Offre fidélité : jusqu'à -30% sur une sélection de parfums pour la Fête des Mères

Rechercher un produit, une marque…...
Rechercher un produit, une marque…...
Magasins et Services
Se connecter
  • France flag France
    FR
  • Belgique flag Belgique
    FR
  • Bulgarie flag Bulgarie
    FR
  • Estonie flag Estonie
    FR
  • Hongrie flag Hongrie
    FR
  • Irlande flag Irlande
    FR
  • Lettonie flag Lettonie
    FR
  • Lituanie flag Lituanie
    FR
  • Luxembourg flag Luxembourg
    FR
  • Pays Bas flag Pays Bas
    FR
  • Slovaquie flag Slovaquie
    FR
  • Slovénie flag Slovénie
    FR

Découvrir nos sites internationaux

  • beauty days
      Voir tout
      Beauty Days -20% Beauty Days maquillage Beauty Days soin Beauty Days cheveux Beauty Days Sephora Collection
      Beauty Days -25%
  • fête des mères
      Voir tout
      Idées cadeaux fête des mères
      -25% sur tous les coffrets parfum et soin
      Tous nos coffrets cadeaux ❤️
      Cadeaux parfum
      Cadeaux maquillage
      Cadeaux soin Cadeaux soin visage Cadeaux corps & bain
      Cadeaux cheveux
      Cadeaux Sephora Collection
      Cadeaux par prix Cadeaux à moins de 40€ Cadeaux entre 40€ et 70€ Cadeaux entre 70€ et 99€ Cadeaux à 100€ et plus
      Carte cadeau
      Cadeaux adaptés à votre maman Idées cadeaux maman tendance Idées cadeaux maman élégante Idées cadeaux maman zen
      Nos services Gravure parfum personnalisée Emballage cadeau
      Cadeaux des marques 🎁
  • maquillage
      Voir tout
      Beauty Days maquillage
      -25% sur une sélection maquillage
      Idées cadeaux maquillage ❤️
      Nouveautés
      Top marques maquillage Huda Beauty Rare Beauty Charlotte Tilbury
      Meilleures ventes 🔥
      Mini maquillage
      Coffret maquillage
      Teint Fond de teint Anti cerne et Correcteur Base de teint & Fixateur Poudre de soleil Poudre libre BB crème & CC crème Poudre matifiante Blush Highlighter Palette Teint Contouring Crème teintée
      Yeux Palette Yeux Mascara Fard à paupières Eyeliner Crayon yeux & khôl Base paupière Faux-cils
      Sourcils Crayon & poudre sourcils Gel & Mascara Sourcils Kit Sourcils Bar à sourcils Benefit
      Lèvres Rouge à lèvres Gloss Baume à lèvres Crayon à lèvres Base lèvres & Repulpeur
      Ongles
      Pinceaux & éponges
      Démaquillant
      Accessoires maquillage
      Sephora Collection maquillage
      Maquillage Clean at Sephora
      Palette Maquillage Palette Yeux Palette Teint
      Idées & inspirations beauté Textures Tendances, Looks Intenses Préparez, fixez, sublimez Tendance sur les réseaux sociaux Souligner sa beauté Couleurs vibrantes Palettes stories Trouvez le fond de teint parfait
  • parfum
      Voir tout
      Jusqu'à -30% sur une sélection de parfums
      -25% sur tous les coffrets parfum
      Idées cadeaux parfum ❤️
      Parfums à petits prix
      Nouveautés
      Top marques parfum Dior Chanel Yves Saint Laurent
      Meilleures ventes 🔥
      Mini parfum
      Parfum femme Eau de parfum Eau de toilette Parfum cheveux Soin corps parfumé
      Parfum homme Eau de parfum Eau de toilette Eau de cologne Déodorant
      Coffret parfum Coffret parfum femme Coffret parfum homme Coffret parfum enfant
      Parfum mixte
      Parfum enfant
      Parfum d'exception
      Gravure personnalisée 🎁
      Parfums rechargeables
      Bien-être
      Notes olfactives Parfum vanillé Parfum floral Parfum ambré Parfum boisé
  • soin visage
      Voir tout
      Beauty Days soin visage
      -25% sur une sélection soin
      -25% sur une sélection de coffrets soin
      Jusqu'à -25% sur une sélection de solaires
      Idées cadeaux soin visage ❤️
      Nouveautés
      Top marques soin visage Erborian Clarins Laneige
      Meilleures ventes 🔥
      Coffret Soin Visage
      Routine soin visage
      Mini soin visage
      Soin K-Beauty
      Soin Visage parapharmacie
      Type de soin Sérum Crème de jour Crème de nuit Contour des yeux Soin des lèvres Gommage & peeling visage Soin des cils et sourcils Soin ciblé Huile visage BB crème & CC crème
      Masque visage Masque tissu Masque crème
      Besoins Soin anti-imperfections Soin anti-rides & anti-âge Soin hydratant & nourrissant Soin anti tache Soin pour les pores Soin anti-rougeurs Soin éclat & anti-Fatigue Soin matifiant Soin peaux sensibles Soin raffermissant & liftant
      Solaire Apres soleil visage Auto-bronzant visage Protection solaire visage
      Démaquillant & Nettoyant Nettoyant Moussant Visage Lotion tonique Eau micellaire
      Soin visage homme Coffret Soin Soin Hydratant & Défatigant Nettoyant & Gommage Soin anti-cernes Soin anti âge
      Rasage
      Accessoires visage Gua Sha & rouleau visage Appareil beauté visage Brosse nettoyante
      Compléments alimentaires
