*Offre valable à partir du 17/05 dès 100€ d'achats (hors frais de livraison) réalisé en une seule fois sur le site sephora.fr ou sur l'application mobile Sephora France avec le code BOXFDM22. Dans la limite des stocks disponibles. Offre non cumulable avec toute autre remise ou promotion. Hors Carte Cadeau. Produits offerts non échangeables. Hors Click & Collect et livraison par coursier.
Rechercher un produit, une marque…...

Prendre soin de ses cheveux : 4 mauvaises habitudes à oublier.



Pas facile de prendre soin de ses cheveux quand certaines mauvaises habitudes ont la vie dure. Comment attacher les cheveux sans les abîmer, bien les lisser, bien les hydrater, bien les rincer ? Voici comment ne pas abîmer ses cheveux.

serum cheveux

Ne pas prendre soin de ses cheveux en les attachant non-stop.


Tresse, queue-de-cheval, chignon... on y pense rarement mais avoir les cheveux attachés en permanence c’est malmener la fibre capillaire. Tout comme attacher ses cheveux toujours de la même façon ou avec des accessoires inadaptés.

Comment attacher les cheveux sans les abîmer ? On pense à varier les coiffures pour ne pas toujours placer les attaches au même endroit, et à choisir des élastiques qui n'agressent pas la fibre capillaire. La version préférée des influenceuses : le chouchou en satin. L’option des coiffeurs pour prendre soin des cheveux et les attacher avec style ? L'élastique avec crochet qui peut être retiré sans tirer sur les cheveux. Pas vraiment un hasard s’il est de tous les défilés. Encore mieux, prendre soin de ses cheveux c’est aussi les laisser vivre, bref les détacher, au naturel.

Se lisser les cheveux mouillés, une mauvaise idée quand on veut prendre soin de ses cheveux.


Pour gagner du temps, il peut être tentant de se lisser les cheveux mouillés. Tout sauf une bonne idée ! Lisser des cheveux mouillés ou même simplement humides, c’est l’effet malus pour les cheveux. Au programme : brûler la fibre capillaire et favoriser la déshydratation.

Comment ne pas abîmer ses cheveux en les lissant ? D'abord en les séchant soigneusement (donc entièrement !) puis en appliquant un soin thermoprotecteur qui fait bouclier à la chaleur. Deuxième parade pour éviter d'abîmer ses cheveux en les lissant : traiter le problème à la source en appliquant un sérum sans rinçage pour renforcer la fibre capillaire. Quelques gouttes du Sérum fortifiant cheveux de SEPHORA COLLECTION, formulé avec une combinaison de Biotine et Phyto-protéines, aident à fortifier les cheveux dès la racine et apportent densité et épaisseur.

Ne pas prendre soin de ses cheveux en zappant le démêlage.


Un bon coup de brosse ? Oui mais pas n’importe comment. Un brossage trop rude, c'est bien souvent le meilleur moyen de s'arracher les cheveux. Pour prendre soin de ses cheveux, il est essentiel de savoir comment les démêler, et surtout, de prendre soin de le faire quand les cheveux sont mouillés.

Comment ne pas abîmer ses cheveux en les démêlant ? Premièrement, en appliquant un masque hydratant cheveux après le shampooing. Puis, en utilisant un peigne, plus doux et plus efficace qu'une brosse à cheveux pour démêler (la brosse est réservée au coiffage, brushing inclus). Et enfin, en effectuant le démêlage sur cheveux humides, pour faciliter la glisse et ne pas créer de frisottis. C'est le B.A.-BA pour prendre soin de ses cheveux.

masque hydratant cheveux

Négliger vitamines et minéraux c’est (aussi) ne pas prendre soin de ses cheveux.


Une nouvelle fois, les cheveux sont comme la peau : prendre soin de ses cheveux, c’est aussi veiller à ce qu’il y a dans son assiette. Outre les aliments riches en vitamines et protéines bon pour les cheveux (comme les épinards, le saumon, les œufs ou encore les amandes), il est possible de s’offrir un petit coup de pouce grâce aux compléments alimentaires. 

Comment ne pas abîmer ses cheveux avec les gummies ? Ces petites gommes à mâcher rappellent les bonbons mais sont pleines de bonnes choses. Les Beauty Gummies SEPHORA COLLECTION sont formulées à base de biotine et de sélénium, deux supers ingrédients. La biotine contribue au maintien de cheveux normaux et le sélénium est un oligo-élément essentiel à la formation des cheveux et des ongles. Et avec leur délicieux goût de mangue, les gummies sont aussi bons qu’efficaces.

gummies hair

gommage cheveux sephora

Gommage du cuir chevelu : pourquoi c'est l'étape essentielle pour purifier ses cheveux ?

astuces beaux cheveux

3 astuces pour avoir de beaux cheveux.




hydrater ses cheveux

3 astuces pour hydrater ses cheveux.




prendre soin de son cou et de son decollete

Comment prendre soin de son cou et de son décolleté ?



articles beauty mag sephora

Tous les conseils beauté Sephora Collection.

tous les produits Sephora Collection

Tous les produits Sephora Collection.