Vous n’êtes pas entièrement satisfait d’un achat ? Vous pouvez échanger ou retourner votre produit en toute simplicité pendant 2 mois, à compter de la date de réception de votre commande.
NB : Le produit retourné doit être intact, dans son emballage d’origine, accompagné de ses accessoires et de sa notice.
ATTENTION
- Les produits personnalisés (ex. Service Atelier Gravure) ne pourront pas être retournés
- Un cadeau peut être retourné en suivant les explications indiquées plus haut.
- Aucun retour ne sera accepté dans les relais. Les retours peuvent être effectués dans un magasin Sephora ou par courrier.
*Pour connaître toute les conditions de retour et de remboursement, vous pouvez consulter nos conditions générales de vente ici
Choisissez votre magasin en France Métropolitaine, Luxembourg ou à Monaco.
Munissez-vous de :
Présentez-vous en magasin.
Nos équipes prendront en charge votre demande et procéderont soit au remboursement, soit à la création d’une carte cadeau, soit à l'échange de votre produit. A vous de choisir !
Préparez votre produit pour le retour :
Nous vous rappelons que les retours Colissimo sont gratuits sur Sephora.fr et l’Application Sephora.
Pour effectuer un retour, nous vous invitons à cliquer sur le lien suivant afin d’imprimer votre étiquette de retour :
Cliquer ici
Une fois l’étiquette imprimée, vous pouvez déposer votre colis :
A réception de votre colis par Sephora :
Le produit est vérifié.
S'il répond aux conditions de retour, nous procédons au remboursement via le mode de paiement d’origine ou à la création d’un avoir en ligne* si le produit était un cadeau.
Télécharger votre bon de retour vierge ici
À réception de vos produits, le remboursement sera effectué sous 10 jours ouvrés, via votre moyen de paiement d'origine.
Remboursement et avoir en ligne
Le remboursement peut se faire par avoir en ligne, sous certaines conditions :
- Si les produits ont été réglés par avoir en ligne,
- Si vous retournez un article reçu en cadeau
Pour en savoir plus, accédez à notre rubrique avoir en ligne
Remboursement d'une commande réglée avec un compte PayPal
Le montant d’une commande réglée via un compte PayPal vous sera re-crédité sur votre compte PayPal (Voir les conditions de remboursement ci-dessus).
Remboursement d'une commande réglée avec la carte cadeau Sephora
Si vous avez réglé tout ou partie de votre commande en utilisant une carte cadeau Sephora, celle-ci sera re-créditée de son montant. Si toutefois vous ne l’avez plus en votre possession, vous serez remboursé(e) par avoir en ligne.
Remboursement d’une commande réglée dans un magasin Sephora Flash
- Par votre moyen de paiement d’origine, en vous rendant dans le magasin Flash où vous avez effectué votre achat
- Par avoir en ligne, en contactant le Service Clients Sephora par e-mail ou téléphone ici.
Si vous constatez que votre commande est incomplète ou endommagée, nous vous invitons à contacter le Service Clients Sephora par email à l’adresse serviceclients@sephora.fr, ou par téléphone, du lundi au samedi, de 9h à 20h, au numéro indiqué ici.
Nous vous invitons également à nous transmettre par email ou par courrier, une attestation sur l’honneur (que vous retrouverez ici) ainsi qu’un justificatif d’identité.