      Sephora Collection soin visage
      Soin visage Clean at Sephora
      Tendance sur les réseaux sociaux
      Soin de la peau par age
  • corps & bain
      Voir tout
      Beauty Days corps & bain
      -25% sur une sélection soin
      Jusqu’à -25% sur une sélection de solaires
      Idées cadeaux soin corps ❤️
      Nouveautés
      Top marques soin corps & bain Sol de Janeiro Rituals Nuxe
      Meilleures ventes 🔥
      Coffret corps & bain
      Soin corps parapharmacie
      Routine corps et bain
      Soin du corps Crème hydratante Gommage & Peeling Corps Soin des mains Lait hydratant Soin des pieds Huile nourrissante Deodorant Epilation Eau de soin Soin buste et décolleté Soin jambes lourdes
      Solaire Auto-bronzant corps Protection solaire corps Après-soleil corps
      Bien-être Sextoy Hygiène intime
      Accessoires Corps
      Bain & Douche Sel, Perle & Cube de bain Gel douche Savon solide Huile de bain
      Hygiène bucco dentaire
      Mini corps & bain
      Soin corps Clean at Sephora
      Besoins Soin amincissant & raffermissant Soin anti vergetures Soin hydratant & nourrissant
      Soin corps homme Déodorant homme Gel douche & Savon Soin hydratant
      Sephora Collection corps et bain
      Maison
  • cheveux
      Voir tout
      Beauty Days cheveux
      -25% sur une sélection cheveux
      Offres L'Oréal Professionnel et GHD
      Idées cadeaux cheveux ❤️
      Nouveautés
      Top marques cheveux Dyson Kérastase Olaplex
      Meilleures ventes 🔥
      Coffret cheveux
      Routine cheveux
      Soin cheveux parapharmacie
      Soin Cheveux Shampoing Après-shampoing Masque cheveux Soin sans rinçage Huile cheveux Coloration cheveux Shampoing sec Parfum cheveux Shampoing solide Gommage cuir chevelu
      Accessoires Brosse & peigne Lisseur & boucleur Sèche cheveux
      Coiffant et Fixant Spray Crème
      Besoins Anti chute Hydratant & Nourrissant Volume Cuir chevelu Protection solaire Boucles et ondulations Brillance & lissage Anti-pelliculaire & apaisant Cheveux colorés
      Type de cheveux Cheveux bouclés, frisés Cheveux secs & abimés Cheveux colorés & méchés Cheveux fins & sans volume Cheveux blonds décolorés Cheveux normaux Mixte à gras Cheveux ternes
      Compléments alimentaires cheveux
      Soin cheveux Clean at Sephora
      Cheveux Homme Shampoing homme Coiffant & Fixant Soin pour cheveux
      Grands Formats
      Mini soin cheveux
      Sephora Collection soin cheveux
  • nouveautés
      Voir tout
      Toutes les nouveautés Maquillage Parfum Soin Visage Corps & Bain Cheveux
      Nouveautés Sephora Collection
      Nouvelles marques 🔥 Kosas Yepoda Champo Paula's Choice Beauty of Joseon Fenty Hair
      Tendance sur les réseaux sociaux
      Nouveautés testées en vidéo
  • marques
      Voir tout
      De A à Z
      Top marques Sephora Collection Dior Erborian Chanel Charlotte Tilbury Yves Saint Laurent Fenty Beauty Kérastase Clarins Dyson
      Marques tendances Huda Beauty Laneige Kayali Gisou Sol de Janeiro Rare Beauty Byoma Color Wow
      Uniquement chez Sephora
      Marques testées en vidéo
      Cadeaux des marques
  • sephora collection
      Voir tout
      Beauty Days Sephora Collection
      Nouveautés
      Meilleures ventes
      Maquillage Teint Lèvres Yeux
      Soin visage Nettoyants & démaquillants Masques Sérums
      Soin cheveux
      Corps et bain
      Pinceaux & accessoires
      Découvrez notre marque Guide pinceaux Guide lèvres Nos produits soins Lift & Firm Notre gamme Personal Care
  • bons plans
      Tous nos bons plans beauté
      Offre fidélité : -25% sur tous les coffrets parfum et soin
      Nos offres fidélité web Parfum : jusqu'à -30% sur une sélection Maquillage : -25% sur une sélection Soin : -25% sur une sélection Cheveux : -25% sur une sélection
      Exclusions des promotions
      Cadeaux des marques
Bonjour !
  • Mon beauty compte
  • Mes offres
  • Mon programme de fidélité
  • Mes achats
  • Mes favoris
  • Mes communications
  • Mon magasin favori
  • PRENDRE UN RENDEZ-VOUS
  • Mes paramètres de compte
    • Mes informations personnelles
    • Mon carnet d'adresses
    • Mes avoirs et moyens de paiement
  • BESOIN D'AIDE ?
Retour

CONDITIONS GÉNÉRALES DU PROGRAMME DE FIDÉLITÉ SEPHORA



1. OBJET

Le programme de fidélité Sephora (ci-après dénommé le « Programme de fidélité Sephora») est un programme géré par Sephora SAS au capital de 78 256 500 € dont le siège social est situé 41, rue Ybry, 92200 à Neuilly-sur-Seine - RCS Nanterre B 393 712 286 (ci-après "Sephora"). Ce programme permet, en fonction des achats réalisés chez Sephora, de cumuler des journées d’achats (1 journée d’achat = 1 journée présentant un solde d’achat positif) et des points donnant droit à des avantages et/ou des offres réservées.

