L'art du no make up : un teint parfait, rien de plus.


Le hashtag #NoMakeUp est plus populaire que jamais sur les réseaux sociaux, et la tendance no make up (1) toujours aussi présente. Mais cette dernière signifie-t-elle toujours zéro maquillage ? Pas forcément ! Le no make up (1), c'est aussi avoir un teint parfait grâce à un maquillage discret, invisible et naturel.

maquillage no make up

La tendance no make up (1), plus populaire que jamais.

maquillage naturel

La tendance du no make up (1) est loin d'être une nouveauté mais elle a connu plusieurs époques. Le “no make-up movement” (2) a commencé en 2015 avec quelques stars américaines revendiquant ne plus vouloir se maquiller tous les jours, ne voulant plus être retouchées en une des magazines et voulant apparaître peau nue au quotidien… même sur les tapis rouges. Le message : ne plus être obligée de répondre aux injonctions qui disent qu'une femme doit être maquillée pour être féminine, pour être belle. Depuis, sur les réseaux sociaux, les selfies accompagnés du hashtag #NoMakeUp se multiplient. 

Ce retour à plus de naturel connaît une nouvelle ère avec le port du masque et le confinement qui ont aussi eu un impact sur les routines beauté. Cette fois la tendance no make up (1) rime avec une peau saine, toute en transparence grâce à un maquillage du teint imperceptible, lumineux, ultra-naturel plutôt que pas de maquillage du tout. Bref, un teint effet peau nue que certains make-up artist (3) appellent l’effet glowssy. La contraction de glowy (4) et glossy (5).

Comment avoir un teint parfait ? Travaillez votre base.


Étape n°1 pour obtenir un teint parfait : la base de maquillage telle que la Base lissante Beauty Amplifier de Sephora Collection. Cette dernière va avoir plusieurs effets : elle va d'abord lisser le grain de peau en comblant les rides et ridules et en gommant les pores. Mais surtout, elle va permettre de fixer le fond de teint, telle une toile de fond, pour qu’il ne glisse pas, et donc garantir un résultat parfait.

base lissante visage

Un fond de teint lumineux pour avoir un teint parfait.


Étape numéro 2 : le choix du fond de teint. Car c’est la question que se posent beaucoup de femmes, à tout âge : comment trouver le fond de teint parfait ? Celui qui vous fera une belle peau, la rendra fraîche, lumineuse et éclatante... mais sans en faire trop, sans surcharger.

Alors, pour obtenir un teint parfait, il est essentiel de choisir un fond de teint qui, bien entendu, correspond à la carnation mais aussi aux besoins de la peau. Choisissez un fond de teint éclat hydratant si vous avez la peau sèche, ou un fond de teint matifiant si vous avez la peau grasse. L'idéal ? Le Fond de teint Best Skin Ever Glow de Sephora Collection, formulé pour chouchouter la peau tout en camouflant les imperfections. Si sa texture seconde peau et sa formule modulable permettent d’unifier le teint, il est également riche en actifs soins : jour après jour, votre peau devient plus belle, même sans maquillage. Pour optimiser le résultat “teint parfait”, appliquez votre fond de teint avec le pinceau multi-textures 06.

L'anti-cernes, allié d'un teint parfait.


La base de maquillage et le fond de teint nude vont permettre d'unifier votre teint, mais parfois, cela ne suffit pas. Alors, comment avoir un teint parfait ? Tout simplement grâce à l'anticernes Best Skin Ever Glow de Sephora Collection, qui va venir faire office de correcteur et de soin grâce à sa formule qui réduit les signes de fatigue jour après jour. Pour une application façon no make-up, posez-le par petites touches sous vos yeux et sur les petites imperfections que vous voulez voir disparaître puis faites fondre la matière. En un clin d'œil, à vous le teint parfait et lumineux.

best skin ever glow routine

GOOD FOR

La tendance no make up (1) jusque sur les lèvres.


Pour compléter votre look no make up (1) et sublimer votre teint parfait, adoptez la tendance nude jusqu'au bout des lèvres. Plutôt qu'un rouge à lèvres mat, appliquez une touche de gloss nude ou transparent, comme les teintes Boss ou Yes Honey! de la gamme Glossed chez Sephora Collection : un fini brillant pour un look 100% glowy (4).

no make up levres

SEPHORA COLLECTION

Glossed Gloss à lèvres

222
12,99€
01. Boss - Effet Pur (5 ml)
18 teintes disponibles

(1) No make up = Pas de maquillage

(2) Mouvement sans maquillage

(3) Maquilleurs

(4) Eclatant

(5) Brillant

bien choisir son fond de teint

Comment bien choisir son fond de teint ?



astuces teint lumineux

Teint lumineux : trois astuces maquillage pour un teint glowy irrésistible.

matifier son teint

5 minutes pour matifier son teint.



comment appliquer son concealer

Comment appliquer son concealer : trois astuces vraiment futées.

articles edito sephora collection

Tous les conseils beauté Sephora Collection.

tous les produits Sephora Collection

Tous les produits Sephora Collection.