L'incroyable histoire de Benefit

San Francisco, 1976, les jumelles Jean & Jane Ford lancent la marque Benefit avec l’ambition de dessiner un sourire sur le visage de chaque femme. Leur philosophie ? L’humour est le meilleur des cosmétiques. Leur idée folle ? Créer des produits ludiques et innovants pour un effet beauté instantané. Le must ? Un concept unique pour transformer vos sourcils en quelques minutes avec des Bars à sourcils et une collection de produits magiques.

Une histoire de sœurs 

Anciennes mannequins & make-up artistes à succès, les jumelles de l'Indiana Jean & Jane Ford prennent leur envol pour San Francisco en 1976 avec une certitude : "le maquillage ne doit pas se prendre au sérieux pour être réussi". 

La recette du succès ? A chaque dilemme beauté sa solution immédiate. Elles créent des produits innovants, originaux et surtout faciles à utiliser pour toutes les femmes !

Le sourire en héritage 

Chez Benefit, l’humour est considéré comme le meilleur des cosmétiques. Et qui est plus qualifié pour répandre la bonne humeur et les éclats de rire que les filles et nièces des co-fondatrices de la maison Jean & Jane Ford ! Maggie et Annie Ford Danielson ont du benetint dans les veines et des secrets de beauté à revendre depuis toutes petites ! Ayant rejoint la Benefamille en 2008, elles sont désormais nos ambassadrices beauté internationales. 

Tout a commencé en …

1976 : Les jumelles Jean & Jane Ford ouvrent leur première boutique « The Face Place » 

1990 : The Face Place est renommée Benefit Cosmetics et plusieurs boutiques s’ouvrent à San Francisco 

1996 : Ouverture de la première boutique Benefit de l’autre côté de l’Atlantique, à Londres 

1999 : LVMH acquiert Benefit Cosmetics  

2010 : Lancement de the POREfessional, la base de teint zéro défaut bestseller 

Et continue…

2011 : Lancement du mascara allongeant bestseller « They’re Real ! » 

2015 : Lancement du projet caritatif Bold is Beautiful qui soutient les femmes dans le monde 

2016 : Lancement de la collection sourcils qui fera de Benefit la marque numéro 1 sourcils dans le monde 

2017 : La marque est désormais présente dans plus de 50 pays 

Nos experts sourcils dans le monde !

Emilie, la «National Brow Artist » est l’ambassadrice du sourcil en France . Son rôle est d’épiler et conseiller les professionnelles de la beauté, de la presse écrite et du digital. Ses doigts de fée transforment les sourcils comme par magie.

Jared, notre « International Brow Artist » voyage autour du globe pour partager humour et astuces sourcils.