Le Programme de fidélité Sephora comporte trois niveaux :

  • le programme Sephora White,
  • le programme Sephora Black,
  • le programme Sephora Gold.

Le Programme de fidélité Sephora donne droit à l’adhérent à une carte de fidélité physique ou virtuelle (ci-après la « Carte du Programme de fidélité »). Il s’agira d’une « Carte Sephora White » dans le cadre du programme Sephora White, d’une « Carte Sephora Black » dans le cadre du programme Sephora Black et d’une « Carte Sephora Gold » dans le cadre du programme Sephora Gold.

2. SOUSCRIPTION AU PROGRAMME DE FIDÉLITÉ SEPHORA

2.1 ELIGIBILITÉ AU PROGRAMME DE FIDÉLITÉ SEPHORA

Le Programme de fidélité Sephora est réservé aux particuliers ayant une adresse postale en France métropolitaine, au Luxembourg ou à Monaco et ayant communiqué certaines données personnelles telles qu’indiquées à l’article « 5. Données personnelles » des présentes conditions.

Le Programme de fidélité Sephora est réservé aux personnes âgées de 16 ans ou plus.

Sephora se réserve la possibilité de demander à tout moment tout document permettant de justifier l’identité de la personne souhaitant souscrire ou ayant souscrit au Programme de fidélité Sephora, notamment en cas d’homonymie.

2.2 CONDITIONS D’OBTENTION DE LA CARTE SEPHORA WHITE

La Carte Sephora White est mise gratuitement à la disposition de toute personne sur simple demande. Elle peut être obtenue dans les magasins Sephora en France métropolitaine, à Monaco et au Luxembourg, sur le site Internet sephora.fr ou sur l’application mobile Sephora France (disponible sous Iphone et Androïd). Lors de l’adhésion au Programme de fidélité Sephora, l’adhérent est invité à compléter ses informations personnelles sur les supports d’adhésion (par exemple : sephora.fr, application mobile Sephora France) ou à communiquer ces informations au conseiller de vente en magasin. Le traitement de ces informations personnelles est réalisé conformément à l’article « 5. Données personnelles » des présentes conditions.

L’adhésion au Programme de fidélité Sephora ne peut être enregistrée dans le fichier informatique de Sephora que si les renseignements communiqués au moment de l’adhésion sont complets, conformes au format demandé et exploitables. Il appartient à l’adhérent de maintenir à jour les informations le concernant en procédant aux mises à jour en magasin, sur le site Internet sephora.fr ou sur l’application mobile Sephora France (disponible sous Iphone et Androïd). Sephora ne peut en aucun cas être responsable en cas de non réception d’une offre par l’adhérent du fait d’informations obsolètes ou mal renseignées.

Sephora se réserve le droit de modifier à tout moment les conditions de délivrance de la Carte Sephora White.

2.3 CONDITIONS D’OBTENTION DE LA CARTE SEPHORA BLACK

La Carte Sephora Black est mise gratuitement à la disposition du titulaire d’une Carte Sephora White ayant :

  • cumulé 4 journées d’achats avec la Carte Sephora White (1 journée d’achat = 1 journée présentant un solde d’achat positif), ou
  • obtenu un minimum de 150 points (1€ d’achat = 1 point) depuis l’activation de sa Carte Sephora White, dans les magasins Sephora en France métropolitaine, à Monaco, au Luxembourg, sur le site Internet sephora.fr ou sur l’application mobile Sephora France (disponible sous Iphone et Androïd).

La Carte Sephora Black est communiquée à l’adhérent dans les semaines qui suivent les 4 journées d’achats ou l’atteinte du seuil de 150 points.

La délivrance de la Carte Sephora Black et son enregistrement dans le fichier informatique de Sephora ne sont possibles que si les renseignements communiqués lors de l’adhésion à la Carte Sephora White sont à jour, complets, lisibles et exploitables.

Sephora se réserve le droit de modifier à tout moment les conditions de délivrance de la Carte Sephora Black.

2.4 CONDITIONS D’OBTENTION DE LA CARTE SEPHORA GOLD :

La Carte Sephora Gold est mise gratuitement à la disposition du titulaire d’une Carte Sephora Black ayant obtenu 1 500 points (1€ d’achat = 1 point) avec sa Carte Sephora Black sur les 12 derniers mois.

La Carte Sephora Gold est communiquée à l’adhérent dans les semaines qui suivent l’atteinte du seuil de 1 500 points visé ci-dessus.

La délivrance de la Carte Sephora Gold et son enregistrement dans le fichier informatique de Sephora ne sont possibles que si les renseignements communiqués lors de l’adhésion sont à jour, complets, lisibles et exploitables.

