Offre valable du 04/10/2022 au 10/10/2022 inclus sur sephora.fr et sur l'application mobile Sephora France (hors frais de livraison) sur une sélection de produits signalée. Non cumulable avec toute offre ou promotion en cours. Dans la limite des stocks disponibles.

Stratégie zéro imperfection : comment avoir une peau "parfaite" ?


Pas facile de gérer les besoins de la peau/ Un jour elle semble être plus éclatante que jamais et le lendemain, elle se dérègle et laisse apparaître quelques imperfections. Le réflexe ? Prévenir d'abord et (si besoin) corriger. Zoom sur une stratégie peau parfaite en 3 actes.

peau parfaite

Comment avoir une peau « parfaite » ? Acte I, je préviens.

Quel que soit votre type de peau et son état actuel, un nettoyage soigneux et complet est la toute première étape d’une routine beauté maîtrisée. Celle qui vous accompagnera tous les soirs, quelle que soit le déroulé de la journée : succession de visio en télétravail, balade au grand air ou maquillage de fête avec des paillettes. Sans nettoyage impeccable au quotidien, impossible d’éliminer des impuretés tout en libérant les pores de ce qui les obstruent. Le but ? Permettre aux cellules de la peau de se renouveler et aux actifs des soins de pénétrer plus efficacement. Une double efficacité peau parfaite qui se décline en deux gestes nettoyant visage pour peau à imperfections. A adopter tous les soirs avant le coucher.


- D’abord, l'étape du démaquillage, rituel essentiel pour débarrasser la peau de l’ensemble du maquillage et des résidus de pollution qui se sont accumulés au cours de la journée. L’Eau micellaire démaquillante exécute parfaitement ce rôle en laissant une peau nette et matifiée.


- Ensuite, vient l’étape du nettoyant visage, qui peaufine le démaquillage et contribue à retirer le reste d’impuretés qui n’auraient pas été éliminées au premier passage. Le Nettoyant solide multi-usage au Charbon Sephora Collection, formulé avec 98% d’ingrédients d’origine naturelle, dispose d’un effet purifiant permettant d’éliminer l’excès de sébum.

COMMENT AVOIR UNE PEAU « PARFAITE », SANS IMPERFECTIONS ? ACTE II, JE PRENDS SOIN.


Après avoir procédé à un démaquillage complet, l’heure est venue de passer à l’étape du soin. Pour répondre à tous les besoins de la peau, cette routine doit, tout comme celle du nettoyage, s’effectuer en deux temps.

Le rôle majeur du sérum peau à imperfections.



Soin essentiel à toute routine visage. Le sérum est aussi essentiel dans une stratégie anti-imperfections qu’une stratégie anti-âge. Dans le cas présent, le sérum anti-imperfections permet de diminuer l’apparence des imperfections du visage. Tous les matins et tous les soirs, appliquez sur peau propre et sèche, sa texture légère enrichie en acide salicylique d’origine naturelle, contribue à purifier l’épiderme et à affiner le grain de peau. 

serum anti imperfections sephora collection

L'importance de la lotion anti-imperfections.


Reconnu pour sa capacité à agir sur l’apparence des imperfections dès la première nuit, la lotion anti-imperfections sera l’allié idéal de votre routine. Ce soin efficace est rapide et à appliquer le soir : A l’aide d’un coton tige, prélever la poudre et l’appliquer sur les imperfections. Il va agir toute la nuit et vous n’avez plus qu’à rincer à l’eau claire le matin. 

lotion acide

Le rôle essentiel du soin hydratant.


Une fois le sérum pour peau à imperfections absorbé par la peau, passez à l’étape de l’hydratation. Car même si cela peut sembler étonnant, maintenir un épiderme hydraté même si celui-ci présente quelques imperfections est une priorité. Le risque de zapper cette étape fondamentale ? Affaiblir la barrière cutanée et ainsi rendre votre peau plus fragile qu’elle ne l’est déjà. Pour ce faire, choisissez une crème hydratante formulée avec de l’acide hyaluronique, actif capable de regonfler à bloc n’importe quel épiderme déshydraté.

Le rôle complémentaire du masque.



Pour compléter cette stratégie, une à deux fois par semaine, sur peau propre, appliquez un Masque visage en tissu au thé matcha. Efficace en 5 minutes chrono, il favorise la purification de la peau et offre également des propriétés matifiantes, afin d’éviter la surproduction de sébum sur la zone T et le menton, qui sont généralement les plus touchées par ce phénomène. 

masques tissu visage

SEPHORA COLLECTION

Masques tissu visage Masques compostables

141
3,99€ 2,99€
Masque visage thé matcha - Matifiant anti-imperfections
8 produits disponibles

OFFRE WEB
-25%



Comment avoir une peau parfaite ? Acte III, je camoufle.


Si les deux premiers gestes permettent de maintenir la peau sur les rails, il arrive parfois qu’il faille camoufler les imperfections du visage pour obtenir le teint parfait et lumineux souhaité. Pour cela, appliquez directement l'anti-cernes haute couvrance Best Skin Ever sur la zone où l’imperfection se trouve et tapotez la matière au doigt pour lui permettre de se fondre avec votre peau. En deuxième temps, le fond de teint Best Skin Ever (que l’on peut appliquer au pinceau) apporte un fini teint parfait naturel à l’ensemble du visage.

maquillage teint sephora collection

GOOD FOR

zero imperfection visage

Masque et imperfections : comment éviter le maskné.


adulte imperfection visage

Peau adulte à imperfections : pourquoi la stratégie de soin n'est pas la même que pour les ados ?

peau zero imperfection

5 réflexes pour diminuer l'apparence des imperfections.



multimasking visage

3 multi masking : cumuler les mandas, mixer les masques.



astuces beaute sephora

Tous les conseils beauté Sephora Collection.

tous les produits Sephora Collection

Tous les produits Sephora Collection.