un seul coffret ou trousse : découvrez nos kits prêts à prévenir, traiter et corriger. Un bouton ? Où ça ?

FAQ

Entre l’excès de sébum ou un poil incarné, il y a tellement de raisons d’avoir des points noirs ou un bouton... Mais bonne nouvelle, il existe une routine de base qui peut limiter leur apparition ou traiter leur éruption : faire peau « extra » nette !


Déboucher les pores, exfolier régulièrement son visage, nettoyer en profondeur chaque jour... Sans oublier de l’hydrater matin et soir avec une formule adaptée à son type de peau. Avec ça, vous devriez limiter les manifestations !

Tout dépend des causes ! Cela dit, la nature et la science sont bien faites : certains ingrédients peuvent participer à éliminer les impuretés qui bouchent les pores ou créent des microkystes, débarrasser la peau des cellules mortes... On pense notamment aux acides de fruits ou AHA et BHA. Petit bonus : ils aident également à la cicatrisation et à diminuer les taches !


Les plus plébiscités sont l’acide salicylique, l’acide glycolique et l’acide lactique. À vos formules !

Pour se donner toutes les meilleures chances ! Si le jour, la peau « travaille » à affronter les agressions extérieures, elle profite de la nuit pour s’armer : elle produit jusqu’à 3 fois plus de cellules et absorbe mieux les ingrédients qu’on lui propose.


Les soins sont donc bien efficaces. Essentiel quand on veut se débarrasser le plus rapidement possible d’un bouton ! Par ailleurs, c’est un moment privilégié pour des traitements ciblés qui pourraient être moins agréables la journée.

Réduire les rougeurs et autres taches pigmentaires, estomper les irrégularités de la cicatrisation, aider la peau à se renouveler... Tout de suite, ça semble pas mal !


D’autant plus qu’il existe des formules à la fois lissantes et éclaircissantes, conçues pour atténuer ce type de marques. Crème ou sérum, adoptez-les le temps nécessaire pour unifier votre teint et hop !