Le titulaire de la Carte Sephora Gold conserve ce statut pendant une durée minimale d’un an :

  • Pour les obtentions avant le 1er mars d’une année « N », la Carte Sephora Gold est valable depuis sa date d’obtention jusqu’au 28 février de l’année « N+1 » (par exemple : si la Carte Sephora Gold est acquise le 10 février 2024, elle sera valable jusqu’au 28 février 2025),
  • Pour les obtentions après le 1er mars d’une année « N », la Carte Sephora Gold est valable pendant une durée minimum d’un an à compter de l’obtention du statut Gold (par exemple, si la Carte Sephora Gold est obtenue le 10 juin 2024, elle sera conservée au moins jusqu’au 10 juin 2025).

Pour conserver sa Carte Sephora Gold après sa période de validité initiale, le titulaire de la Carte Sephora Gold doit avoir cumulé 700 points (1€ d’achat = 1 point) sur 12 mois glissants. A défaut, l’adhérent recevra une Carte Sephora Black visant à remplacer la Carte Sephora Gold.

Sephora se réserve le droit de modifier à tout moment les conditions de délivrance de la Carte Sephora Gold.

3. CONDITIONS D’UTILISATION DU PROGRAMME DE FIDÉLITÉ SEPHORA

Les Cartes du Programme de fidélité Sephora sont nominatives, personnelles et réservées aux particuliers pour leur usage propre et non-professionnel. Elles ne peuvent être cédées et ne sont en aucun cas des cartes de paiement.

Il ne peut y avoir qu’une seule Carte du Programme de fidélité par personne (même nom, prénom(s), adresse, email et/ou numéro de téléphone) et les avantages associés ne peuvent pas être cumulés. Sephora se réserve la possibilité d’effectuer tout contrôle pour vérifier la validité de la souscription. Si Sephora constate qu’une même personne détient plusieurs Cartes du Programme de fidélité Sephora, les données et avantages de l’adhérent ne seront comptabilisés qu’une seule fois au sein d’une seule et même Carte et les cartes superflues seront désactivées et purgées de leurs points et avantages en doublon. Il est précisé qu’à tout moment l’adhérent peut se rendre sur son espace client sur le site Internet sephora.fr, l’application mobile Sephora France (disponible sous Iphone et Androïd) ou en magasin afin mettre à jour ses informations personnelles.

L’adhérent s’engage à utiliser le Programme de fidélité Sephora conformément aux dispositions visées dans les présentes conditions générales. A défaut, Sephora se réserve la possibilité de suspendre ou de résilier le compte fidélité de l’adhérent, de désactiver ou de purger de ses points la ou les Cartes du Programme de fidélité Sephora de l’adhérent, ce dans les conditions visées en article « Suspension / Désactivation / Perte de points ».

4. AVANTAGES DU PROGRAMME DE FIDÉLITÉ SEPHORA

4.1 POUR LES PORTEURS DE LA CARTE SEPHORA WHITE

La Carte Sephora White permet à son titulaire, sur présentation de celle-ci, de cumuler des journées d’achats et des points dans les magasins Sephora en France métropolitaine, à Monaco, au Luxembourg, sur le site Internet sephora.fr et sur l'application mobile Sephora France (disponible sous iPhone et Androïd) et d’avoir accès aux offres du programme Sephora White.

Le compteur du nombre de journées d’achats et le compteur de points sont déclenchés dès l’obtention de la Carte Sephora White. Le compteur du nombre de journées d’achats est incrémenté d’une journée à chaque journée présentant un solde d’achat positif. Le compteur de points est également incrémenté suivant le barème : 1€ d’achat = 1 point sur le compteur.

Il est précisé que la mise à jour des compteurs en ligne, dans le compte de l’adhérent, ne se fait pas en temps réel.

4.2 POUR LES PORTEURS DE LA CARTE SEPHORA BLACK

La Carte Sephora Black permet à son titulaire, sur présentation de celle-ci, de cumuler des journées d’achats et des points lors de ses achats dans les magasins Sephora en France métropolitaine, à Monaco, au Luxembourg, sur le site Internet sephora.fr et sur l’application mobile Sephora France (disponible sous Iphone et Androïd) et d’avoir accès aux offres du programme Sephora Black.

Lorsque le compteur d’achats atteint un seuil de 4 journées d’achats (1 journée d’achat = 1 journée présentant un solde d’achat positif) ou que le compteur de points atteint un seuil de 150 points (1€ d’achat = 1 point), l’adhérent bénéficie d’un bon de réduction de 10% à valoir sur un prochain achat. Cette offre strictement personnelle est valable une seule fois pendant la durée indiquée sur le bon sur le montant total des achats (hors frais de livraison) sur présentation de sa carte Sephora Black dans les magasins Sephora en France métropolitaine, à Monaco et au Luxembourg, sur le site Internet sephora.fr ou sur l’application mobile Sephora France, en saisissant le code indiqué dans la communication adressée à l’adhérent (une seule offre utilisable par commande). Cette offre est non cumulable avec toute autre offre ou promotion et non valable pour l’achat de services, livres, cartes cadeaux Sephora, produits soldés, produits vendus au profit d’œuvres caritatives et autres exclusions indiquées en magasin, sur sephora.fr ou sur l’application mobile Sephora France. En aucun cas ce bon ne pourra être cédé ou échangé contre espèces.

