Maquillage des yeux sensibles : quelles astuces adopter.


Maquiller les yeux sensibles peut être un casse-tête. Mais pour autant ce n’est pas impossible. Conseils, astuces et produits pour se concocter un joli look beauté sans avoir à titiller sa sensibilité oculaire.

Comment se maquiller quand on a les yeux sensibles ?


Lorsqu’il est question de choisir du maquillage pour les yeux sensibles, il est important de sélectionner les produits adéquats. Et pour cela, il faut veiller à ce que certaines mentions soient annoncées comme “testé sous contrôle ophtalmique et/ou dermatologique" ou "convient aux porteurs de lentilles". Ces mentions assurent que l’utilisation du maquillage est adéquate pour les personnes les plus sensibles.


Côté application du maquillage pour les yeux sensibles : la douceur est de mise pour maquiller les yeux sensibles ! Au lieu de frotter les ombres à paupières contre la peau, mieux vaut privilégier une application par légers tapotements pour éviter les irritations. Pour le mascara pour les yeux sensibles, là encore, on préfère prévenir que guérir en ne l’appliquant pas trop près du ras de cils. Une technique qui permet aussi de diminuer les frottements lors du démaquillage.

Maquillage yeux sensibles : les bons produits.

Le CV d’un mascara pour les yeux sensibles.


Compétences requises : une formule vegan (1), non parfumée, plus de 96% d’ingrédients d’origine naturelle et un effet volume.


Le bon candidat au poste de mascara pour yeux sensibles ? Beautiful Lash Mascara de SEPHORA COLLECTION. Sa particularité ? Associer les propriétés densifiantes de la poudre soin de bambou et les vertus nourrissantes de l’huile d’avocat. L’alliance gagnante de ce mascara pour yeux sensibles offre un volume cil à cil, sans agresser la peau ni les muqueuses grâce à une formulation douce.

beautiful lash mascara

Le CV d’un crayon yeux sensibles.


Compétences requises : des couleurs et une tenue sans concession, une formule waterproof non parfumée, vegan (1) et avec 90% d’ingrédients d’origine naturelle.


Le bon candidat au poste de crayon pour les yeux sensibles : Crayon Yeux Intensité + Douceur de SEPHORA COLLECTION. Sa particularité : une formule enrichie en poudre soin de Riz aux propriétés adoucissantes. Un crayon pour les yeux sensibles qui convient aux porteurs de lentilles et qui peut être appliqué à l’intérieur et à l’extérieur des yeux.

crayon sephora collection

  • Le CV d’un fard à paupières yeux sensibles.


    Compétences requises : une couleur intense pendant 12h, une texture liquide pour une application zéro frottement et une formule vegan (1) avec 90% d’ingrédients d’origine naturelle.


    Le bon candidat : L’Ombre Liquide de SEPHORA COLLECTION et ses teintes du marron intense au rose gold en passant par le topaze… Métalliques, les nuances de ce maquillage pour les yeux sensibles illuminent le regard sans agresser la zone sensible des yeux.

    fard à paupières yeux sensibles

  • (1) sans ingrédient d’origine animale.

    care makeup sephora collection

    Tous les conseils beauté Sephora Collection.

    tous les produits Sephora Collection

    Tous les produits Sephora Collection.