Multimasking* : cumuler les mandats, mixer les masques.



Et si le multimasking* était la solution pour prendre soin de sa peau ? Parce que toutes les zones du corps n'ont pas les mêmes besoins, il est parfois essentiel d'adapter les soins : patch charbon sur le nez, masque pour les poches sous les yeux, masque purifiant visage... A chaque zone son masque chouchou !

multi masking

Qu'est-ce que le multimasking* ?


Comme souvent avec les routines soins visage les plus pointues, le multimasking* est un rituel de soin tout droit venu d'Asie. Une tendance que les coréennes appellent même le zoning**. Peu importe la dénomination, le principe est simple : au lieu d'appliquer un seul et unique masque sur sa peau, cette technique recommande de faire plusieurs masques visage sur les différentes zones du visage, en même temps, pour répondre à différentes problématiques. C'est par exemple l'idéal pour celles qui auraient une zone T grasse et la peau sèche sur le reste du visage, ou qui voudraient diminuer l’apparence d’imperfections spécifiques (points noirs, poches sous les yeux…). A chaque zone du visage son besoin, et à chaque besoin sa solution. Bref, le multimasking* permet de personnaliser son soin.

multimasking rituel de soin asie

Le multimasking* ou l‘art du sur-mesure.


Première étape obligatoire pour une séance de multimasking* : étudier les besoins de sa peau. Faire plusieurs masques visage en fonction des zones, cela ne s'improvise pas. Il faut déterminer quels sont les besoins, afin de choisir le produit idéal.


Des points noirs sur le nez ? Le Patch nez charbon SEPHORA COLLECTION est un masque extracteur de points noirs qui va régler le problème. 

Une zone T qui brille et des joues qui tiraillent à cause de la sécheresse ? Un masque matifiant s’impose sur la première zone, comme le masque visage et corps vitamine à l’extrait de Thé matcha. Tandis que les joues auront besoin d’un masque hydratant, et dans ce cas le Masque crème prébiotiques pour le visage de SEPHORA COLLECTION est tout trouvé pour une peau repulpée. Le principe est simple : en soignant chaque partie du visage selon ses besoins, la peau est comblée en une seule session.

besoins de la peau

Multimasking* : quel masque pour quelle zone ?


Le multimasking* est un soin, il faut donc impérativement que la peau soit propre et nettoyée avant de se lancer. Puis à chaque problème sa solution avec le multimasking*. 

- La zone fragile du contour des yeux a besoin d'hydratation en douceur. L'idéal est donc d'utiliser les masques pour poches sous les yeux Masques yeux concombre de SEPHORA COLLECTION : ces patchs en bio-cellulose gorgés de sérum agissent en 5 minutes pour réduire l’apparence des poches et réconforter la peau délicate du contour de l’œil. 

- Contre les points noirs, rien de tel que le Patch nez charbon, un masque extracteur de points noirs.

- Pour les zones du visage, du cou et du décolleté ayant besoin d’hydratation, le Masque crème prébiotiques pour le visage offre un véritable shot d’hydratation, qui laisse la peau tonifiée, comme repulpée.

- Pour matifier la zone T, le Masque visage et corps vitamine thé matcha est l’allié idéal, grâce à sa formule purifiante qui élimine l’excès de sébum et réduit l’apparence des pores. 

multimasking solution peau

SEPHORA COLLECTION

Masques crème prébiotiques pour le visage Hydratation 8 heures

8,99€
Masque visage nourrissant réconfortant à la fraise (50 ml)
2 produits disponibles

NOUVEAU

Avec SEPHORA COLLECTION, le multimasking*, c'est facile !

Faire plusieurs masques visage, cela va-t-il coûter plus cher ? Pas nécessairement grâce à SEPHORA COLLECTION. La marque propose toutes sortes de masques spécialement conçus pour le multimasking* et ce à tout petits prix. Le plus dur sera de faire un choix entre les différentes options et les différents parfums : il y en a pour tous les goûts et tous les besoins.

* multimasque

** zonage

multimasking

Masque : le chouchou de la cosméto.

masques de la tête aux pieds

De la tête aux pieds : 5 masques à découvrir.

utiliser un masque visage

Un masque et ça repart : 5 raisons d'utiliser un masque visage.

Sourcils clairsemés : 5 minutes pour les combler.

Sourcils clairsemés : 5 minutes pour les combler.

articles sephora

Tous les conseils beauté Sephora Collection.

tous les produits Sephora Collection

Tous les produits Sephora Collection.