*Offre valable sur une sélection de produits (voir détails en magasin et sur sephora.fr) du 20/01/2021 au 16/02/2021 dans les magasins Sephora en France, sur sephora.fr et l’application mobile Sephora France. Dans la limite des stocks disponibles. Non cumulable avec toute autre offre ou promotion en cours.
Rechercher un produit, une marque…...

Maquillage des yeux : conseils et idées pour sublimer votre regard

Si le port du masque impacte les habitudes de vie, il modifie également la façon d’aborder la question du maquillage des yeux. Désormais, toute l’attention est portée sur le regard. Mais pas question de se laisser impressionner ! Pour rester à la page en toute circonstance, zoom sur les dernières tendances beauté du moment et sur les réflexes à adopter. 

Conseil N°1 pour mettre en valeur ses yeux : composer avec les tendances de la saison

Quitte à mettre en valeur les yeux, autant le faire en s’inspirant des dernières tendances maquillage repérées sur les podiums, sur les réseaux sociaux mais aussi dans la rue. Smoky inversé(1), Halo eyes(2), Foxy eyes(3), Eye lighting(4)… Derrière tous ces termes anglo-saxons se cachent de nouvelles façons très inédites de vous éclater avec votre look. C’est l’heure de tout miser sur cette partie de votre visage grâce à quelques techniques faciles à réaliser qui subliment illico la forme de vos yeux et la profondeur de votre regard. Allez, il est temps de s’y mettre, les tendances n’attendent pas. On vous explique tout !

Conseil N°2 pour mettre en valeur ses yeux : en pincer pour les pinceaux

Si vous vous demandez encore comment bien se maquiller les yeux, ne cherchez plus, la réponse est là. Essentiels pour obtenir un résultat de haute voltige, les pinceaux maquillage font partie des éléments essentiels d’une trousse à maquillage bien pensée. Biseauté, estompeur, ombreur, eye-liner… Il existe une flopée de modèles, tous aussi indispensables les uns que les autres pour obtenir le regard dont vous rêvez. À condition de savoir les utiliser correctement et (surtout) au bon moment. Voici de quoi ne pas vous emmêler les pinceaux. 

Conseil N°3 pour mettre en valeur ses yeux : opter pour un mascara de haut vol

Si vous deviez partir sur une île déserte avec un seul produit de beauté lequel serait-il ? Le mascara ? On est d’accord ! Car même s’il est vrai que tous les cosmétiques sont essentiels, ce petit objet du quotidien a le pouvoir de rendre les cils plus fournis, plus longs, plus recourbés… Et permet donc à lui-seul de transformer le regard. Vous l’aurez compris, il est irremplaçable. Encore faut-il savoir choisir celui qui est fait pour vous et surtout pour vos cils... Mais aussi savoir comment se maquiller les yeux avec. Pour vous faire gagner du temps de recherche, voici les meilleures options qui s’offrent à vous ! 

Conseil N°4 pour mettre en valeur ses yeux : s’inspirer

Vous maîtrisiez déjà l’art du maquillage des yeux avant que le port du masque devienne obligatoire ? Bien joué, car ce n’est pas une mince affaire ! Sauf qu’aujourd’hui, cet accessoire est entré dans vos vies et compte bien rester un petit bout de temps. Et il faut bien le dire, ça change quand même pas mal la donne. Du coup, l’heure de renouveler vos influences pour adopter des mises en beauté dans l’ère du temps a sonné. Pour vous guider et vous éviter d’aller chercher « comment bien se maquiller les yeux » sur votre moteur de recherche préféré, nous vous avons préparé 3 idées de maquillage simple pour les yeux que vous pouvez réaliser au quotidien. Le tout, avec des mini palettes de fards à paupières super canons. Allez hop, cliquez !

(1) ”l’oeil charbonneux inversé” 

(2) “le regard en halo”

(3) ”le regard de renard”

(4) ”l’enlumineur de regard”