Comment appliquer son concealer : 4 astuces vraiment futées.


A quoi sert le correcteur de teint ? Bien sûr, il camoufle les cernes et les petites imperfections. Mais il est capable de beaucoup plus ! La preuve. Découvrez comment appliquer son concealer pour un teint parfait !


comment appliquer son concealer

Comment utiliser un correcteur de teint ?

A quoi sert le correcteur de teint ?


Le correcteur de teint est la 1ère étape d'un teint parfait réussi, façon no make-up (1) lorsque l'on a de petites imperfections. Le principe ? Jouer sur les couleurs pour unifier la peau en supprimant les rougeurs, les zones ternes, les cernes... Mais pour y parvenir, encore faut-il savoir quelle couleur utiliser à quel endroit.

- Si vous avez des cernes, utilisez un correcteur orangé pour les peaux mates, et un correcteur jaune pour les peaux claires

- Si vous avez des rougeurs ou des boutons, utilisez un correcteur vert

- Si vous avez le teint terne, utilisez un correcteur pêche, rosé

correcteur vert sephora collection

SEPHORA COLLECTION

Correcteur Couleur Correction Ciblée, Fini Naturel

44
14,99€
01. Vert (3,4 ml)
2 teintes disponibles

GOOD FOR



Quand mettre le correcteur de teint ?


Le correcteur de teint s'applique avant le fond de teint puisqu'il va permettre à la peau de retrouver un aspect plus homogène et unifié. Il s'applique avec parcimonie. L'idéal pour avoir la main légère ? Utilisez le Correcteur couleur ciblé de Sephora Collection. Disponible en vert ou en pêche, il est muni d'un applicateur fin pour une correction précise et efficace.

correcteur couleur sephor

SEPHORA COLLECTION

Correcteur Couleur Correction Ciblée, Fini Naturel

44
14,99€
02. Pêche (3,4 ml)
2 teintes disponibles

GOOD FOR

1 minute pour matifier son teint avec une poudre matifiante.


Si vous êtes plutôt adepte des fonds de teint fluides, un bon moyen de matifier la peau est d’appliquer une poudre matifiante en finition. Comment choisir sa poudre matifiante ? Cette dernière doit avoir trois effets : fixer votre maquillage pour un effet longue durée, lisser la peau pour flouter les imperfections et matifier votre teint tout au long de la journée. Pour un résultat optimal, prélevez la Poudre Libre Fixante avec le Pinceau poudre 03, tapotez légèrement pour retirer l'excédent et balayez la zone T : front, nez, menton. En une minute, votre teint est matifié, sublimé. 

Astuce 1 : comment (enfin) bien appliquer son concealer pour diminuer l’apparence des cernes ?


Pour obtenir un résultat optimal, utiliser la "technique du triangle", bien connue des adeptes du contouring. Tracez un triangle qui partira du coin interne au coin externe de l'œil, et qui descendra en pointe jusque sur la pommette. Remplissez-le – en gardant la main légère ! – puis fondez la matière en tapotant légèrement. Avec son embout malin, l’anticernes Best Skin Ever de Sephora Collection est idéal pour réaliser facilement cette technique. D'autant qu'il est plus qu'un anticernes : c'est aussi un soin. Grâce à sa formule, il réduit jour après jour les signes de stress et de fatigue. 


correcteur best skin ever

GOOD FOR

Astuce 2 : Comment appliquer son concealer pour camoufler les zones d’ombre.


Un concealer ne sert pas qu’à camoufler les cernes. Il est plein de ressources ! La preuve, vous pouvez également déposer une touche sur votre menton, l'arrête ou le contour de votre nez et sur votre front. L'objectif : capter la lumière en jouant sur les contrastes grâce à l’anticernes Best Skin Ever. Fondez la matière à l'aide du Pinceau vegan anticernes 02 Sephora Collection. Fixez avec un voile de poudre. A vous le teint parfait !

comment appliquer l'anticernes


Astuce 3 : comment retoucher son maquillage avec un concealer ?


Un trait d'eye-liner qui dérape, un rouge à lèvres qui déborde ou un smoky eye (2) mal maîtrisé, ça arrive à tous. Mais le matin, dans l’urgence, ça agace. Comment retoucher son maquillage sans avoir à tout recommencer ? Utiliser un démaquillant n'est pas toujours la bonne solution : il suffit parfois d'appliquer une petite touche de concealer sur la zone à retoucher pour rectifier le trait. Et voilà le travail ! 

correcteur sephora collection

GOOD FOR

Astuce 4 : Comment étoffer vos sourcils grâce au concealer ?


Eh oui, il n’y a pas que les crayons à sourcils qui permettent d’avoir de beaux sourcils bien épais, pile poil dans la tendance : le correcteur est votre joker. Comment appliquer son concealer pour étoffer vos sourcils ? C’est simple. Il suffit d’en placer une petite touche sous l’arc de votre sourcil, et étirez la matière vers l’extérieur du visage. Par jeu de lumière, cette touche d’éclat apportée par le concealer crée un effet d’optique qui donne de profondeur et épaisseur à vos sourcils, tout en agrandissant votre regard.

etoffer ses sourcils avec du concealer

(1) Pas de maquillage

(2) Yeux charbonneux

bien choisir son fond de teint

Comment bien choisir son fond de teint ?



teint no make up

L'art du no make up : un teint parfait, rien de plus.



astuces pour un teint lumineux

Teint lumineux : les astuces maquillage pour un teint glowy irrésistible.

matifier son teint

5 minutes pour matifier son teint.


articles sephora

Tous les conseils beauté Sephora Collection.

tous les produits Sephora Collection

Tous les produits Sephora Collection.