Offre fidélité : jusqu'à -30% sur une sélection de parfums
L’hydratation de la peau n’est pas une option : c’est le geste indispensable pour afficher une peau du visage éclatante, douce et rebondie. L’hydratation de l’épiderme aide à lutter contre le teint terne, à le protéger des agressions extérieures comme la pollution, le froid, ou le vent et participe à éviter le dessèchement cutané en limitant la perte en eau que subit naturellement la peau. C’est pourquoi hydrater sa peau est primordial dans les soins beauté.
Oui ! L’hydratation de la peau et notamment du visage doit se faire de façon quotidienne. Le matin, sur peau sèche et propre, après avoir appliqué un sérum visage adapté, il convient d’appliquer une crème de jour hydratante comme le Super Hydratant Jour de Sephora Collection. Et comme le visage est la zone du corps la plus exposée aux agressions, il convient également de l’hydrater le soir au coucher, avec une crème réconfortante. La crème hydratante forme ainsi une enveloppe protectrice au niveau de l’épiderme.
Si la peau a besoin d’eau, il est également nécessaire de lui apporter la dose de lipides dont elle a aussi besoin : le soin doit être hydratant et nourrissant. C’est à la fois l’eau et le gras qui permettent de restaurer le film hydrolipidique de l’épiderme pour lui permettre d’assurer correctement sa fonction barrière. Alors, faut-il hydrater sa peau quel que soit le type de peau ? Oui, mais toujours avec une crème hydratante adaptée.