Pourquoi mettre un sérum visage ?



serums visage sephora collection

Qu’est-ce qu’un sérum visage ? 


Le sérum est un soin visage à la formulation plus concentrée en principes actifs.

Il s’applique sur peau propre et sèche, après le tonique et avant la crème. Mais à quoi sert un sérum peau ? À hydrater l’épiderme mais surtout à répondre aux besoins ciblés de la peau. Le sérum visage se présente sous la forme d’un petit flacon, quelques gouttes de produit suffisent.

Pourquoi mettre un sérum avant la crème ? 


Le sérum n’est pas une crème et vice versa. L’utilité du sérum visage est avant tout d’agir en complémentarité des autres soins visage. Sa texture fluide prépare la peau à recevoir la crème hydratante de jour. C’est grâce à la superposition de ces soins visage que la peau est éclatante, plus douce et plus souple. 

Comment choisir un sérum visage ?


Après avoir répondu à pourquoi mettre un sérum visage, il convient de choisir le sérum visage adapté à sa peau et ses besoins. Le choix du sérum visage dépend des imperfections cutanées sur lesquelles il convient d’agir. À quoi sert un sérum visage anti-âge par exemple ? Comme la fermeté de la peau diminue avec l’âge, ce dernier peut aider à raffermir l’ovale du visage et s’avérer utile pour retrouver une peau lisse et rebondie. Le plaisir de la texture, l’odeur et la composition sont également à prendre en compte.

D'autres questions ?

Dans quel ordre appliquer mes soins visage ?



Hydrater sa peau : quelle crème hydratante choisir ?

Différence anti-âge et anti-ride : quelle est-elle ?



sephora collection edito

Tous les conseils beauté Sephora Collection.

tous les produits Sephora Collection

Tous les produits Sephora Collection.