Comment bien choisir sa teinte de fond de teint ?


Le fond de teint unifie le grain de peau et dissimule les petites imperfections…Mais pour un rendu naturel, il est essentiel de choisir LA teinte de fond de teint, celle qui correspond à votre couleur de peau. Vous vous demandiez comment trouver sa couleur de fond de teint ? Voici nos astuces pour un match (1) parfait !


bien choisir sa teinte de fond de teint

Prendre le temps de choisir son fond de teint : pourquoi c’est essentiel !


Que ce soit pour choisir son gloss ou son fond de teint, la règle n°1 en matière de maquillage ? Choisir des produits qui vous mettent en valeur. Et lorsqu'il s'agit du fond de teint, il doit correspondre à votre type de peau mais aussi à votre carnation, c'est-à-dire à votre couleur de peau. Pourquoi ? C'est simple : si vous choisissez un produit dont la couleur est trop différente, à vous l'effet "masque", les démarcations disgracieuses au niveau du cou et la mauvaise mine, bref : tout ce que l'on souhaite éviter quand on est à la recherche du teint parfait ! Alors, non, pour toutes ces raisons, le fond de teint de votre meilleure amie n’est pas forcément celui qui est fait pour vous.

best skin ever

Comment choisir sa couleur de fond de teint selon sa peau ?

best skin ever


Trouver sa teinte de fond de teint : décrypter votre peau ?


La première étape pour bien choisir la couleur de votre fond de teint ? Évaluer la teinte de sa peau. Un rapide coup d'œil vous suffira à déterminer si cette dernière est claire, moyenne, halée ou foncée. Mais cela ne suffit pas : il faut également s'intéresser aux sous-tons de l'épiderme, pour savoir si vous devrez plutôt choisir un fond de teint neutre, doré ou rosé pour vous mettre en valeur.

De l'importance d'identifier les sous-tons de la peau.


Comment choisir sa teinte de fond de teint en fonction des sous-tons de sa peau ? En regardant les veines de votre poignet.

- Si vous avez les veines violacées, vous avez des sous-tons froids : choisissez un fond de teint légèrement rosé

- Si vous avez les veines qui tirent sur le vert, vous avez des sous-tons chauds : choisissez un fond de teint légèrement doré

- Si vous avez les veines violacées et vertes, vous avez des sous-tons neutres : choisissez un fond de teint neutre

Et pour vous guider dans votre choix, Sephora Collection a ajouté une lettre après chaque numéro de teinte de son fond de teint Best Skin Ever et du nouveau fond de teint Best Skin Ever Glow (2):

P pour pink sur les teintes rosées

N pour neutral sur les teintes neutres

Y pour yellow pour les teintes dorées

fond de teint glow

GOOD FOR

Quand le fond de teint matche (1) avec les besoins de la peau.


Tous les pros vous le diront : l’idéal est de choisir un produit ni trop clair ni trop foncé, qui se fond parfaitement avec la couleur naturelle de votre peau pour la sublimer et devenir invisible. Mais ce fond de teint doit aussi correspondre aux besoins de votre peau. Vous avez la peau grasse ? Privilégiez un produit matifiant tel que le fond de teint perfection compact matifiant. En revanche, les peaux normales, à tendance sèche ou qui tiraillent en fin de journée, privilégieront un fond de teint contenant de l’acide hyaluronique et des extraits d’algues comme le fond de teint Best Skin Ever

trouver sa teinte de fond de teint

SEPHORA COLLECTION

Fond De Teint Perfection Compact Matifiant Fond De Teint Poudre Fini Mat

126
15,99€
14. Beige délicat / Delicate beige (7,5 g)
21 teintes disponibles

GOOD FOR

Comment choisir sa teinte de fond de teint ? 3 astuces qui vont changer votre maquillage.

tester son fond de teint

Testez votre fond de teint (enfin) au bon endroit.


Devant le présentoir Sephora Collection vous hésitez ? Demandez à l’une de nos conseillères qui vous accompagnera pour trouver la bonne teinte de fond de teint. Envie de faire votre choix seule ? Pour vous assurer que la couleur est la bonne, commencez par balayer les idées reçues ! Car tester son fond de teint sur le dos de sa main ou sur son poignet ne sert à rien ! Vous vous demandez comment bien choisir sa teinte de fond de teint ? Appliquez-le sur votre mâchoire, à la jonction entre le visage et le cou : c'est le meilleur moyen d'obtenir un match (1) parfait. 


Pour valider la bonne couleur de fond de teint : vérifiez à la lumière du jour.


Bien choisir son fond de teint, c'est une chose, mais encore faut-il vérifier que la couleur est la bonne. Parce que le résultat n'est pas le même à la lumière naturelle qu'à la lumière artificielle, pensez à vérifier que le résultat est parfait lorsque vous êtes dehors et surtout attendez que votre fond de teint sèche bien. Vous ne serez jamais déçue du résultat.

best skin ever glow

Comment trouver sa couleur de fond de teint sur Internet ?


Acheter en ligne, c'est pratique, mais quand il s'agit de tester un produit de beauté, ce n'est pas toujours l’idéal. Mais alors, comment trouver sa couleur de fond de teint sur Internet ? Essayez le Shade Finder (3) Best Skin Ever qui vous guidera en 3 étapes vers votre teinte idéale. Puis sur notre site, vous trouverez également pour tous les fonds de teint Sephora Collection des nuanciers et des vidéos d’application qui vous aideront à vous projeter. Vous pouvez aussi jeter un coup d'œil à notre compte Instagram. Avec Sephora Collection, trouver sa couleur de fond de teint sur internet n’a plus rien d’un casse-tête.

(1) rencontre

(2) éclat

(3) Outil d’aide dans choix de teinte

astuces teint lumineux

Teint lumineux : les astuces maquillage pour un teint glowy irrésistible.

teint no make up

L'art du no make up : un teint parfait, rien de plus.



matifier son teint

5 minutes pour matifier son teint.



comment appliquer son concealer

Comment appliquer son concealer : trois astuces vraiment futées.

articles edito sephora collection

Tous les conseils beauté Sephora Collection.

tous les produits Sephora Collection

Tous les produits Sephora Collection.