Maquillage teint frais : les astuces d’un lendemain de fête.


Transformer la mauvaise mine post-fiesta (1) en visage radieux, c’est accessible à tous et toutes. Pour rafraîchir son visage, on mise sur des textures légères, des formules soin et des couleurs nude (2). 1, 2, 3, 4 étapes : suivez notre tuto maquillage pour un teint frais qui fait illusion les lendemains difficiles.

Maquillage teint frais




1. Skincare : le B.A.-BA pour réaliser un maquillage du teint frais et lumineux.


Pour réussir un teint frais en maquillage, mieux vaut partir sur de bonnes bases. Le premier geste pour rafraîchir son visage au réveil : un jet d’eau tiède. On n’oublie pas également d’utiliser un nettoyant adapté à son type de peau. Il aidera à éliminer les impuretés qui brouillent l’éclat du teint.

Côté hydratant, privilégier les textures légères pour éviter de graisser l’apparence de la peau. Le maquillage n’en tiendra que plus longtemps.

Le héros du matin : le Super Hydratant Jour. Véritable 2-en-1, il combine toutes les qualités d’une crème de jour et d’une base de maquillage.

Sephora Super Hydratant Jour



2. Un fond de teint au fini frais ? Oui, cap sur le maquillage-soin.


L’objectif est de dissimuler les signes de fatigue tout en conservant un fini seconde peau. Pour réussir ce tour de passe-passe, opter pour des formules mi-maquillage mi-soin enrichies en actifs hydratants.

D’abord, on unifie et illumine sa carnation avec le Fond de teint BEST SKIN EVER GLOW. En cas de cernes prononcés, on peaufine le tout avec quelques touches d’Anticernes BEST SKIN EVER GLOW.

Résultat : un maquillage du teint frais et naturel qui améliore l’apparence de la peau jour après jour. 





3. Un blush contour tout doux pour avoir bonne mine.


Une nuit blanche (ou presque) se conclut généralement par une mine blafarde à souhait. Dans ces conditions extrêmes, comment se maquiller pour avoir un joli teint frais ? La solution se trouve du côté du fard à joues Colorful. Il est si fin qu’il se fond à la peau sans effort.

Pour rehausser son teint, on ose la technique du blush contour. L’idée est de mixer le contouring à l’effet coup de fouet d’un blush tendre.

Mode d’emploi : partir du dessous de la pommette. Rejoindre la naissance de la tempe en dessinant un « C ». Terminer en estompant les pigments à l’aide d’un pinceau biseauté.

Sephora Colorful blush

Sephora Fards Colorful





4. Comment avoir un teint frais avec du maquillage pour les yeux ?


À défaut d’afficher un regard reposé, on peut au moins faire pétiller son iris. Et pour ça, rien de tel qu’une ombre à paupières nacrée. Libre à chacune de choisir la tonalité qui lui fait de l’œil, pourvu qu’elle soit lumineuse. Mais le rose et le pêche restent des valeurs sûres pour rafraîchir le teint.

La touche finale à un make-up (4) discret 100 % fraîcheur ? Les fards à paupières Colorful. Des dizaines de couleurs et d’effets à collectionner pour ne jamais manquer ni de style ni d’inspiration.

(1) après la fête

(2) neutres

(3) Skincare = soin de la peau

(4) Blush contour = sculpter son visage avec du blush

(5) maquillage

fard à paupières facile à porter

3 couleurs de fard à paupières plus faciles à porter qu’on ne le pense.



Affiner le grain de peauAffiner le grain de peau et resserrer les pores : comment le maquillage peut vous aider.

Les Basiques du maquillage

Les basiques du maquillage à tout âge.





Produits teint pour une peau satinée

3 produits teint pour une peau satinée.





articles beauty mag sephora

Tous les conseils beauté Sephora Collection.

tous les produits Sephora Collection

Tous les produits Sephora Collection.