FAQ

Préparer sa peau au soleil est essentiel pour obtenir un bronzage uniforme qui dure plus longtemps. Une routine beauté complète pour préparer votre peau à l’été :

- Exfolier : ce geste permet d’éliminer les cellules mortes et de lisser la peau, donc de favoriser un bronzage uniforme.

- Protéger dès les premiers rayons : dès l'arrivée des beaux jours, n'oubliez pas d'appliquer une protection solaire adaptée à votre phototype pour vous protéger des effets des UV et éviter le redouté coup de soleil ! Choisissez une crème solaire SPF 50 et renouvelez l'application toutes les deux heures. Et après chaque baignade. Et bien sûr, évitez les séances de bronzage artificiel en cabine, car elles ne préparent pas votre peau au soleil.

- Hydrater : que ce soit avant ou après une exposition au soleil, l'hydratation et la nutrition sont cruciales pour préserver le film hydrolipidique de la peau. Corps et visage, appliquez quotidiennement un soin hydratant. A la clé, un bronzage qui dure plus longtemps.

Les autobronzants sont idéals pour obtenir un hâle naturel sans s'exposer au soleil. Ou anticiper les beaux jours. Aperçu des différentes textures disponibles :

- Les crèmes et laits : ils sont appréciés pour leur facilité d'application et leur capacité à hydrater la peau en parallèle. Ils offrent un bronzage progressif et uniforme.

- Les mousses : Légères et aériennes, les mousses autobronzantes pénètrent rapidement dans la peau sans laisser de film gras. Elles sont parfaites pour ceux qui recherchent une application rapide et un séchage instantané, offrant un résultat naturel et homogène. C’est la texture tendance du moment.

- Les sprays : ils sont appréciés pour leur application facile et leur capacité à couvrir uniformément même les zones difficiles à atteindre, notamment sur dos et arrière des jambes.

- Les sérums : adaptés au visage, les sérums autobronzants allient soin de la peau et effet bronzant. Leur formule concentrée agit en douceur pour un hâle progressif qui respecte la sensibilité de la peau du visage et peuvent même être intégrés à vos soins de jour !

Choisir la bonne protection solaire est essentiel pour vous protéger efficacement contre les effets des rayons UV. Voici quelques conseils pour trouver le produit le plus adapté :

- Une double protection UVA et UVB : les rayons UVA sont responsables du vieillissement prématuré de la peau, tandis que les UVB sont principalement responsables des coups de soleil. Une protection solaire à large spectre, couvrant à la fois les UVA et les UVB, est donc l’idéal pour une protection complète.

- Le choix du SPF (Facteur de Protection Solaire) : pour une protection efficace, il est recommandé de choisir un produit solaire avec un SPF de 30 à 50+, offrant une haute à très haute protection, surtout si vous avez la peau claire ou sensible. Le choix du SPF dépend notamment de votre phototype. Ainsi, les peaux très claires (phototypes I et II) doivent privilégier une protection solaire avec un SPF de 50+ ; les peaux claires à mates (phototypes III et IV), un SPF de 30 à 50 ; les peaux mates à foncées (phototypes V et VI) nécessitent tout de même une protection solaire pour prévenir le vieillissement prématuré de la peau et d'autres dommages liés aux UV. Ainsi, un SPF 30 peut être suffisant.

- Stick, Spray ou Crème ? A chacun ses atouts. Les sticks solaires sont parfaits pour une application ciblée sur des zones sensibles comme le visage, les lèvres ou les oreilles. Ils sont pratiques pour les retouches et faciles à transporter. Quant aux sprays solaires, ils offrent une application rapide et pratique, idéal pour couvrir de grandes surfaces corporelles. Les crèmes solaires, elles, permettent une application précise et sont généralement plus hydratantes et permettent de contrôler la quantité appliquée pour une couverture complète.

Après une journée à la plage, la montagne ou après une activ té sous le soleil, il est crucial de nourrir sa peau en utili sant des soins adaptés. En effet, l’exposition au soleil déshydra te la peau. Il est donc important de la réhydrater avec des crèmes , des huiles ou des laits riches en actifs nourrissants comme le beu rre de karité, l'huile d'argan ou l'acide hyaluronique. Considérez au ssi les produits aux formules apaisantes, enrichi en aloe vera par ex emple. Ensuite, adoptez une routine douce pour nettoyer la peau et évitez les gommages abrasifs les jours suivant une exposition prolongée.

Les soins après-soleil sont spécialement formulés pour apaiser, rafraîchir et hydrater la peau après une exposition au soleil. Ils contiennent souvent des ingrédients apaisants comme l'aloe vera ou le panthénol. Les crèmes hydratantes, quant à elles, visent à maintenir l'hydratation de la peau au quotidien mais peuvent ne pas offrir les mêmes propriétés apaisantes spécifiques aux besoins de la peau après une exposition solaire.

Pour vous assurer une expérience festival inoubliable (et des photos instagrammables) voici notre petit guide pour rayonner le Jour J. Tout d'abord, la protection solaire est cruciale : optez pour un produit solaire facile à appliquer (et à glisser dans son sac) comme le spray ou un stick, et n'oubliez pas d'en appliquer régulièrement. Côté maquillage, commencez par une base protectrice facilite l'application du maquillage et le fait durer. Mascaras, eyeliners, fards, blushs… Osez un maquillage lumineux, coloré ou audacieux ! Et pensez à privilégier les produits waterproof ou longue tenue pour éviter que le maquillage ne coule sous l'effet de la chaleur. Les festivals sont aussi l'occasion parfaite pour sortir les paillettes, les strass et les enlumineurs ! Enfin, gardez à portée de main des lingettes matifiantes et un petit miroir pour des retouches rapides, afin de maintenir votre look frais tout au long de la journée. Prêt à afficher votre meilleur look de festival ?