4.3 POUR LES PORTEURS DE LA CARTE SEPHORA GOLD

La Carte Sephora Gold permet à son titulaire, sur présentation de celle-ci, de cumuler des journées d’achats et des points lors de ses achats dans les magasins Sephora en France métropolitaine, à Monaco, au Luxembourg, sur sephora.fr ou sur l'application mobile Sephora France et d’avoir accès aux offres du programme Sephora Gold.

Lorsque le compteur d’achats atteint un seuil de 4 journées d’achats (1 journée d’achat = 1 journée présentant un solde d’achat positif) ou que le compteur de points atteint un seuil de 150 points (1€ d’achat = 1 point), l’adhérent bénéficie d’un bon de réduction de 10% à valoir sur un prochain achat. Cette offre strictement personnelle est valable une seule fois pendant la durée indiquée sur le bon sur le montant total des achats (hors frais de livraison) sur présentation de sa carte Sephora Gold dans les magasins Sephora en France métropolitaine, à Monaco et au Luxembourg, sur le site Internet sephora.fr ou sur l’application mobile Sephora France, en saisissant le code indiqué dans la communication adressée à l’adhérent (une seule offre utilisable par commande). Cette offre est non cumulable avec toute autre offre ou promotion et non valable pour l’achat de services, cartes cadeaux Sephora, livres, produits soldés, produits vendus au profit d’œuvres caritatives et autres exclusions indiquées en magasin, sur le site Internet sephora.fr ou sur l’application mobile Sephora France.

En aucun cas ce bon ne pourra être cédé ou échangé contre espèces.

Les titulaires de la Carte Sephora Gold pourront également avoir accès à la Boutique Sephora Gold qui leur permettra en échange d’un nombre de points déterminé de pouvoir choisir un cadeau parmi ceux proposés au sein de la Boutique Sephora Gold : cadeau fourni dans la limite des stocks disponibles non échangeable.

4.4 DISPOSITIONS COMMUNES À L’ENSEMBLE DES CARTES DU PROGRAMME DE FIDÉLITÉ SEPHORA

Les journées d’achats ou les points cumulés ne peuvent être ni cédés, ni échangés contre espèces.

En cas de demande de remboursement effectuée en magasin ou d’exercice du droit de rétractation sur le site Internet sephora.fr ou sur l’application mobile Sephora France (disponible sous Iphone et Androïd), Sephora se réserve la possibilité de réduire le nombre total de points cumulés sur la carte du Programme de fidélité Sephora du nombre de points cumulés grâce à l’achat du produit dont le remboursement est demandé.

Le nombre de journées d’achats et le nombre de points cumulés sont consultables :

  • en magasin : en interrogeant un conseiller de vente,
  • par téléphone:
  • Pour les Cartes Sephora White et les Cartes Sephora Black : au 0809 40 40 45 (service gratuit + prix appel) depuis la France ou Monaco, ou au +33 970 809 060 (coût d’une communication internationale en fonction de l’opérateur) depuis un autre pays,
  • Pour les Cartes Sephora Gold au 0800 120 000 (service et appel gratuits) depuis la France ou Monaco ou au +33 970 809 060 (coût d’une communication internationale en fonction de l’opérateur) depuis un autre pays,
  • sur le site internet sephora.fr ou l’application mobile Sephora France (disponible sous Iphone et Androïd) rubrique « Mon compte », étant précisé que la mise à jour de ces compteurs en ligne ne s’opère pas en temps réel.

Le Programme de fidélité propose des avantages pouvant inclure la réception par l’adhérent d’échantillons de produits, ce que l’adhérent reconnait et accepte expressément.

Les nouvelles adhésions et les achats effectués moins de 70 jours avant la date de début d’une offre réservée aux adhérents (White/Black ou Gold) pourront ne pas être pris en compte dans la sélection des adhérents qui recevront cette offre.

Les avantages offerts au porteur d’une carte du Programme de fidélité Sephora peuvent varier selon les informations transmises par celui-ci et ses préférences de communication (adresse postale et/ou email et/ou SMS). Dans ce cadre, il est expressément précisé que l’obtention de certains avantages est liée aux moyens de communication renseignés par l’adhérent.

5. DONNÉES PERSONNELLES

Moyens de collecte. Sephora collecte des données personnelles concernant l’adhérent au moment de l'adhésion au Programme de fidélité Sephora sur le site Internet sephora.fr, l'application mobile Sephora France (disponible sous iPhone et Androïd) ou en magasin.

Ces informations sont collectées oralement par le conseiller de vente en magasin ou par écrit via le formulaire d’adhésion, sur le site Internet sephora.fr ou sur l’application mobile Sephora France (disponible sous Iphone et Androïd).

Lorsque le client dispose déjà d’un compte sur le site Internet sephora.fr et souhaite souscrire au Programme de fidélité Sephora, il lui suffit de réaliser le processus en ligne et de compléter si besoin les données manquantes pour pouvoir s’inscrire au Programme de fidélité Sephora.

