Il existe 5 types de peau: grasse, normale, mixte, sèche, sensible. Comprendre votre type de peau vous aide à trouver les solutions adaptées pour renforcer votre barrière cutanée.
Vous avez une peau sèche
Puisque la peau sèche produit moins de sébum que la peau normale ou grasse, il faut maintenir la barrière cutanée bien hydratée.
En effet, plus la peau est hydratée, plus son apparence est saine. Sans une hydratation suffisante, la peau peut être vulnérable et entrainer un affaiblissement de la barrière cutanée, ce qui accélère l'apparition de zones sèches et le processus de vieillissement cutané.
Utilisez Ultra Facial Cream pour une peau 2,3x plus hydratée !
La peau grasse est caractérisée par un excès de sébum qui peut obstruer les pores et engendrer des imperfections.
Il faut donc équilibrer l'excès de sébum.
Nous recommandons d'exfolier votre peau 2 à 3 fois par semaine avec un exfoliant doux pour aider à éliminer les cellules mortes de la surface de la peau et de laver votre visage deux fois par jour grâce à un nettoyant doux pour éviter d'agresser votre peau.
Rougeurs, tiraillements, sensation d'une peau tendue et inconfortable sont autant d'indicateurs d'une barrière cutanée affaiblie et qui caractérisent souvent la peau sensible.
Afn d'en prendre soin, choisissez des formules douces qui aide à renforcer votre barrière cutanée et recherchez des soins qui sont formulés pour aider à traiter les rougeurs visibles et l'inconfort cutané, comme notre huile calmante et apaisante à l'huile de graines de chanvre.
Les problèmes de peau pour les types de peau normaux sont généralement minimes, ainsi les routines peuvent être plus simples.
Pour aider à maintenir une peau d'apparence saine et équilibrée, il est toujours essentiel respecter quelques étapes : nettoyer la peau avec un nettoyant doux, l'hydrater avec une crème quotidienne, la protéger avec un écran solaire à large spectre le jour et la restaurer avec une huile pour le visage la nuit.