Contour des yeux : comment avoir l'air moins fatiguée ?


Il suffit d’une nuit un peu trop courte, d’un temps d’écran un brin démesuré ou d’une petite déshydratation cutanée pour que le contour des yeux fatigue. Heureusement, le soin contour des yeux est là pour redonner de la vie au regard.

soin contour des yeux

Contour des yeux fatigués : une zone à garder à l’œil.


La peau du contour des yeux est 3 fois plus fine que celle du reste du visage. Et qui dit finesse dit fragilité ! Les signes qui ne trompent pas ? Des cernes, des poches, un manque d’éclat et parfois même quelques ridules de déshydratation. Pour défatiguer le regard, des soins contour des yeux spécifiques existent et s’appliquent même au quotidien.

contour des yeux fatigue



Contour des yeux fatigués : cerner le problème.


Quand les cernes sont là et que le contour des yeux est fatigué, c’est généralement le signe d’un déséquilibre. Pour redonner de l’éclat à la zone, tous les matins, en appliquant le soin contour des yeux, il suffit de tapoter quelques secondes la zone avec la pulpe des doigts.


Deux fois par semaine, complétez cette routine quotidienne en appliquant le Masque yeux concombre apaisant et anti-poches de SEPHORA COLLECTION. Ce soin ludique et sensoriel apaise et embelli votre regard.

soin contour des yeux concombre

SEPHORA COLLECTION

Masques yeux Masques bio-cellulose yeux

57
À partir de 3,99€ 1,19€
Masques Yeux Pastèque - Hydratant éclat
4 produits disponibles

SOLDES
-70%

Contour des yeux fatigués : 3 astuces pour ouvrir l'œil.

soins contour des yeux


Bien dormir : le meilleur soin contour des yeux.


Le sommeil agit comme un véritable anti âge pour le contour des yeux. C’est la nuit, que l’organisme se régénère. Mais lorsque les heures de sommeil manquent, cela se voit à l’extérieur. La zone est plus foncée, ce sont les cernes. Il faut dormir au moins 7 à 8h quitte à zapper un épisode de sa série du moment, mais pas son soin contour des yeux !



Hydrater pour défatiguer le regard.


Fine, la peau du contour de l'œil se déshydrate facilement. Pour ne pas laisser ce phénomène arriver, il faut installer deux réflexes quotidiens :


- boire minimum 1,5 L d’eau par jour

- appliquer matin et soir un soin contour des yeux.


Mais quelle crème contour des yeux choisir ? Un soin riche en actifs hydratants (comme l’acide hyaluronique) et défatiguant (caféine) comme la Crème Éclat Yeux de SEPHORA COLLECTION.

creme contour yeux

Mettre une cuillère au frigo.


Voilà une astuce qui fait ses preuves et dont usent les maquilleurs pro pour en finir avec un contour des yeux fatigués quand les cernes et poches font de la résistance. Le bon geste pour défatiguer le regard : laisser poser 1 minute une cuillère qui a passé la nuit au frigo, puis la glisser 10 fois de l’intérieur vers l’extérieur du contour de l’œil.


Contour des yeux fatigués : où et comment appliquer son soin ?



La vallée des larmes : pour combler.


Il s’agit de la zone située entre les pommettes et le nez, là où coule les larmes, et qui marque lorsque la fatigue et la déshydratation s’installent. Un soin contour des yeux aide à repulper la zone grâce, par exemple, à la présence d’acide hyaluronique contribuant à hydrater le contour des yeux durablement. 



La patte d’oie : pour lisser.


Ce sont souvent les premières rides qui apparaissent. Il est possible de les lisser avec un soin lissant contour des yeux à appliquer par massages circulaires sur tout le contour de l'œil. Bonus : insister sur les coins externes et remonter jusqu’aux tempes !



La paupière : pour lifter.


Quand la paupière commence à s'affaisser, pour combattre les effets de la gravité, il est indispensable d’appliquer un soin contour des yeux puis pratiquer un petit exercice de gym faciale. Le bon geste : les yeux ouverts, pousser l'intérieur de la paupière le plus haut possible et relâcher et on recommence. A répéter 10 fois. Un soin lissant pour le contour des yeux 100% naturel !

appliquer un soin contour des yeux

routine soins

Comment prendre soin de son cou et de son décolleté ?

routine soins 30 ans

La routine anti-âge à adopter à 30 ans, et même avant !

Ciblés rides, ciblés taches : le sérum, l'atout pour votre peau.

masque de la tete aux pieds

De la tête aux pieds : 5 masques à découvrir.

articles sephora collection

Tous les conseils beauté Sephora Collection.

tous les produits Sephora Collection

Tous les produits Sephora Collection.