Les données du compte en ligne non modifiées lors de l’adhésion au Programme de fidélité Sephora sont considérées comme mises à jour dans le profil de l’adhérent et ont vocation à être utilisées dans le cadre dudit Programme de fidélité Sephora, dans les conditions prévues aux présentes ainsi qu’aux termes de la Politique Données Personnelles et Cookies.

Par ailleurs, l’adhérent peut relier sa Carte de fidélité souscrite dans l’un des magasins Sephora à son compte en ligne pour bénéficier des avantages sur le site Internet sephora.fr : l’adhérent devra ainsi renseigner le numéro de sa Carte de fidélité et, le cas échéant, compléter les données manquantes ou vérifier certaines informations non cohérentes.

Données collectées. Les informations suivantes sont obligatoires pour adhérer au Programme de fidélité Sephora : civilité, nom, prénom, adresse postale, adresse email. Si ces informations ne sont pas renseignées, il n’est pas possible de participer au Programme de fidélité Sephora et de recevoir des offres ou avantages.

Les autres informations demandées de manière optionnelle par Sephora au moment de l’adhésion (date de naissance, numéro de téléphone mobile) le sont pour mieux connaître l'adhérent et, le cas échéant, lui adresser des communications adaptées à son profil et à ses préférences mais ne sont pas obligatoires.

Finalités. Sephora conserve les informations relatives à l’historique des achats de l'adhérent et à l'utilisation des services dès lors que ce dernier présente ou renseigne son numéro de Carte de fidélité Sephora. Cette conservation est nécessaire pour gérer l’éligibilité de l’adhérent aux différents avantages du Programme de fidélité Sephora et assurer sa bonne exécution. Par ailleurs, ces informations sont utilisées pour adresser à l’adhérent les offres, les actualités ou les publicités personnalisées en fonction de ses précédents achats et/ou intérêts. Ces informations sont associées avec celles collectées à l’occasion des interactions avec d’autres services Sephora afin d’affiner le profil et la connaissance de l’adhérent.

Lorsque l’adhérent a accepté l’utilisation de cookies et autres traceurs sur le site Internet sephora.fr ou sur l’application mobile Sephora France (disponible sous Iphone et Androïd), les données collectées dans le cadre du programme de fidélité sont également combinées avec les données de navigation. Cette combinaison permet à Sephora d’afficher des publicités ciblées sur le site Internet sephora.fr ou sur l’application mobile Sephora France (disponible sous Iphone et Androïd), ainsi que sur des sites de tiers.

Ces informations permettent également à Sephora aux fins de son intérêt légitime d’améliorer sa connaissance des préférences de l’adhérent et de lui proposer une expérience adaptée.

Durée de conservation. Les informations relatives aux adhérents sont conservées par Sephora pendant une durée qui n'excède pas la durée nécessaire aux finalités pour lesquelles elles ont été collectées, c'est-à-dire pendant la durée de votre participation au Programme de fidélité Sephora, augmentée des délais de prescriptions légales applicables notamment aux fins de conserver la preuve des transactions et permettre à Sephora de répondre à ses obligations légales.

Vos données personnelles traitées dans le cadre du Programme de fidélité et votre compte Sephora (si vous en possédez un) seront supprimées si :

• Vous décidez de quitter le Programme de fidélité.

Pour cela, vous devez nous en faire la demande en nous contactant par courrier à l’adresse suivante : Service Clients Sephora, 41, rue Ybry, 92200 Neuilly-Sur-Seine, France, par téléphone de 9h à 20h du lundi au samedi au 0 809 40 40 45 (Service gratuit + prix de l’appel) ou par email en écrivant à : privacy@sephora.fr. Dans ce cas, votre compte Sephora (si vous en possédez un) sera également supprimé.

OU

• Vous n’utilisez plus le Programme de fidélité

Nous considérons que vous n’utilisez plus le Programme de fidélité Sephora si vous remplissez les deux critères cumulatifs suivants :

1. Vous n’avez effectué aucun achat chez Sephora en présentant votre Carte de fidélité pendant 5 années consécutives

Et

2. Vous avez cessé d’interagir avec Sephora au cours de cette 5eme année, en particulier, vous n’avez pas mis à jour votre profil, vous ne vous êtes pas connecté à votre compte client sur le site Internet sephora.fr ou sur l’application mobile Sephora…

Destinataires. Les informations relatives aux adhérents font l’objet de communication aux prestataires et sous-traitants de Sephora intervenant dans la gestion du Programme de fidélité Sephora.

Sephora s’engage à conclure un contrat conforme à la règlementation en vigueur avec tout prestataire procédant à des traitements de données à caractère personnel pour le compte de Sephora afin d’assurer la mise en œuvre de l’ensemble des mesures nécessaires pour garantir la protection, la sécurité et la confidentialité des données traitées par le prestataire.

Transferts de données en dehors de l’Union européenne. Sephora rend accessibles les données des adhérents nécessaires à la gestion du Programme de fidélité Sephora depuis Monaco dont la législation en matière de protection des données personnelles diffère de celle applicable au sein de l’Union européenne et n’offre ainsi pas des conditions équivalentes en terme de protection des données. Ce transfert est toutefois nécessaire pour permettre à l’adhérent d’utiliser sa carte Sephora dans les magasins monégasques. Sephora a pris les mesures nécessaires pour encadrer ces transferts de données conformément à la règlementation en vigueur afin d’assurer la sécurité de l’accès et du traitement des données personnelles par ses magasins monégasques et d’assurer la confidentialité des données à caractère personnel transférées.

