Offre fidélité parfum : -25% sur tous les coffrets parfum
Sensation d’inconfort, tiraillements… Pas de panique, il est possible d’apporter confort et rebond. Comment ? En adoptant une routine peau sèche adaptée !
C’est assez simple, tout est question de sensation. Si l’on “ressent” sa peau c’est généralement signe de sécheresse : par exemple si des tiraillements font leur apparition au sortir de la douche, au contact du froid ou même du chaud et qu’en fin de journée la peau tiraille. Finalement, on reconnaît une peau sèche à la manière dont elle réagit aux éléments extérieurs, ce type de peau ayant comme particularité physiologique de manquer de corps gras. Autre signe pour reconnaître une peau sèche : elle « boit » littéralement tous les soins appliqués.
Chaque année, quand le froid s’installe, nombreux et nombreuses se demandent que faire pour une peau très sèche ? D’ailleurs les recherches sur le sujet sur internet ont tendance à grimper. A 20, 30, 40, 50 ou 60 ans, tous les types de peaux sont sujettes à des sensations d’inconfort. Les internautes recherchent de bons conseils et surtout le bon soin visage pour peau sèche. Le leitmotiv : la nutrition et l’hydratation. Voilà pourquoi il est important d’opter pour des soins riches et non agressifs qui préservent la barrière hydrolipidique tout en apportant confort et souplesse à l’épiderme. La parfaite routine peau sèche commence dès le réveil.
Que feraient les peaux sèches sans un sérum ? Elles se dessécheraient encore plus vite au cours de la journée, accentuant les sensations d’inconfort. Le sérum est le 1er geste d’une routine de soin visage pour peau sèche, un indispensable pour hydrater la peau. Et c’est justement la promesse du Sérum hydratant Sephora Collection qui vous offre « un verre d’eau pour la peau ! » Quoi de mieux que l’acide hyaluronique en ingrédient star pour hydrater instantanément votre peau ? Sa formule vous garantie une peau comme « gorgée d’eau » pendant 24h (1).
2e soin visage pour peau sèche à avoir absolument dans sa salle de bains et dont ce type de peau ne peut pas se passer le matin, une crème de jour option nutrition comme la Crème réconfortant SEPHORA COLLECTION. Elle permet de nourrir la peau. Pour être efficace, celle-ci doit contenir des ingrédients riches en acides gras ainsi qu’en agents nourrissants qui viennent renforcer la barrière hydrolipidique et assouplir l’épiderme.
Le soir, l’objectif est d’oublier les sensations d’inconfort, de tiraillement et d’échauffement qui accompagnent le quotidien des peaux sèches. Voilà quel doit être le seul et unique objectif d’une routine de soin visage pour peau sèche.
Balade au grand air, télétravail et visio, shopping entre ami(e)s ou binge-watching (1) de séries, peu importe le programme de la journée, le soir, les peaux sèches ont besoin d’un nettoyage complet. Et le double-nettoyage est un véritable allié pour ces peaux en demande de douceur. Voilà pourquoi il doit totalement être intégré à votre routine de soin visage pour peau sèche. Un double nettoyage dont la peau fine et sensible des asiatiques ne peut se passer.
Un nettoyage en deux temps qui commence avec une huile démaquillante qui fait fondre le maquillage et retire les impuretés sans assécher l’épiderme. Un produit démaquillant hybride qui apporte confort et nutrition. Place alors à la 2e étape de ce nettoyage avec un soin visage peau sèche comme un lait ou d’un gel nettoyant doux pour purifier la peau.
Si bien dormir est le 1er secret beauté de la peau, mieux vaut éviter de se réveiller avec une peau sèche échauffée par le frottement de l’oreiller. Le soin visage pour peau sèche est à considérer comme un bodyguard (2). Ne pas oublier que la nuit est un moment primordial pour l’organisme en général et l’épiderme en particulier. En effet, physiologiquement, c’est entre 21h et 23h que la fonction barrière de l’épiderme est la moins optimale, donc que la peau est plus réceptive aux soins. Puis c’est entre 23h à 6h que la régénération cellulaire est à son maximum.
Le week-end l’agenda est souvent moins chargé, le moment idéal pour prendre du temps pour soi et upgrader (3) sa routine peau sèche. Après avoir réveillé l’épiderme avec une lotion, appliquer un masque visage nourrissant à l’extrait de noix de coco. Gorgé d’actif, il hydrate et apaise l’épiderme en 5 minutes chrono. Un soin visage peau sèche qui est aussi un excellent moyen de faire une pause, d’oublier quelques instants le stress de la semaine.
Fragiles et sollicitées en permanence, les lèvres ont toujours eu besoin d’attention ! Avec le port du masque rien de change... ou presque. La bonne nouvelle : le masque protège les lèvres du froid et du vent, limitant l’effet lèvres gercées courant en hiver. La mauvaise nouvelle est que les frottements du dit masque accentuent l’effet lèvres sèche. Pour contrer le problème, posez un masque... un masque de nuit pour les lèvres. Il s’applique le soir pour nourrir les lèvres et fait le job durant le sommeil. Et puis bien sûr ayez toujours à porter de main un baume lèvres à dégainer ni vu ni connu pour hydrater les lèvres à n’importe quel moment de la journée.
(1) Mesure scientifique sur 33 volontaires 24h après application
(2) visionnage intensif de séries
(3) garde du corps
(4) améliorer