9 mini-produits offerts dès 109€ d'achats, avec le code BOXTENDANCES
Le maquillage des yeux noisette permet une créativité débridée. Alors, il serait dommage de ne pas en profiter. Comment maquiller des yeux marrons ? Quelles sont les couleurs à privilégier pour sublimer des yeux hazel (1) ? Découvrez toutes les idées pour mettre en valeur les regards chocolatés.
Saviez-vous que les yeux marrons sont loin d’être si banals que vous le croyez ? Il en existe même plusieurs sortes : les yeux bruns et les yeux noisette (ou « hazel). Les premiers sont unis, plus ou moins foncés. Quant aux yeux noisette, ils mélangent du brun, du vert et du doré.
Dans tous les cas, le maquillage des yeux noisette ou bruns offre des tas de possibilités. L’idéel reste toutefois de miser sur des tonalités chaudes. Parmi elles, le doré, le mordoré, le taupe et le cuivre et sont des valeurs sûres. Elles autorisent des make-up (2) discrets ou plus sophistiqués.
Vos futurs chouchous SEPHORA COLLECTION ? Les fards à paupières Colorful en teintes 8 Shock Choc, 221 Hawaïan Beach, 292 Hollywood Calling et 381 Golden Bronze.
Aucune. Décidément, les personnes aux yeux noisette ont beaucoup de chance. Toutes les couleurs de fards à paupières leur vont à ravir. Voilà qui laisse présager de belles séances de fun (3) et de créativité devant son miroir.
En revanche, mieux vaut oublier un maquillage des yeux marron qui mixe des tonalités froides. Le gris, l’argenté et le bleu clair, par exemple, ne subliment pas vraiment les yeux noisette. Cela n’empêche pas de les utiliser, mais à petite dose… et en connaissance de cause.
Eh oui, même les yeux bruns n’échappent pas à cette étape préliminaire. Choisir les teintes pour réaliser un maquillage léger sur ses yeux marron, c’est une chose. Mais si le regard est fatigué, le résultat ne sera pas à la hauteur du temps investi. Clairement, ce serait dommage.
Le bon réflexe ? Commencer par appliquer son fond de teint favori sur tout le visage. Poursuivre ensuite avec l’anticernes BEST SKIN EVER sur les cernes. Sa texture effet seconde peau sublime le contour de l’œil avec un résultat naturel. Là, le maquillage part sur de (très) bonnes bases.
Envie d’une palette qui mette en valeur vos yeux bruns de jour comme de nuit ? SEPHORA COLLECTION a ce qu’il vous faut : la Pocket Palette Sun Shadows, teinte Golden hour. Beige, chocolat, or… Elle renferme les tonalités idéales pour un maquillage de jour et de soirée. Une multitude de possibilités de looks, à prix mini.
Un maquillage de jour pour les yeux noisette joue généralement la carte de la discrétion. Il est par exemple possible de réaliser un smoky-eye (4) dans les tons nude (5).
Pour ce faire, partir d’une tonalité beige ou rosée en aplat sur toute la paupière mobile. Foncer la banane et le ras de cil inférieur à l’aide d’une ombre cuivrée pailletée. Terminer par un fard chocolat mat appliqué comme un eyeliner pour intensifier le résultat.
La nuit, les yeux marrons ont le champ libre pour se lâcher sur l’intensité. Le maquillage de soirée des yeux noisette fait donc la part belle aux nuances plus soutenues et fantaisistes.
Une idée de maquillage pour les yeux marron ? #1 Travailler un dégradé sur la paupière mobile à partir de 3 nuances brunes. #2 Fumer le coloris le plus sombre dans le coin externe de l’œil. #3 Appliquer le fard infusé de lumière de la Pocket Palette sur la zone bombée de l’œil.
Pour un maximum d’intensité, utiliser le Crayon contour des yeux 12 H waterproof en muqueuse ou en ras de cil. Le bon choix : 01 Black lace ou 14 Cocoa.
Yeux noisette clair, yeux bruns, yeux marrons… Peu importe la nuance de l’iris, un bon mascara noir fait mouche à tous les coups. Il est même possible d’utiliser le même mascara en journée comme en soirée. Il suffit de varier le nombre de couches pour doser l’intensité du make-up (2).
Le n°1 du volume XXL ? Le mascara Size Up. En quelques passages, il booste le volume des cils de 180 %*. Et ce n’est pas tout : il allonge ET recourbe. De quoi donner du piquant à tous les yeux marrons.
Même un maquillage léger des yeux marron serait incomplet sans de jolis sourcils dessinés. C’est LE petit truc en plus qui augmente la profondeur du regard. En plus, le tracé est très facile à réaliser avec le Crayon sourcils rétractable. Sa mine extra fine offre une application super précise.
Veiller à choisir la couleur la plus proche de celle de ses sourcils naturels. Et voilà. Finalement, ce n’était pas si compliqué.
* Mesure scientifique sur 24 faux-cils après 20 passages de brosse.
(1) noisette
(2) maquillage
(3) amusement
(4) œil charbonneux
(5) neutre