Droit des adhérents. L’adhérent peut à tout moment vérifier et/ou modifier les données personnelles renseignées dans son compte en se rendant sur sa page mon « compte » du site Internet sephora.fr ou sur l’application mobile Sephora France (disponible sous Iphone et Androïd).

Il peut également exercer ses droits d’accès, de rectification et de portabilité par écrit :

  • par courrier adressé au : Service Clients Sephora - 41, rue Ybry, 92200 Neuilly-sur-Seine (France)
  • par email à l’adresse suivante : privacy@sephora.fr

L’adhérent (ou son représentant légal), peut également, selon les mêmes modalités, exercer son droit d’opposition au traitement de ses données personnelles à des fins de prospection et de profilage commercial ou solliciter l’effacement de ses données personnelles ou la limitation de leur traitement.

Informations supplémentaires. Pour une information plus complète concernant le traitement de ses données à caractère personnel, l’adhérent est invité à lire la Charte Données Personnelles et Cookies de Sephora disponible sur le site sephora.fr.

L’adhérent peut saisir la Commission nationale de l’informatique et des libertés (www.cnil.fr) de toute réclamation ou plainte concernant le traitement de ses données à caractère personnel.

Coordonnées du délégué à la protection des données (DPO). Pour toute question en lien avec la collecte et le traitement de ses données personnelles par Sephora, l’adhérent peut contacter par email le délégué à la protection des données de Sephora à l’adresse suivante privacy@sephora.fr

6. DROITS RÉSERVÉS À SEPHORA

Sephora se réserve le droit de modifier les présentes conditions générales et informera l’adhérent de toute modification par le moyen qui lui semble le plus adéquat (courrier, emailing, mise à jour des nouvelles conditions générales sur le site Internet sephora.fr...).

La dernière version des conditions générales du Programme de fidélité Sephora applicable est celle consultable sur le site Internet sephora.fr. Sephora invite donc l’adhérent à consulter régulièrement le site Internet sephora.fr.

Sephora se réserve également le droit d’adresser des offres personnalisées à certains porteurs de Carte du Programme de fidélité. Sephora se réserve également le droit de modifier ou de suspendre le Programme de fidélité Sephora.

Il est précisé que dans le cas d’un arrêt définitif du Programme de fidélité Sephora ou d’une refonte complète de ce dernier entrainant la perte d’offres en cours de validité et/ou de journées d’achats et/ou de points cumulés, les adhérents seront informés par le moyen que Sephora estimera le plus adéquat (courrier, email, ou SMS…).

Par ailleurs, Sephora ne peut garantir que les points et/ou les journées d’achats cumulés non utilisés seront réutilisés sous quelque forme que ce soit dans le cadre d’une évolution du programme.

Sephora se réserve la possibilité de ne pas contacter les adhérents non actifs du Programme de fidélité Sephora (c’est-à-dire ceux n’ayant pas réalisé d’achat depuis plus de 12 mois en présentant leur Carte de fidélité Sephora) pour les informer des éventuelles modifications du programme.

Aucune modification, évolution ou suppression du Programme de fidélité Sephora ne donnera droit à une indemnisation de l’adhérent.

7. SUSPENSION / DÉSACTIVATION / PERTE DE POINTS

Le Programme de fidélité Sephora est un programme visant à procurer des avantages aux adhérents en fonction des achats qu’ils réalisent dans un magasin Sephora en France métropolitaine, à Monaco et au Luxembourg, sur le site Internet sephora.fr ou l’application mobile Sephora France (disponible sous Iphone et Androïd).

En conséquence si l’adhérent ne réalise aucun achat avec sa Carte de fidélité Sephora pendant une durée de 18 mois consécutifs, ses points et journées d’achat cumulés seront perdus.

Le Programme de fidélité Sephora suppose en outre que l’adhérent respecte les conditions générales du programme et adopte un comportement loyal vis-à-vis de Sephora. En conséquence, Sephora se réserve la possibilité de suspendre une Carte du Programme de fidélité Sephora, voire de désactiver de manière définitive une Carte du Programme de fidélité et, le cas échéant, d’annuler les avantages associés, en cas d’abus de l’adhérent dans l’utilisation du Programme de fidélité Sephora et/ou vis-à-vis de Sephora.

Sephora opérera cette suspension et/ou désactivation après en avoir avisé l’adhérent, par le moyen qui lui semble le plus adéquat, sans que l’adhérent ne puisse prétendre à une quelconque indemnisation, notamment dans les cas suivants :

  • en cas de fraude, de tentative de fraude ou de vol de l’adhérent en magasin et/ou sur le site Internet sephora.fr et/ou sur l'application mobile Sephora France (disponible sous Iphone et Androïd),
  • en cas d’utilisation inappropriée ou de détournement du Programme de fidélité Sephora,
  • en cas d’agissements de nature à perturber le fonctionnement du site Internet sephora.fr, de l’application mobile Sephora France, le fonctionnement du Programme de fidélité Sephora ou le fonctionnement des magasins,
  • de nombre anormalement élevé de transactions sur une même journée d’achats et/ou plusieurs jours,
  • en cas d’incident de paiement non régularisé dans un délai d’un mois à compter de la relance de Sephora,
  • plus généralement, en cas de non-respect des dispositions visées aux présentes conditions générales.

