Tout savoir sur les nouveaux peeling chimiques.


Peeling or not peeling, telle pourrait être la question. Toujours est-il qu’il connaît un véritable engouement et que le peeling chimique visage est le nouveau chouchou belle peau des salles de bain. On vous en dit plus.

nouveaux peeling chimiques

Peeling chimique visage : le nouveau chouchou de la cosméto.


En 2020, avec les différents confinements, le port du masque obligatoire et l’envie de s’occuper un peu plus de sa peau, il n’est pas étonnant de voir le terme peeling chimique visage faire partie des requêtes les plus populaires sur Google. Si autrefois ce type de soin visage se faisait uniquement chez le dermato, aujourd’hui il existe une alternative “maison” au peeling chimique aux acides de fruits. Le succès de la version “à la maison” du peeling chimique visage est aussi la conséquence des différentes périodes de fermeture des instituts. Il fallait bien trouver une solution pour réduire l’apparence du mascné et autres imperfections du visage. Evidemment, le peeling chimique à la maison n’est pas aussi puissant que son alternative esthétique, mais sa promesse d’effet peau neuve reste tout de même très appréciable pour faire ressortir son glow (1). Du gel nettoyant lissant à l’acide salicylique et aux AHA au masque peeling en 3 minutes ou au masque de nuit booster d’éclat… Chez SEPHORA COLLECTION, il y a un peeling pour toutes les peaux.

nettoyant lissant visage

Peeling chimique AHA : ses promesses pour une belle peau.


Le peeling chimique aux AHA a de nombreux avantages. Pour commencer, il aide à “décoller” les cellules mortes et toutes les petites impuretés qui se seraient logées sur la peau ou dans les pores. Ensuite, le peeling chimique visage permet de faire place nette sans avoir à frotter ou à utiliser des grains qui peuvent “malmener” la barrière hydrolipidique de l’épiderme. Enfin, grâce à ses actifs comme l’acide glycolique ou l’acide lactique, le peeling chimique visage affine aussi le grain de peau et resserre les pores. Un vrai sauveur ce peeling chimique visage !


nettoyant lissant trio

Quand et comment faire un peeling chimique visage à la maison : mode d’emploi.


Faire un peeling chimique visage ne s’improvise pas. Pour un effet peau neuve et peau nette, il faut savoir choisir le bon partenaire et surtout l’utiliser correctement. Alors comment faire un peeling visage maison ? La réponse dépend évidemment de la galénique choisie parmi les différentes propositions SEPHORA COLLECTION. La preuve par 3 !


- Le Nettoyant Lissant qui peut s’utiliser tous les jours sur tous les types de peaux. Sa formule coup double nettoie ET exfolie. Puisqu’il contient des AHA et BHA, il est conseillé de commencer avec une application par jour, puis de passer petit à petit à 2 applications par jour. 

- Le Masque Peeling, un masque en fibre de bambou qui s’applique 3 minutes sur une peau propre et sèche. Ce peeling chimique visage unifie le teint et offre un effet peau neuve. A utiliser en geste SOS.

- Le Masque de nuit agit tout en douceur pendant la nuit. A utiliser 2 fois par semaine

masque eclat

gommage peau lisse

Quel gommage pour une peau douce et lisse ?



gommage a la maison

Gommage à la maison : 5 astuces pour exfolier la peau sans la décaper.

gommage

Quel gommage visage choisir en fonction de son type de peau ?

pores obstrues

Pores obstrues : 5 mauvaises habitudes à abandonner pour avoir une belle peau.

articles beauty mag sephora

Tous les conseils beauté Sephora Collection.

tous les produits Sephora Collection

Tous les produits Sephora Collection.