3 astuces pour hydrater ses cheveux.



Si hydrater sa peau est devenu un réflexe au quotidien, il devrait en être de même pour hydrater ses cheveux. A chaque shampooing, mais aussi entre les shampooings, il existe des astuces pour hydrater les cheveux, et éviter le casse-tête des pointes sèches. Opération hydratation capillaire.

astuces hydrater ses cheveux

Hydrater ses cheveux : les signes qui ne trompent pas.


Quand la peau est sèche, elle transmet une sensation d'inconfort, et les signes de déshydratation sont faciles à reconnaître. Pour les cheveux, c'est une autre histoire. Les preuves qu'il est grand temps d'hydrater ses cheveux ne se ressentent pas physiquement, mais elles se repèrent à l'œil et au toucher. A quoi ressemble une chevelure en manque d'hydratation ? Comme un cheveu sec, le cheveu déshydraté est terne, il manque de brillance, et surtout : il est rêche. C’est le fameux "effet paille". Bref, tout ce qui rend la chevelure difficile à coiffer est un signe qu'il faut hydrater ses cheveux.

hydrater ses cheveux astuces

Comment hydrater ses cheveux et éviter la déshydratation ?

Hydrater ses cheveux en espaçant les shampooings.


Le meilleur moyen d'hydrater ses cheveux, c'est de ne pas les laver trop souvent. Idéalement 2 à 3 fois par semaine. Même si un shampooing est l'occasion de débarrasser la chevelure de ses impuretés, l’eau calcaire peut aussi ternir et assécher la fibre. L’alternative pour espacer les shampoings ? Le Shampoing sec & soin sans rinçage SEPHORA COLLECTION. En quelques secondes, il élimine excès de sébum et odeurs tout en rafraîchissant la chevelure.

Pas de shampooing sans masque pour hydrater ses cheveux.


Un shampooing ne s’utilise jamais seul, il doit être doublé d’un masque hydratant qui va venir régénérer les cheveux. L'astuce pour hydrater les cheveux ? Utiliser le nouveau Masque hydratant cheveux de SEPHORA COLLECTION à la texture légère et formulé avec des protéines d'origine végétale (dont la structure est similaire à celle de la Kératine) et de provitamine B5 : un duo gagnant pour des cheveux plus résistants.

masque hydratant cheveux sephora

Dormir couvert pour hydrater ses cheveux.


Si le Masque hydratant cheveux SEPHORA COLLECTION agit en quelques minutes, parfois les longueurs ont besoin d’une vraie rehab (1). Excès de décoloration, mauvais rinçage après un été à la mer, jachère de soin durant plusieurs semaines… Que faire contre les pointes sèches et comment hydrater ses cheveux ? 

En matière d'hydratation capillaire en mode SOS, il y a un mot d'ordre : plus c'est long, plus c'est bon ! La meilleure option : choisir un produit à laisser poser durant le sommeil comme le Masque cheveux nuit SEPHORA COLLECTION. Un soin crème qui s'applique sur cheveux secs en insistant sur les pointes, et à laisser poser toute la nuit sous la charlotte fournie à cet effet. Cette dernière évite de tacher vos draps, mais permet aussi de conserver la chaleur pour aider le produit à agir. Au réveil, il ne reste qu'à rincer pour avoir des cheveux d'une douceur inégalée.

masque nuit cheveux

SEPHORA COLLECTION

Masques Cheveux Nuit Masque Creme + Charlotte Cheveux

44
4,99€
Masque cheveux nuit coco - Nourrissant réparateur
3 produits disponibles

GOOD FOR

Des cheveux protégés pour des cheveux hydratés


Après ou même avant le shampooing, il est important de protéger ses cheveux. Appliquer quelques gouttes de l’huile protectrice de SEPHORA COLLECTION dans le creux des mains puis faire chauffer l’huile avant de l’appliquer sur les longueurs et les pointes.

Formulée à base de 99% d’ingrédients d’origine naturelle et enrichie en huile de Moringa et Vitamine F, cette huile de soin sans rinçage répare, renforce et protège les cheveux contre les agressions extérieures comme la chaleur.

huile cheveux sephora

(1) réhabilitation

gommage cheveux

Gommage du cuir chevelu : pourquoi c'est l'étape essentielle pour purifier ses cheveux ?

astuces beaux cheveux

3 astuces pour avoir de beaux cheveux.




mauvaises habitudes cheveux

Prendre soin de ses cheveux : 4 mauvaises habitudes à oublier.


prendre soin de son cou et de son decollete

Comment prendre soin de son cou et de son décolleté ?



articles beauty mag sephora

Tous les conseils beauté Sephora Collection.

tous les produits Sephora Collection

Tous les produits Sephora Collection.