8. RESPONSABILITÉ

Sephora est exonérée de toute responsabilité pour toutes les conséquences, directes ou indirectes, des éventuels dysfonctionnements du Programme de fidélité Sephora. En cas de dysfonctionnement, Sephora fera néanmoins ses meilleurs efforts pour que l’adhérent puisse conserver le bénéfice de son cumul de journées d’achats et de points.

A toutes fins utiles, il est précisé que Sephora adhère à la Fédération du e-commerce et de la vente à distance (FEVAD) et au service de médiation du e-commerce (60 rue la Boétie –75008 Paris – relationconso@fevad.com).

Enfin, en cas de perte ou de vol d’une carte du Programme de fidélité Sephora Gold, le Service Carte Sephora doit être contacté à l’adresse ci-dessous : "Service Clients la Carte Sephora – 41, rue Ybry, 92200 à Neuilly-sur-Seine – France". Une nouvelle carte sera expédiée au domicile de l’adhérent dans les meilleurs délais, celui-ci pourra conserver le bénéfice de ses journées d’achats et de ses points cumulés et non utilisés sur la précédente. Il est précisé que les Cartes des Programmes de fidélité Sephora White et Black sont dématérialisées.

Version en vigueur au 6 mars 2025

Retrait en magasin
Retrait en magasin
Click & Collect en 2h offert
En savoir plus
Livraison standard offerte
Livraison standard offerte
à domicile dès 60€ en France métropolitaine et Monaco
Explorer l'offre
Paiements sécurisés
Paiements sécurisés
et paiements en plusieurs fois
En savoir plus
Retours
Retours
sous 14 jours
Retourner mon article
  • Services, contact et conditions des offres
    Aide Moyens de paiement acceptés Mon compte ✉ Recevez notre Newsletter Newsletter *Conditions de nos offres *Exclusion des promotions
    Sitemap Magasins Conditions de livraison Retourner un produit A propos de Sephora Carrières Nos engagements International Données personnelles et cookies Préférence cookies Mentions légales et CGU Conditions générales de vente Programme de fidélité CGU The Beauty Board CGU Réservation de services en magasin Qualités et caractéristiques environnementales Sephora TV Cartes cadeaux Idées & Inspirations Beauté Fête des Mères Gravure parfum Clean at Sephora

Télécharger notre application


App-store aplication link image Google-play aplication link image
Retrait en magasin
Retrait en magasin
Click & Collect en 2h offert
En savoir plus
Livraison standard offerte
Livraison standard offerte
à domicile dès 60€ en France métropolitaine et Monaco
Explorer l'offre
Paiements sécurisés
Paiements sécurisés
et paiements en plusieurs fois
En savoir plus
Retours
Retours
sous 14 jours
Retourner mon article
  • Aide
  • FAQ
  • Moyens de paiement acceptés
  • Mon compte
  • *Conditions de nos offres
  • *Exclusion des promotions
  • Sitemap
  • Magasins
  • Conditions de livraison
  • Retourner un produit
  • A propos de Sephora
  • Carrières
  • Nos engagements
  • International
  • Découvrir Sephora
  • Sephora Stands
  • Mentions légales et CGU
  • Conditions générales de vente
  • Données personnelles et cookies
  • Préférence cookies
  • Cosmétovigilance et Nutrivigilance
  • Programme de fidélité
  • Conditions de publication des avis
  • Accessibilité : non conforme
  • Qualités et caractéristiques environnementales
  • Actualités
  • Sephora Live
  • Cartes cadeaux
  • Gravure parfum
  • Clean at Sephora
  • Idées & Inspirations Beauté
  • Fête des Mères

Vous pouvez consulter la liste des marques exclues de nos promotions ici.
*Voir conditions de nos offres promotionnelles sur la page Bons Plans Beauté.
*Exclusivité dans le réseau de parfumeries nationales.
Clean at Sephora : Des formules aux ingrédients sélectionnés avec soin
Planet Aware at Sephora : Ces marques participent au standard PLANET AWARE AT SEPHORA en raison de leurs engagements environnementaux notamment en matière d'ingrédients, emballages, fili&egarave;res, engagements d'entreprise et transparence.
*k-beauty = beauté coréenne

Changer de pays et langue
France flag France - Français
  • France flag France
    FR
  • Belgique flag Belgique
    FR
  • Bulgarie flag Bulgarie
    FR
  • Estonie flag Estonie
    FR
  • Hongrie flag Hongrie
    FR
  • Irlande flag Irlande
    FR
  • Lettonie flag Lettonie
    FR
  • Lituanie flag Lituanie
    FR
  • Luxembourg flag Luxembourg
    FR
  • Pays Bas flag Pays Bas
    FR
  • Slovaquie flag Slovaquie
    FR
  • Slovénie flag Slovénie
    FR

Découvrir nos sites internationaux