GUCCI Mémoire d'une odeur

Pour cette nouvelle histoire des parfums Gucci, la fragrance explore les souvenirs, les ramenant du passé pour les faire vivre dans le présent. Sautant en arrière et en avant dans le temps, le présent et le passé sont reliés par un pont unique qui se projette directement dans le futur présentant le nouveau parfum universel Gucci. Un parfum qui n’est ni destiné à un genre ni à une époque. Gucci Mémoire d'une Odeur.

La fragrance

Gucci Mémoire d'une Odeur est un élixir qui dépasse le genre par son individualité, pour établir une nouvelle famille olfactive, Minérale Aromatique. L'accord transcendant, aux ingrédients inattendus et énigmatiques, est défini par une note de camomille romaine. Alessandro Michele a imaginé toute la fragrance autour de cette fleur particulière, sublimée par le maître parfumeur Alberto Morillas.

La campagne

Le rassemblement d'une famille libre d’esprit, qui embrasse la vie en vivant librement et en créant des souvenirs ensemble, est une idée d'Alessandro Michele. Le chanteur, auteur-compositeur et acteur Harry Styles est à la tête de cette famille qui est composée de talents et de modèles éclectiques et universels.

Le design

Lorsque Alessandro Michele découvre un flacon de parfum vintage Gucci il décide de s’en inspirer pour le design de Gucci Mémoire d'une Odeur. Cannelé comme une colonne d'un monde ancien, le flacon dévoile une silhouette raffinée en verre transparent de couleur vert clair surmonté d'une coiffe dorée étincelante. Une feuille d'or imprimée vient orner le flacon, révélant le logo Gucci ainsi que le nom du parfum.

Behind the scenes

Dans divers décors des abords de Rome, la famille est immortalisée en train de danser, de pique-niquer sur les ruines du Canale Monterano. Ils vivent librement dans et autour de leur maison familiale, le château de Montecalvello - un château médiéval qui renferment des fresques énigmatiques.